Audrey 06 Posted November 16, 2014 Report Share Posted November 16, 2014 Bonjour, Je viens de recevoir mon décodeur TV ainsi qu'une box sfr, le net et le téléphone fonctionnent parfaitement mais pas la TV, je passe les premières étapes et puis le message d'erreur SN 9 apparaît m'indiquant que je dois changer de décodeur TV. J'ai vu sur un autre message qu'il s'agissait d'un problème de présence ou d'absence de carte, je n'en ai pas dans le décodeur, est-ce possible de régler le problème sans changer de décodeur? Merci Audrey Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted November 16, 2014 Report Share Posted November 16, 2014 (edited) Bonjour Il doit s'agir de ce décodeur ? si c'est le cas = Code SN9 Ce problème est que c'est un ancien (vieux!) décodeur prévu avec carte à puce et que ce mode de fonctionnement a été supprimé Les décodeurs fonctionnent maintenant en mode "cardless" (donc sans carte) et il ne veut (peut) pas migrer dans cette version Pas d'autres solutions que de contacter la hot-line SFR qui, éventuellement, procédera à son remplacement Edited November 16, 2014 by nikki77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted November 16, 2014 Report Share Posted November 16, 2014 Edit Contact par téléphone (payant ) = 10 23 Contact pat "chat technique" (gratuit ) ici => http://assistance.sfr.fr/internet/chat-Rtech.do?source=ForumADSL (mais ça ne marche pas à tous les coups depuis quelques temps ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Audrey 06 Posted November 16, 2014 Author Report Share Posted November 16, 2014 Arf merci bcp pour cette réponse, logique d'envoyer un vieux décodeur à un nouveau client... effectivement il y a un emplacement carte, j'ai donc cru que j'allais en recevoir une.. mais non! Je vais tenter le chat technique au cas où! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikki77 Posted November 16, 2014 Report Share Posted November 16, 2014 (edited) Re Les décodeurs Netgem, anciens ou nouveaux, ont tous un emplacement pour carte d'accès, mais ils ont été mutés en cardless de manière logicielle. Dans ton cas, le décodeur que tu as reçu n'a pas dû être utilisé depuis longtemps et donc avant cette période de mutation Lors de la connexion que tu as faite, il y a trop de manques de mises à jour et il se révèle incompatible au niveau utilisateur car il ne peut plus communiquer avec les serveurs = code erreur Il faut que le plateau SFR fasse cette mise en conformité à distance et, si impossible, qu'ils t'en envoie un autre Désolé mais aucun autre moyen Bonne soirée Edited November 16, 2014 by nikki77 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Audrey 06 Posted November 16, 2014 Author Report Share Posted November 16, 2014 Bon ben j'ai fini par appeler le service en ligne et du coup il n'a pas trouvé le problème, il me dit qu'il faut le remplacer du coup ils m'en envoient un nouveau, il ne m'a pas expliqué pourquoi, il m'a juste dit qu'il y avait un défaut. J'espère que le nouveau fonctionnera!! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre en tout cas! Bonne soirée Audrey Link to comment Share on other sites More sharing options...
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