Jump to content
Justneuf

Adsl2+ Bridé Chez Sfr

Rate this topic

fred84
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à mon contact avec le chat technique SFR Samedi dernier, j'ai demandé à passer en mode de transmission adsl2+ étant donné que le central de mon domicile en est équipé depuis 2014. Etant un ancien client depuis Neuf Télécom je dois en faire la demande.

Mon problème vient du fait que mon débit a fortement baissé au lieu d'augmenter...

Je tiens juste à préciser qu'avant de m'activer l'adsl2+ on m'a indiqué que ce n'était pas possible mais j'ai insisté et l'ai obtenu.

Avant ce bridage, lorsque je modifiais les modulations à GDMT & ADSL2+ et marge de bruit à 40 je pouvais augmenter mon débit adsl en ayant une ligne très stable selon moi puisque j'avais environ + ou - 6 erreurs CRC de l'heure sur un temps de 24h et environ 130000 FEC de l'heure.

Avec le bridage qui a été mis en place sur ma ligne je me retrouve avec une moyenne de 12 CRC de l'heure et lorsque je baisse la marge de bruit et que je modifie les modulations les débits kbps ne bougent plus d'un poil.

Ci dessous les captures d'écran de l'interface de ma box avant mon contact en modulations d'origine, en modulations en mode GDMT & ADSL2+ & marge de bruit à 40 et après mon contact avec le tchat.

Je les ai recontacté pour m'entendre dire qu'on m'envoie la nouvelle Neuf Box 6 que je reçois Lundi et me disant que ma ligne n'est absolument pas bridée et que SFR n'a aucun intérêt à brider ma ligne.

J'aimerais donc bien savoir ce qu'ils ont fait pour en arriver à ces valeurs là et comment faire pour retrouver un débit convenable ou meilleur qu'avant ma demande ?

Lorsque le "technitien" m'a dit avoir mis ma ligne en adsl2+ je pensais voir mon débit augmenter ou au pire ne pas bouger mais de là à le voir passer de 6Mb à 4Mb, c'est une chose qui ne m'étais pas venu à l'esprit.

Si vous avez une idée

Merci pour vos réponses

Bonjour Cotdaz,

Oui, je suis toujours en dégroupage partiel. Je n'ai pas réussi à poster des captures d'écran, voici les capacité de ma ligne :

Max: Upstream rate = 1069 Kbps, Downstream rate = 6836 Kbps
Path: 0, Upstream rate = 702 Kbps, Downstream rate = 4410 Kbps

J'ai constaté chez ma soeur qui est voisine un débit égal à mon débit actuel soit 3,5Mb/s. Elle est aussi en mode adsl2+ mais chez Bouygues.

Avant mon contact de Samedi avec le chat SFR j'étais environ à 5Mb/s sur Dégrouptest en mode adsl2.

Informations de la ligne adsl (actuel) :

Débit flux descendant 4410 Kbps Débit flux montant 702 Kbps Marge de bruit flux descendant 7.8 dB Marge de bruit flux montant 14.5 dB Atténuation flux descendant 51.5 dB Atténuation flux montant 25.1 dB Mode de transmission ADSL2+

Avant mon appel :

Débit flux descendant 5991 Kbps Débit flux montant 1022 Kbps Marge de bruit flux descendant 6.3 dB Marge de bruit flux montant 5.9 dB Atténuation flux descendant 48 dB Atténuation flux montant 25 dB Mode de transmission ADSL2

Attention, vouloir à tout prix un débit le plus élevé possible provoque souvent beaucoup d'erreurs et de déconnexions.

Personnellement je suis repassé de l'ADSL2+ au G-DMT en 7,2 Mbps avec 85 de marge de bruit et depuis 45 jours aucun problème et pas d'erreurs ni de déconnexions.

Avant en ADSL2+ je pouvais atteindre 8 voire 9 Mbps (suivant la marge de bruit) mais avec beaucoup de problèmes pour mon MultiTV (en SD).

Edited by kid_cisco

Avant mon appel chez SFR j'avais une ligne très stable, sans déconnexions. J'utilise l'adsl uniquement pour le web et le téléphone.

