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Justneuf
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[Résolu] Déménagement = Galère ! Et C'est Pas Fini !

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Bonjour à tous & à toutes,

Client chez SFR depuis des lustres (depuis Club Internet en réalité) j'ai réalisé plusieurs déménagement de ma ligne, jamais sans aucun soucis et toujours très rapidement.

Je rencontre un problème inédit qui m'amène a soliciter cette communauté. Je m'explique :

J'ai contacté le service client pour programmé le déménagement de ma ligne. La grosse différence avec mes anciens déménagement, c'est que cette fois-ci je ne connais pas le numéro de téléphone des anciens occupant. Je n'ai que leur nom. Normalement cette inf oest suffisante, mais c'est là que ça se complique.

Premier Appel : Plus de 20 minutes avec une 'conseillère' qui ne sait pas orthographié Rousseau et qui m'affirme a 200% que ma rue n'existe pas dans les bases de données SFR et qu'elle me prévoit un RDV téléphonique avec le service technique. Anecdote amusante, ma nouvelle rue est une des plus importante de ma ville et comporte plus de 70 numéro.

Second Appel : Quelques heures plus tard, je décide de rappeler, pensant qu'une autre personne pourrait régler mon soucis qui pour le moment n'en est pas vraiment un. Je tombe sur une personne à l'écoute et qui trouve ma rue sans aucune difficulté. C'est là que ça se complique. Ce logement était innocupé depuis Juillet 2014 puisqu'il a été racheté par un nouveau propriétaire puis retapper entièrement. L'ancienne ligne est donc inactive, ce qui est confirmé par l'absence de tonalité ou de serveur vocale lorsqu'on y branche un téléphone. Le conseiller me demande donc le nom de l'ancien occupant, que je fournis et là, c'est le drame.

On m'explique que le nom que j'ai donné n'est pas dans la BDD. Ô Joie. A partir de là, on me renvoi la balle sans que je puisse y faire quoi que ce soit.

En résumé, il n'y a que trois appartements à mon numéro de rue. Deux au RDC et un au 1er étage qui est le mien. Le conseiller me dit qu'il a 2 anciennes ligne à ce numéro, une au RDC et l'autre qui n'est pas précisé. La troisième est une ligne FT qui est active, c'est celle de mes voisins du RDC, sachant qu'il y a toujours un appartement vide au RDC, la ligne qui n'est pas précisé est forcément la mienne. Et bien selon SFR, non. Il refuse de me construire la ligne a partir ce ces simples informations, il me faut le nom de l'ancien occupant. Que j'ai mais qui ne correspond pas a la BDD. Bref on tourne en rond.

J'espère que quelqu'un a compris le problème, qui n'est pas énorme en soit mais qui me prive de service pour un bon moment si rien n'est fait. Je pense de plus en plus a résilier mo nabonnement pour tout faire construire par Orange qui eux m'indique qu'il n'y a aucun problème a l'ouverture d'une ligne ADSL. C'est quand même dommage d'arriver après autant d'année chez SFR et d'être obligé de partir pour une broutille comme ça. Mais à l'heure actuelle, je ne sais plus quoi faire.

C'est avec plaisir que je prend conseils et autres atuces pour faire avancer mon problème.

Merci d'avance.

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bonsoir ,vous avez essayer de voir sur le site free si il y a pas l'information de votre nouveau logement , "numero inactive ?" http://www.free.fr/adsl/index.html pour cela a droite tester votre adresse indiquer votre code postal ;sinon je vois pas en quoi le nom de l'ancien occupant soit obligatoire pour ouvrir une ligne, sachant que que de toute façon sfr demande a f.t /orange de s'en occuper étant le propriétaire des lignes cuivre en France .

cordialement

Edited by depanheur

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Et bien le nom de l'ancien occupant est obligatoire dans la mesure ou je ne connais pas le numéro de l'ancien occupant et que mon appartement n'a pas de dénomination précise, juste '1er étage'. Je pense que le soucis venait de là.

J'ai testé chez Orange et ça ne me donne aucun ancien locataire.

Par contre chez OvH ça a bien fonctionné. J'ai donc récupéré le numéro et le nom de l'ancien occupant. J'ai rappelé SFR qui a prévu mon déménagement comme il se doit.

Moralité si vous déménager et que vous avez le même soucis que moi, c'est la concurrence, du moins un de ses outils, qui règlera le problème. Logique.

Vous pouvez donc passer ce sujet en résolu.

Merci depanheur ! ;)

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Bonjour,

Votre souci semblant être résolu, nous fermons votre sujet.

Si vous avez d'autres problèmes/questions, n'hésitez pas à en ouvrir un nouveau.

Merci d'avoir pensé à Justneuf.

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