Jump to content
Justneuf
mamico

Différence Entre Sfr Wifi Public Et Sfr Wifi Fon

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour

J'aimerais savoir la différence entre SFR WIFI PUBLIC et SFR FON ?

si je comprends bien pour avoir SFR Fon il faut également et personnellement activer sa box (à domicile) ?

Ce système est-il plus sécurisé que le Wifi public ? Mais n'y a -t-il pas baisse de débit de la box si on laisse accès au SFR Fon ?

En déplacement j'ai utilisé un hotspot public SFR avec mes identifiants SFR et j'ai eu un message m'alertant que d'utiliser un post" public des "malveillants pouvaient hameçonner mes données personnelles" - message dans ce genre là . Cela m'a tout de même inquiétée...

C'est pourquoi j'aimerais en savoir un peu plus sur le SFR Fon et si ce procédé est plus sûr.

merci d'avance si quelqu'un peut me renseigner

bonne soirée

Bonjour,

SFR wifi : partage wi-fi autorisé par des possesseurs de box SFR comme vous et seulement utilisable par des abonnés SFR..

SFR wifi public : connexion wi-fi disponible dans des lieux publics tels que gares, restaurants, bars...

SFR wifi FON : basé sur la communauté FON, qui permet de se connecter à l’international ou en France sur des réseaux wi-fi partenaires. Pour bénéficier de ce service, il faut effectivement activer le FON sur sa propre box (principe de partage quoi !). Le SFR wifi FON inclut le DFR wifi simple ci-dessus.

Le fait d'activer la fonction FON et d'autoriser des connexions provenant de la communauté SFR WiFi ou FON ne perturbe pas la qualité de votre connexion. Votre propre usage est toujours prioritaire.

Le réseau WiFi privé (celui propre à votre box de type NEUF-xxx ou SFR-xxxx) est sécurisé par un cryptage (WPA2 fortement conseillé !) propre à votre connexion. Les réseaux publics "SFR WiFi FON" sont totalement indépendants du réseau privé. Il est impossible d'accéder aux données de votre ordinateur. D'autre part uniquement les membres de la communauté FON ont accès à Internet depuis le signal public, ils doivent s'authentifier sur le portail captif en inscrivant leur nom d'utilisateur (e-mail) et leur mot de passe.

En conclusion et pour réondre à votre question, SFR wifi FON n'est plus ni moins sûr que SFR wifi seul mais nécessite toutefois une identification préalable.

Merci pour toutes ces judicieuses explications

Personnellement chez moi à la maison SFR Wifi est bien activé (avec la clé Wap) ce qui me permet éventuellement d'utiliser la tablette ou portable.

Si j'ai bien compris SFR Fon a les mêmes "propriétés" que SFR Wifi privé donc.

Par contre SFR wifi public peut engendrer des soucis d'hameçonnage ? Dans mon cas, ce WE il m'a bien fallu rentrer mes identifiants (mail + code d'accès). Cela veut-il dire que c'était bien SFR fon ou indifféremment le SFR Wifi public ? j'avoue que je n'ai bien regardé quel "SFR" se présentait (public ou Fon) (le message en fait provenant d'Avast m'a un peu perturbée !). je conclue qu'il vaut mieux éviter SFR Wifi public !

en tout cas, merci de m'apporter des éclaircissements. Bonne journée

Personnellement chez moi à la maison SFR Wifi est bien activé (avec la clé Wap) ce qui me permet éventuellement d'utiliser la tablette ou portable.

Si j'ai bien compris SFR Fon a les mêmes "propriétés" que SFR Wifi privé donc.

Par contre SFR wifi public peut engendrer des soucis d'hameçonnage ? Dans mon cas, ce WE il m'a bien fallu rentrer mes identifiants (mail + code d'accès). Cela veut-il dire que c'était bien SFR fon ou indifféremment le SFR Wifi public ? j'avoue que je n'ai bien regardé quel "SFR" se présentait (public ou Fon) (le message en fait provenant d'Avast m'a un peu perturbée !). je conclue qu'il vaut mieux éviter SFR Wifi public !

La clé "Wap" n'existe pas... Si vous vouliez dire "clé WEP" changez-la immédiatement en WPA2 ! La clé WEP est facilement piratable.

Non SFR FON n'a pas les mêmes propriétés que SFR wifi privé puisque de dernier n'est accessible que si vous donnez la clé de sécurité WEP/WPA/WPA2 aux personnes qui désireraient se connecter sur votre box.

Par contre il a les mêmes propriétés que le SFR Wifi.

Le message d'avertissement d'Avast est juste là pour vous prévenir de la possibilité éventuelle de détournement de vos données personnelles ce qui reste bien sûr du domaine du possible mais pas du systématique !

Comme déjà dit plus haut, le SFR wifi FON inclut le SFR wifi (public ou non) donc cela revient au même niveau sécurité.

Ah très bien et encore grand merci et c'est une clé WPA!!! (personnel ainsi inscrit sur l'interface de la box avec chiffrement TKIP et AES).

Un dernier point et après je ne vous embête plus : est-il réellement conseillé d'activer le SFR wifi fon ? Quel en est le véritable intérêt ? du moment que je reste en France.

Merci

Oui vous pouvez le désactiver ;)

Bonne fin de journée.