Jump to content
Justneuf
pyb

Raccordement Labox De Sfr Depuis La Prise Murale

Recommended Posts

Bonjour,

SFR doit venir vendredi prochain installer la fibre (ou plutôt le cable, car FTLA pour moi) et j'ai deux possibilités:

- soit je peux réutiliser le cable qui passe dans les murs et qui va d'un boitier de dérivation dans les combles à une prise murale qui est à un endroit adequat: dans ce cas, il suffit d'apporter le nouveau cable (celui que l'installateur va rapporter!) jusqu'au boitier de dérivation et tout va bien! A l'autre bout, on remplace la prise murale par la nouvelle.

- soit je ne peux pas réutiliser ce cable dans les murs et dans ce cas, je suis coincé...et faire cheminer un cable dans la maison, c'est compliqué esthétiquement, vu la config. Du coup, je me demande si je peux juste faire cheminer le nouveau cable jusqu'à l'entrée puis passer ensuite en CPL (ou autre?) jusqu'à la box... mais dans ce cas, j'aurais du CPL en AMONT de la box et je ne suis pas sur que ca marche.

Il faudrait faire:

[arrivée cable SFR][adaptateur coax - ethernet][boitier CPL]...........................[boitier CPL][adaptateur ethernet coax][box]. Ca me parait sportif!! Mais est-ce techniquement jouable?

Merci de vos avis!

PY

bonjour, si le câble coaxial est bon pas de souci , pourvu qu'il est de la place dans les combles ,prépare le terrain avant son arrivé

[arrivée cable SFR][adaptateur coax - ethernet][boitier CPL]...........................[boitier CPL][adaptateur Ethernet coax][box]. Ca me parait sportif!! Mais est-ce techniquement jouable?

impossible , le cpl peut uniquement servir pour internet , connexion entre labox et le pc et rien d'autre ,

l'arrive du câble coté rue , est ou aérien ou souterrain ?

OK merci! Je m'en doutais un peu!

Du coup, plus qu'à espérer que le cable qui passe dans les murs soit OK... sinon, y'aura plus qu'à revenir en ADSL...

Arrivée du cable: j'espère en souterrain!!! Sinon, le maire risque de tiquer un peu vu les travaux entrepris il y a qques années pour tout mettre en sous-terrain!

Donc j'espère passage par les gaines FT. On verra tout ca vendredi. Je vous tiens au courant!