Jump to content
Justneuf
pmd

Suite À Un Déménagement, J'ai 3 N° De Téléphones !

Rate this topic

Recommended Posts

Bonsoir,

suite à un déménagement effectué en ligne il y a quelques jours, je pensais à la base conserver le même n° de téléphone vu que ma nouvelle adresse est à moins d'1 km de l'ancienne, mais ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas encore branché d'ordi sur la box pour bien vérifier que j'ai internet, mais le voyant central de la box est vert et les voyants accés, traffic et telephonie sont ok. J'ai commencé par tester le telephone, et là j'ai quelques surprises :

- N° avant déménagement le 18/02/2015

055570... (je peux le donner entier en message privé)

- Aujourd'hui reception d'un sms du 39606 :
"ma ligne ADSL est en service, votre n° est le
055531..." --> different donc de l'ancien (je peux le donner entier en message privé)

- Lorsque je me connecte sur mon compte principal, j'ai un n° en tête de liste encore différent
055558... (je peux le donner entier en message privé)

- et enfin pour terminer, sur place à ma nouvelle adresse
058719... (je peux le donner entier en message privé)

Bref, je ne comprend pas grand chose ...

Cordialement

J'ai passé un coup de fil avec mon portable sur le n° que sfr m'a transmis par sms (le 055531****) --> n° inexistant ?

J'ai fait l'inverse, j'ai ensuite appelé mon portable avec le fixe fraîchement branché, c'est le 058719**** qui s'affiche sur mon portable ?

Je ne comprend pas grand chose ...

Cordialement

Edited by Cotdaz

Bonjour,

une petite correction,

ce ne sont pas 3 mais 2 n° de téléphone différents, je reprends :

- N° avant déménagement le 18/02/2015

055570... (je peux le donner entier en message privé)

- Aujourd'hui reception d'un sms du 39606 :
"ma ligne ADSL est en service, votre n° est le
055531..." --> different donc de l'ancien avant le déménagement (je peux le donner entier en message privé)

- Lorsque je me connecte sur mon compte principal,

et
- sur place à ma nouvelle adresse, même n°
058719... (je peux le donner entier en message privé)

Cordialement,

Quelqu'un peut il jeter un coup d'oeil ... Merci

Bonjour,

Le numéro communiqué par SMS est probablement le NDI ( https://fr.wikipedia.org/wiki/NDI )

Ce numéro ne sert que pour identifier la ligne physique sur laquelle le circuit adsl est construit (à conserver pour les tests d'éligibilité sur le web et nécessaire en cas de changement d'opérateur).

Le second numéro est propre à la téléphonie fournie par SFR via adsl.

Merci Omegatron,

je ne connaissais pas le NDI. Lors de ma demande en ligne de déménagement, il était stipulé que je pouvais conserver le même n° de téléphone, vu que je déménageais dans une zone à moins de 1km. Cependant cela n'a finalement pas beaucoup d'importance... Nous allons nous habituer à ce nouveau n° 058719..., l'important c'est que l'adsl et la téléphonie fonctionne.

Si je fais les tests d'éligibilité sur le web, vous pouvez me dire pourquoi les résultats peuvent être différents entre le ndi et ce nouveau n° propre à la téléphonie fournie par SFR via adsl ?

Cordialement

Bonjour,

Le téléphone par adsl est un numéro virtuel géré par le FAI. Pour tester, construire ou déménager une ligne, il faut son identification physique chez FT/Orange: le NDI.

Cordialement,

Edited by omegatron