Jump to content
Justneuf

Débit De Plus En Plus Ridicule...

Rate this topic

BritLad
 Share

Recommended Posts

Bonsoir ou bonjour à vous, dépendant de votre heure de lecture ! Mes parents et moi étant clients sfr depuis plus de 5 ans, commençons simplement à en avoir marre ... Nous avons en notre possession une NEUFBOX avec un débit qui doit normalement être a 2megas ( ce qui est déjà franchement bas, et en plus on nous propose "mieux" ailleurs niveau qualité / prix ). Or, dans les 5 ans avec sfr pour être franc nous avons eu QUE DES PROBLEMES. Pertes de synchro, reboot de box, reboots manuels nécessaire pour récupérer la wifi etc. Récemment, nous avons subis une perte immense au niveau de le qualité de la ligne. Ayant fait plusieurs test sur divers site ainsi que http://mire.sfr.fr/mire_test.html nous avons actuellement un débit descendant de ... 0.17 Mbits / seconde à 0.30 Mbits / seconde. Inutile de vous dire que l'état actuel de la connexion empéche quasi toute utilisation. Le simple fait de vouloir regarder une vidéo sur youtube est impossible, sachant que le réseau se voit obliger de charger la vidéo même si nous mettons celle-ci à 240P.... C'est incroyablement frustrant et incroyable d'avoir une ligne aussi "nulle" ( je ne vois pas d'autres mot ) lorsque le réseau que nous payons est soit disant "haut débit". On habite quand même dans un village qui n'est pas si perdu que ça et sommes à moins de 500 mètres du boitier de connexion. Sans compter que les tests fait via les sites cités ont étaient fait lorsque l'ordinateur était branché via ethernet, donc DIRECTEMENT à la box ! Nous nous sommes donc plain à plusieurs reprises et les techniciens sfr et france télécom ne trouvent pas de soucis au niveau de notre ligne malgrè leurs multiples consultation à notre domicile... C'est gavant, pour mes parents, notamment mon père qui ne peut quasi plus se servir du net pour son travail dû aux chargements de plus de 30 secondes par page, mais aussi pour moi qui suis actuellement en vacances scolaires et qui aimerait bien profiter de la connexion pour jouer et avoir divers activités avec mes amis en ligne sur des MMO et autres. On attend actuellement l'appel d'un technicien pour venir sur place afin d'essayer d'identifier le soucis. Nous sommes pour être francs, très déçu du service que l'on nous propose actuellement... ( le problème ne vient en aucun cas des ordi, la connexion est pareil sur n'importe quel apareil, testés sur plusieurs portables et 3 ordinateurs ).

aucune idée... sfr n'a rien remarqué d'anormal dans notre secteur quand ils sont venu / parler au tél donc je pense pas. C'est incroyablement frustrant de ne rien pouvoir faire sur sa ligne. Incroyable d'avoir une baisse aussi immense de débit et que notre fournisseur soit incapable d'identifier le problème ? En tout cas les voisins semblent pas avoir de soucis avec les autres fournisseurs dans le coin... On attend toujours l'appel du technicien d'ailleurs.

Au passage je ne sais pas ce que ça signifi mais j'ai beaucoup d'erreurs FCS lorsque j'ouvre le "réseau local" sur le site de ma neufbox

Compteur octets reçus 36669

Erreurs FCS 423

Compteur octets émis 21652

significatif de quelque chose ?

bonsoir , j aimerai passé en Adsl2+ si possible

​voici les caractéristiques de ma box SFR :

Débit flux descendant 1824 Kbps Débit flux montant 864 Kbps Marge de bruit flux descendant 28.8 dB Marge de bruit flux montant 7.0 dB Atténuation flux descendant 33.0 dB Atténuation flux montant 18.5 dB Mode de transmission G.DMT Temps de service xDSL 0 j 0 h 16 min. 33 sec.

Cordialement

slt,

ton problème est la : Marge de bruit flux descendant 28.8 dB

la norme cher SFR c 10 db et plus l'attenuation est elevé plus le débit est bas (en gros et pour simplifier)

de plus si effectivement tu est a 500 m du nra tu devrai avoir un bien meilleurs débit même en GDMT

faudrai dejà

1) aller faire un tour sur degrouptest.com et poster ici les resultats des caracteristiques théorique de ta ligne

2) savoir si le nra supporte ADSL2+

3) si oui demmander à SFR un passage en ADSL2+

car avec une Atténuation flux descendant à 33.0 dB tu devrai avoir environ 6 mbps en GDMT et 12 mbps en ADSL2+ (en théorie)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F659753courbedbit.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.justneuf.com%2Fforum%2Ftopic%2F130278-debit-adsl-faible%2F&h=470&w=590&tbnid=XhADn3Z7-DnSzM%3A&docid=6p4Bt7y699yhTM&ei=v6jRVbPCO4T6atmFldAF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=3093&page=1&start=0&ndsp=26&ved=0CCoQrQMwA2oVChMI852tqeavxwIVBL0aCh3ZQgVa

Share

• Create New...