Jump to content
Justneuf

Rdv Installation Fibre

Zigomar
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant quelques années, déjà..., que je n'avais pas posté ici, mais quel plaisir de retrouver la communauté toujours aussi active de JustNeuf :)

Je me permets donc d'ouvrir un nouveau topic, car d'ici quelques jours de vais emménager dans mon nouvel appartement (le 5 avril exactement).
Ce logement, ou du moins le bâtiment est raccordé à la fibre.

Le logement lui n'a pas le fameux boîtier ONT.

Le 10/03, un rendez vous avec l'installateur est pris pour le 30 mars.

Etant nouveau propriétaire, j'ai tout préparé pour faciliter son travail, gaines, etc :) y'a plus qu' a :)

Jusque là tout va bien...

..Seulement quelques jours plus tard, je reçois un appel de SFR m'informant que techniquement il est actuellement impossible de procéder à l'installation.

La raison évoquée est "l'impossibilité de repérer la référence le boîtier de raccordement fibre du bâtiment afin d'activer le signal pour la ligne"...

...Mystère... :dry:

J'essaie d'en savoir plus en posant quelques questions, mais malheureusement la conseillère ne fait que me répéter la même phrase sans rajouter d'information.

Suite à cet appel j'ai consulté la page de suivi SFR Fibre:

Et la encore pas beaucoup plus d'infos....

AVANCEMENT DE VOTRE COMMANDE ABONNEMENT SFRBOX FIBRE
La date prévisionnelle d’activation de votre ligne téléphonique est le 31/03/2015.
1
PRISE DE COMMANDE

Votre abonnement à l'offre Abonnement SFRbox Fibre a été enregistré le 10 mars 2015

2
PRÉPARATION

Nous avons démarré le 10 mars 2015 les contrôles et la préparation de nos équipements réseaux en vue de vous raccorder.

Nous sommes maintenant le 21/03, et malheureusement les jours défilent sans plus d'info ou d'évolution.

La patience n'est pas un problème, mais j'aurais besoin d'une connectivité internet dans la semaine du 5/04, étant d'astreinte :dry:

Voili Voilou, je fais donc appels aux experts et à vos retours d'expérience afin d'en savoir plus, et si je peux faire quelque chose pour accélérer / résoudre la situation.

Je vous remercie d'avance des commentaires et/ou de l'aide que vous pourrez m'apporter.

N'hesitez pas à me préciser si d'autres informations sont nécessaires !

Enfin, merci de votre lecture :hyhy:

Bonne journée à tous,

Tom

Share

• Create New...