Jump to content
Justneuf

Baisse Volontaire Du Débit Par L'opérateur ?

Rate this topic

uNitix
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me permet de poster sur le forum, la communauté est peut-être plus amène à m'aider à résoudre mon problème :).

Je suis client SFR depuis l'époque de neuf, et depuis peu je suis passer de l'ADSL 2+ (12M) au VDSL.

Voici mon problème :

Un technicien est venu à la maison car la box n'arrêtait pas de couper depuis notre passage au VDSL, il a tout mis dans l'ordre et à monter le débit à 100M

Pendant 1 semaine pas de problème, aucune coupure, je peux enfin profiter de ce beau débit :) !

Un soir je me rencontre que la puissance n'est pas la même, baissé à 50 Méga... J'appelle SFR, fait des pied et des mains pour qui me le remonte à 100M... C'est bon c'est revenu, j'étais Re- content :).

Et aujourd'hui, environ 1 semaine après l'appelle, le débit à encore descendu à 50M.

SFR le fait-il exprès ? car appeller en "pleurant" toute les semaines.... C'est un peu chiant.

Voila pour la petite histoire :).

Je reste dans l'attente de votre aide, si cela est possible.

Cordialement,

uNitix

bonjour, volontaire hummmm........! ca m'étonnerais quand même ,tout est automatique a notre époque, je vois pas un intérrêt a couper le débit en 2 pour le F.A.I , c'est plus un outil de contrôle des paramètres de votre ligne qui diminue automatiquement votre débit , quelles sont les détails technique de la ligne ----> l'interface de votre box ?

cordialement

• Upvote 1

Bonsoir,

Peut-être une irrégularité, mais aucune répercution lorsque je suis à 100 méga.

D'après le technicien que j'ai eu la première fois, le débit avait été divisé par 2 car la configuration de ma ligne n'avait pas été validé (ou un truc du genre :D ).

Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques de ma ligne, dites moi ci cela st suffisant :

150609094725375649.png

bonjour , en regardant la marge de bruit descendant a 22.7 db ,il y a de la place pour augmenter le débit ,mais non t'il pas bloquer exprès suite a une instabilité ? , faudrait leur demandez d'augmenter le débit et surveiller pour s'assurer que il y a pas instabilité .

Edited by depanheur
  • Upvote 2

Bonjour,

Je viens d'avoir SFR au téléphone, ils ont bien remonté mon débit à 100 Méga.

Ils m'ont aussi dit que ma marge de bruit était trop haute :hyhy: et que le problème vient des désynchronisations de la box (multiprises ? : Non ou Ligne téléphone d'arrivée ? : Oui (une seul ligne dans la maison) ou des travaux sur la ligne ? : Non, je suis à 250m je le verrais :lol:).

Désynchro = plus d'internet ? car j'ai toujours internet, jamais de coupure.

150610070745708100.png

150610070742192953.png

• 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
 Share

• Create New...