Du coup je me retrouve avec un test de débit à 3,5 au lieu de 5Mb. En forçant les modilations sur G.DMT & adsl2+ en mode de transmission adsl2 (avant mon appel) et en mettant une marge de bruit à 40 j'avais seulement 6 erreurs CRC de l'heure sur une période de 24h et mon test de débit indiquait environ 6Mb avec ces infos ligne adsl :

Débit flux descendant 6915 Kbps Débit flux montant 1022 Kbps Marge de bruit flux descendant 3.1 dB Marge de bruit flux montant 5.7 dB Atténuation flux descendant 48 dB Atténuation flux montant 24.9 dB Mode de transmission ADSL2

Ce que je constate maintenant c'est que j'ai beau modifier les modulations et baisser la marge de bruit, je constate que le débit reste bloqué à 4410kbps.

J'aimerais bien savoir exactement ce qui a été fait sur ma ligne mais le chat SFR ne me donne pas d'explications. Ils me disent que ça vient de ma NB4 mais je sais que non. Je ne sais pas comment ils procèdent et ce qu'ils peuvent manipuler ou bloquer.

Edited by fred84

Voici ce que j'ai trouvé sur le web au sujet d'un débit bloqué malgrès changement des modulations & marge de bruit :

Lorsque que je reduit la marge de bruit cela n'a plus d'effet sur l augmentation du débit. Cela est il dû à un bridage par SFR? Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème?

Modérateur : C'est classique d'une ligne sur un profil "fixe" ou sous (surveillance) ASSIA

Il n'y a pas de bridage de ligne, ça n'existe pas. On peut tout au plus optimiser le débit de façon à stabiliser une connexion.

Ayant reçu la nouvelle NB6 aujourd'hui je constate que les manipulations effectuées par le technicien avaient été faites sur la nb4 donc peut être sur le firmware (débits montant et descendant diminués) puisqu'une fois branché la nb6 les valeurs ont augmenté.

Les valeurs avaient baissé sur la nb4 après mon contact avec le chat technique ce qui signifie que la box n'était pas en cause mais qu'une manipulation avait été effectuée dessus.

Si vous savez de quelle façon ils procèdent je suis preneur de l'info car SFR passe son temps à mentir et manipuler les clients quand on leur pose une question et je n'attend donc pas après eux pour savoir exactement de quelle façon ils procèdent et sur quoi ils effectuent leurs modifications. Actuellement je n'ai pas encore les connaissances suffisantes pour le savoir.

Si vous savez si ils modifient le débit montant ou les marges de bruit je suis preneur.

Merci à vous si vous avez les réponses

Ayant reçu la nouvelle NB6 aujourd'hui je constate que les manipulations effectuées par le technicien avaient été faites sur la nb4 donc peut être sur le firmware (débits montant et descendant diminués) puisqu'une fois branché la nb6 les valeurs ont augmenté.

Les valeurs avaient baissé sur la nb4 après mon contact avec le chat technique ce qui signifie que la box n'était pas en cause mais qu'une manipulation avait été effectuée dessus.

Si vous savez de quelle façon ils procèdent je suis preneur de l'info car SFR passe son temps à mentir et manipuler les clients quand on leur pose une question et je n'attend donc pas après eux pour savoir exactement de quelle façon ils procèdent et sur quoi ils effectuent leurs modifications. Actuellement je n'ai pas encore les connaissances suffisantes pour le savoir.

Si vous savez si ils modifient le débit montant ou les marges de bruit je suis preneur.

Merci à vous si vous avez les réponses

Ici pour choisir la modulation (G-DMT et/ou ADSL2+) et la marge de bruit quand tu es dans la configuration de la Box : http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

Attention à ne pas être trop gourmand pour ne pas planter la Box.

Si cela arrive il faut faire un reset.

Edited by kid_cisco

Bonjour,

Pour autant que je sache, les profils automatiques ne descendent pas (plus) en-dessous de 6dB de marge descendante lors de la synchro. Si vous aviez bricolé la marge de bruit à partir de la box pour descendre à ~3dB en continu, vous pouvez abandonner tout espoir de revenir durablement à cette possibilité historique. Les profils personnalisés sont désormais l'exception rare, pour des raisons de cohérence du parc et de stabilité générale, et l'application du DLM est la norme. Comme vous le dites, chez Bouygues, c'est pareil.

