Jump to content
Justneuf

Lenteur activation ligne ADSL

Rate this topic

Thibault Arguel
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je me permet de poster sur ce forum car j'ai eu de nombreux problèmes liés à l'ouverture de ma ligne ADSL suite à un déménagement, je commence à perdre patience... Laissez moi d'abord vous expliquer ma situation.

Aux alentours du 16 Septembre, j'emménage dans un nouvel appartement, j'ai donc besoin de souscrire tout les abonnements liés : ligne fixe/adsl, électricité, gaz... Je commence par la ligne Adsl car je sais que ça peut parfois être compliqué et je décide de me tourner vers Free, ayant entendu que leurs offres étaient plutot avantageuses. Je leur téléphone, souscrit une ligne puis je passe au service électricité "Direct Energie". Le conseiller Direct Energie me dit qu'ils ont un partenariat avec SFR et que les offres pourraient donc être plus avantageuses chez SFR. Je souscrit donc chez SFR et rappelle immédiatement Free pour me rétracter qui me dit que "mon dossier est inaccessible actuellement" et qu'ils s'en occuperont plus tard. Parfait, en prenant en compte mes différents forfaits mobiles mon offre box/tv devrait me revenir à 0€/mois !

Au bout de 2 semaines, toujours pas de nouvelles de SFR, par contre Free m'a envoyé une box. Je décide de me rendre en boutique pour éclaircir la situation : apparemment le conseiller SFR a mal construit le dossier, et Free essaye d'activer la ligne à mon nom : il faut clôturer tout les contrats et souscrire une nouvelle offre en boutique ! Super, déjà que l'activation ADSL a la réputation de pas être très rapide, je dois maintenant tout reprendre à zéro... Deux semaines plus tard (la semaine dernière donc), j'ai bien reçu la box mais aucune nouvelle par rapport à l'activation de la ligne ADSL. J'appelle le service technique cette fois qui me dit que l'offre construite en boutique a été mal menée, qu'on ne pourra pas m'activer cette ligne et qu'il faut repasser vers le premier dossier, construit le 16, et que je vais devoir attendre A NOUVEAU le délai d'activation ! Énervé, j'ai rappelé encore une fois pour demander un dédommagement, une compensation pour ce mois d'attente sans profiter d'aucune connexion (non je n'ai pas de hotspot public SFR près de chez moi) et on m'a "offert" un mois de box gratuite... Sur une offre à 0€/mois. Je dois en ce moment me servir du forfait data de mon portable et je suis bientôt à cours de données, je demande une compensation sur les data pour profiter d'internet le temps de l'activation et on me dit que les conseillers box n'ont pas accès aux dossiers mobiles et vice-versa...

Bref, vous l'aurez compris, très déçu du service client Sfr je me tourne vers ce forum en espérant trouver un moyen d'accélérer l'activation de ma ligne ou au moins trouver une compensation... Merci

Edited by Thibault Arguel

bonjour,

c'est une très mauvaise idée d'avoir  usé du droit de rétractation pour de l'adsl , en effet le seul qui respecte le délai légal de 15 jours  a ma connaissance est bouygues télécoms ,  la free a demandé a f/t ou orange  d'activer la ligne , disons dans les 24 heures suivant votre demande , puis vous avez usé comme vous en aviez la possibilité  de votre droit de rétractation  ,sauf que la machine est lancé et comme rien n'est respecté il est impossible de revenir en arrière  , en plus pour corser la chose vous avez tout de suite demandez a sfr une ligne , f/t a vu des incohérences puisque les demandes de raccordements sont possibles que tout les 15 jours sur une même ligne ,   conclusion vous auriez du garder free au départ jusqu'à que la ligne fonctionne chez eux ,et voir par la suite  pour aller chez sfr.  mais ca vous pensez bien qu'ils se sont bien gardés de vous le dire  , en plus comme votre cas en déménagement  il savent très bien que le client a plusieurs  soucis en même temps  ,que c'est le moment de lui filer de soit disant bon plans , 

espérons que ca avance rapidement pour vous , :dry:

Merci pour la réponse rapide. Je savais bien qu'il y avait un truc pas normal dans ma commande >< Du coup j'ai aucun moyen de faire avancer les choses?

J'ai demandé la rétractation chez Free mais ils m'ont quand même envoyé la box et facturé 50€... Sfr m'a dit que je pouvais les contester / qu'ils pouvaient me les rembourser. Je vais essayer la box de Free pour voir si ça marche, j'avais reçu un mail de leur part me disant que la ligne était activée (mail totalement ignoré d'ailleurs vu que je pensais qu'ils avaient tout cloturé jusqu'à avoir le service client qui m'a demandé d'envoyer une lettre recommendée)

vous n'avez pas essayé  la freebox pour voir si elle fonctionne ? si vous avez le matériel  testé le, pour ce qui est des 50 euros de free  c'est contestable dans la mesure ou il non pas respecté la rétractation ,mais attention les rétractations sont par envoi recommandé avec accusé reception , je sais qu'il indique que par téléphone c'est pris en compte aussi  ,sauf que on cas de litige   le client ne pourra rien prouvé ,   donc faudrait essayer  la freebox  si vous le pouvez ?, maintenant est ce que sfr n'a pas écrasé la ligne free entre temps ???

ha si vous avez  envoyé un recommandé çà change tout , cela veux dire que vous avez contesté , si  free n'a pas respecté   le délai de 15 jours  réflexion légal de ventes a distance , leur demande de 50 euros est illégitime  , vous pouvez  par mail exposer votre litige a la DGCCRF  .voir ce lien http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delais-de-reflexion-de-retractation-ou-de-retour

vous avez reçu labox sfr ?  si oui l'avez vous essayé egalement , dans le suivi  commande ou en est la commande ? https://espace-client.sfr.fr/suivi-commande/rechercheCommandeADSL

essayer votre nouvelle adresse pour voir les offres qu'il propose,   de préférence avec l'adresse  http://red.sfr.fr/box-red/test-eligibilite-fibre.html#

Edited by depanheur

Oui la box SFR est branchée et je la réinitialise tout les jours dans l'espoir qu'un jour les voyants soient tous verts. Ce qui me fait peur c'est qu'en faisant le suivi de commande j'arrive plus a trouver le dossier, on me dit d'abord qu'il y a plusieurs commandes pour ce nom et ce numéro de téléphone, puis je met le numéro de ligne et là " Aucune commande correspondant aux infos saisies "

Share

• Create New...