Jump to content
Justneuf
romje

C'est Quoi Ce Délire D'augmentation De Tarifs ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir du service client SFR un mail commençant par me passer de la pommade en me disant que je suis le meilleur client du monde et bla bla bla puis m'annonçant comme si de rien n'était que mon abonnement va augmenter de 2 euros dès le mois prochain. C'est quoi ce délire ?

J'ai vraiment les glandes. content du service depuis des années, je suis passé récemment chez SFR aussi pour le portable en m'engageant pour deux ans. Et là, ils viennent nous faire payer plus cher pour nous imposer des services dont on se fout.

Juste une question : comme je suis client depuis des années, j'ai un abonnement 100% Box qui inclue déjà le décodeur classique et je paie 31,90 € ! Est-il normal que je doive payer 33,90 € alors que je paie déjà les services qu'on va maintenant nous imposer ?

J'attends le mois prochain pour voir si effectivement je suis concerné en tant que "vieux contrat qui n'existe plus" et si ça augmente, je me casse chez Free comme 100% de mes amis l'ont fait depuis des années sauf moi.

Je suis furieux : Club Internet, puis Cegetel, puis Neuf, puis SFR et maintenant rachat par Numéricable et on se fait mettre profondément (pardonnez-moi le langage mais je suis furieux). Sans déconner, NC, c'est pas Sebastien Loeb qu'ils auraient dû payer pour faire leurs pubs, c'est Rocco Siffredi......

Les glandes......

JS

bonjour,

effectivement on se demande a quoi joue sfr/numericable, toutes les façons si il y a augmentation il doivent vous indiquer la loi sur le droit de résiliation pendant 4 mois a partir du jour l'augmentation effective http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006292141&cidTexte=LEGITEXT000006069565 , donc vous pouvez aussi les contacter au service de résiliation et poser la question , voir négocier un prix plus bas du prix actuel , comme c'est numericable maintenant ,et qu'il est possible de négocier chez eux , composer le service commercial et demander (service fidélité ou résiliation ) et a savoir comme le disais un célèbre modérateur , chez numericable chaque client a son propre contrat d'abonnement et son propre tarif ,il se reconnaitra sans doute :hyhy:

Bonsoir, je poste avec un peu de retard sur ce sujet mais comme romje je n'y croyais pas à cette augmentation de 2€. Et bien elle est bien d'actualité. Pour ma part pas de négociation, j'ai décidé de résilier pour moins cher et plus de services.

Bonjour,

Je déterre ce topic car finalement à l'époque, même avec l'augmentation, en retirant le multipack, cela restait encore avantageux.

SAUF qu'entre temps, il y a eu une augmentation de 1 puis de 2€ encore pour arriver à 36,90€, et que maintenant, à prestations équivalentes, voire moins bonnes, mon abonnement Neufbox+portable revient plus cher que la concurrence. Donc, je me casse.

Grosse question. Ma résiliation rentre dans le cadre des 4 mois qui exemptent des frais de résiliation pour refus de modification de contrat. Mais je désire conserver mon numéro et donc demander un portage. C'est donc le nouvel opérateur qui va résilier la ligne chez SFR. A quel moment dois-je envoyer un courrier RAR pour leur notifier que cette résiliation intervient suite à augmentation de tarif et que je ne suis pas soumis aux frais de résiliation ?

Vaut-il mieux attendre qu'ils m'expédient le bon de retour de matériel et la dernière facture ? Faut-il que je leur expédie dès que le service est disponible via le nouvel FAI ? En les informant que j'ai résilié via une demande de portage, que cette résiliation intervient dans les 4 mois suivant une augmentation du tarif et que selon la loi, je n'ai pas à payer de frais de résiliation ?

Merci de votre aide.
Jérôme