Edited by omegatron

Bonjour omegatron,
Le DLM est mis en place par Orange ou par SFR ?
Mon souci c'est que j'avais un débit montant de 1022kbps avant mon appel et je me retrouve maintenant avec 887kbps.
J'ai une ligne super stable, jamais de déconnexions.
Je connais un site pour tester les débits, lorsque je fais un test de débit sur ce site avec un VPN avec adresse IP située aux USA mon débit descendant affiché se situe entre 10 et 12 Mb. Le VPN ne me permet pas d'augmenter mon débit mais de voir les capacité de ma ligne.

Quand je déconnecte le VPN il s'affiche entre 5 et 5,5Mb...

Bonjour omegatron,

Le DLM est mis en place par Orange ou par SFR ?

Mon souci c'est que j'avais un débit montant de 1022kbps avant mon appel et je me retrouve maintenant avec 887kbps.

J'ai une ligne super stable, jamais de déconnexions.

Je connais un site pour tester les débits, lorsque je fais un test de débit sur ce site avec un VPN avec adresse IP située aux USA mon débit descendant affiché se situe entre 10 et 12 Mb. Le VPN ne me permet pas d'augmenter mon débit mais de voir les capacité de ma ligne.

Quand je déconnecte le VPN il s'affiche entre 5 et 5,5Mb...

As-tu essayé ça? :

Pour choisir la modulation (G-DMT et/ou ADSL2+) et la marge de bruit quand tu es dans la configuration de la Box http://192.168.1.1/m...ance/dsl/config

Attention à ne pas être trop gourmand pour ne pas planter la Box.

Si cela arrive il faut faire un reset.

Bonsoir Kid_cisco,

Oui, j'en parle dans mon 1er message. Depuis que j'ai reçu la NB6 j'ai retrouvé mon débit descendant comme avant et je ne suis plus sur un profil fixe mais mon débit montant a baissé de 1022kbps à 890. Pour l'instant je ne touche plus aux modulations & marge de bruit car avec les redemarrages les tech SFR pensent que j'ai des pertes de syncro...

Du coup j'aimerais qu'ils me montent mon débit montant et lorsque j'aurais clôturé l'intervention d'avec les technicien je tenterais dans plusieurs semaines d'améliorer les choses avec les modulations et marge de bruit en faisant en sorte d'avoir une ligne stable et de me limiter à 10 erreurs CRC de l'heure, ce qui me semble correct puisque je n'ai pas l'option TV.

J'aimerais avoir une meilleure vitesse de surf car là c'est pas terrible à mon goût et aussi pouvoir visionner des vidéos sans voir la page charger pendant la lecture.

Mes infos ligne adsl aujourd'hui (je suis en adsl2) :

Débit flux descendant 6186 Kbps Débit flux montant 890 Kbps Marge de bruit flux descendant 5.6 dB Marge de bruit flux montant 6.6 dB Atténuation flux descendant 48.0 dB Atténuation flux montant 26.0 dB Mode de transmission

ADSL2

Les stats détaillées :

Max: Upstream rate = 1076 Kbps, Downstream rate = 7564 Kbps
Bearer: 0, Upstream rate = 890 Kbps, Downstream rate = 6186 Kbps

Je tourne à 3 erreurs CRC de l'heure là, je pense pouvoir me permettre de monter jusqu'à 8 ou 10.

Juste pour info,
Test sans le VPN : 688 Ko/sec / 5507 Kbps
VPN activé : 1589 Ko/sec / 12708 Kbps

PS : Un VPN n'a rien d'illégal en soi, c'est comme une voiture, tout dépend de ce que l'on fait avec :)

Edited by fred84

Le fait que le débit mesuré au travers du VPN vous annonce une valeur grotesque puisque presque 3 fois supérieure à ce que permet physiquement (donc réellement) votre ligne selon les données ATM (6186 ATM => ~5500 ip en tcp) ne vous choque pas ?

Le robot de DLM (ASSIA) est mis en place par SFR.

Edited by omegatron

• 2 weeks later...

post-12235-0-41786700-1430918048_thumb.j

passez en adsl2+ avec plus de 48db d'affaiblissement est une ineptie ....

deuxieme pt : ne partez pas du principe que pk votre voisin à tel débit que vous devez avoir le même, c totalement faux en pavillon par exemple

Edited by cfab

Share

• Create New...