Jump to content
Justneuf

Matériel Manquant Suite À Résiliation Et Menace De Sfr

rocc
 Share

Recommended Posts

Bonjour, voila 3 mois que je suis chez free et sfr continue à me faire la misère .
j'aurais soit disant pas rendu un cpl et la box évolution , alors que tout a été envoyé fin septembre en une seule fois via le borderau prépayé la poste fournit par sfr .
après une lettre demandant de les rendre mi octobre , j'ai appelé le 1023 et le conseiller avait dit avoir réglé le soucis . sauf que fin novembre je reçois une facture de 70€ pour le cpl et la box évolution avec annonce de prélévement le 01/12 . donc je suis allé à ma banque pour faire opposition .
J'ai eu beau crier ma bonne foi au 1023 fin novembre , notamment avec un recommandé envoyé le 26/1 et reçu de sfr "service box et fibre" le 27/11 ( ce que m'a dit de faire la conseillère hotline) et j'ai y ai joint la copie du récépissé la poste d'envoi du colis , ce jour, je reçois une lettre de mis en demeure avec 10 jours pour payer du matériel que j'ai déjà rendu . lettre annonçant des poursuite judiciaires d'ici 10j.
Ce midi re appel 1023 (au moins 4 appels depuis fin septembre) et la pauvre conseillère s'en ai pris plein la tête , elle pouvait pas en placer une . puis elle a dit remonter l'info à ses responsables, elle s'est excusée et ajoutant que c'était rêglé. j'ai bien sùr demandé un mail le confirmant que tout était réglé et j'ai rien reçu .
Avant d'aller au taff, j'ai créé un dossier chez mediateur-telecom et j'attends le retour de ce site .
Depuis plus d'un mois j'ai créé aussi un sujet chez les *****s.com
j'en ai ras le bol de ces conneries. j'ai été chez sfr de 2004 à 2014 (neuf/cegetel/sfr) , 9 ans à payer plein pot (plus de 30€/mois) puis demander en début 2014 une réduction tarifaire , puis partir en septembre .
Quel manque de respect en ma personne, jamais d'impayé !!!
Etant parti chez free et sachant qu'sfr prête la box et les cpl avec les abonnements, pourquoi aurais je garder tout cela, c'est une truc de dingue !!!
Soit le personnel qui réceptionne les colis retour résiliation volent du matosse , soit c'est une façon pour sfr de tirer de l'argent facilement après que la facture de clôture d'abonnement soit faite, soit le personnel qui réceptionne les colis ont des avantages (prime ?) pour annoncer du matosse manquant alors que c'est faux !!!
je vais péter un plomb
Edited by rocc

bonjour

j'aurais soit disant pas rendu un cpl et la box évolution , alors que tout a été envoyé fin septembre en une seule fois via le borderau prépayé la poste fournit par sfr .

vous avez donc reçu au dépôt de votre colis la partie a conserver avec le timbre a date du bureau de poste qui a réceptionné ce colis , donc c'est une preuve incontestable ,qui plus est vous n'avez même pas a savoir, ou pas si le colis est réceptionné par sfr,puisque l’émetteur du bon prépayé est justement sfr et pas vous , vous , vous devez vous contentez de prouver la remise du colis a la poste avec le récépissé de remise .

Soit le personnel qui réceptionne les colis retour résiliation volent du matosse

ou la logistique n'est pas comme chez free fiable et au top , comme mon expérience a ma résiliation chez eux , accuser de vol est une accusation grave :dry:

soit le personnel qui réceptionne les colis ont des avantages (prime ?) pour annoncer du matosse manquant alors que c'est faux !!!

heu la c'est un peu tirer par les cheveux , bien souvent se sont des prestataires qui ont en charge ces retours ,moi je vois plus un logiciel ou on a oublié de cocher matériel reçus

Edited by depanheur

Bonjour,

Le problème c'est que vous avez la preuve de l'envoi d'un colis mais pas de son contenu.

Tout est question de bonne foi, ce ne serait pas le premier colis à avoir été ouvert, pillé et refermé (j'ai des exemples vécus).

Un boitier CPL cela peut s'utiliser avec toutes les box.

Le problème se pose avec les lettres recommandées dont l'enveloppe est déclarée comme étant vide.

C'est pourquoi il existe des formats de lettres recommandées sur lesquelles on peut écrire au verso, dans ce cas c'est incontestable car un juge peut demander la présentation de l'enveloppe soit-disant vide.

Malheureusement pour un colis c'est une autre affaire

Personnellement je pense pour la modique somme de 70€ SFR n'a pas intérêt à engager des poursuites judiciaires qui coûterait bien plus cher que ça.

Cordialement.

Share

• Create New...