Jump to content
Justneuf
lea-d-1

Abonnement Tjr En Cours Malgré Renvoi Box Et Absence Prélèvement

Recommended Posts

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ma situation, qui n'est pour l'instant pas réellement gênante mais plutôt bizarre.

Je souscrit un abonnement box/TV neuf-sfr en 2008, puis je déménage en juin 2010. Au téléphone on me dit que le déménagement de la ligne ne peut s'effectuer. Je ne me souviens plus le motif exact (ça fait longtemps) mais c'était quelque chose comme : la ligne ne peut être construite / france télécom nous indique qu'il ne peut construire de ligne / non éligible / etc... Il s'agissait d'un logement en cité universitaire donc pourquoi pas, plausible.

La dame au téléphone me dit que je n'ai pas d'autres choix que de résilier l'abonnement. Je renvoie donc tout le matériel et les prélèvements s'arrêtent.

Comme je reçois toujours régulièrement des mails et appels de démarchage de SFR je me suis récemment connectée sur mon ancien compte par curiosité. Et je découvre que mon abonnement est toujours en cours, malgré des factures à 0 euros depuis juin 2010.

Après appel au service client, on me dit que si je veux résilier ce sera payant. Alors que c'est à l'initiative de SFR que j'ai arrêté cet abonnement et que je suis maintenant chez un autre opérateur.

Que me conseillez vous de faire ? De laisser tomber et de laisser cet abonnement "ouvert" sachant qu'il ne me coute rien de toutes façons mais avec le risque qu'un jour ou l'autre SFR viennent me demander d'éventuels frais ? De résilier mais puis-je le faire gratuitement ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonsoir,

Avant et/ou après avoir renvoyé le matériel, avez-vous reçu un courrier/mail de SFR ?

Bonjour,

En fait j'ai re-déménagé à peine deux mois plus tard et je n'ai pas communiqué à SFR ma nouvelle adresse (pour moi la résiliation était ok, je n'avais plus rien à faire avec eux). J'ai beau épluché ma boite mail je ne retrouve pas de mail datant de cette période.

Les derniers courriers que j'ai d'SFR sont mes factures de juin 2010 (1,35 euros) et de juillet 2010 (avoir de 30 euros à récupérer sur ma prochaine facture, facture que je n'ai jamais reçue car mon second déménagement date d'août 2010).

J'ai également la preuve de dépot de la poste, avec le cachet avec la date. Mais pas l'avis de réception.

Bonjour,

Un an après mon premier message je reviens vers vous...

Autant dans mon premier message je décrivais ma situation comme "non gênante mais bizarre".

Autant aujourd'hui ça devient carrément problématique !!!!

Pour résumer : 6 ans après le renvoi du matériel box + décodeur et sans aucune nouvelle de SFR depuis (compte non fermé mais factures à 0 euros), SFR se met à me facturer des sommes de 37 euros tous les mois depuis le mois de juin 2016. Je viens de m'en apercevoir car depuis j'ai changé de compte courant et celui de l'époque est devenu un compte secondaire que je n'utilise guère.

Je vais appeler le service client dès demain matin mais ai-je un recours légal pour demander le remboursement des sommes prélevées ?

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous d'être prélevé plusieurs mois/années après avoir interrompu le contrat ?

Merci d'avance pour vos avis...

Bonjour,

C'est malheureusement un grand classique de se faire prélever des mois ou des années après et en ce moment ils ont besoin d'argent.

Il faut toujours révoquer l'autorisation de prélèvement et encore plus dans votre situation particulière.

C'est dommage d'avoir conservé votre compte secondaire.