Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
MarcHassyn

Grosse déprime

Recommended Posts

Bonjour,

De retour en ces lieux avec une nouvelle configuration.

Je suis passé de la NB6 et box Tv en Adsl à la Box Sfr fibre starter ... le chant de la sirène de la vitesse a eu raison de moi sans compter des problèmes de désynchronisation et de perte de signal entre la NB6 et la Box Tv qui commençaient à sérieusement de déprimer.

Côté débit, c'est la fête au village, j'y ai réellement gagné. Gros gain aussi dans la qualité de l'image Tv, la stabilité. En résumé, ce qui vient de chez Sfr fonctionne. Par contre, pif paf pouf, j'ai voulu utiliser les fonctions multimédia et là, c'est la maxi cata.

Sur la NB6, 2 disque Usb connectés à la box, partagés, accessibles depuis les ordis de la maison et la box Tv (quand ça marchait). En gros pas de soucis.

Sur la Box Tv fibre ... comment dire sans être désagréable ... je vais laisser la parole à JP Coffe : "c'est d'la merrrrrrde".

Vitesse de navigation dans les répertoires du disque Usb : mon escargot domestique va plus vite

Partage du disque sur le réseau : euh ... quel partage ???? yenapa

Transfert de données vers le disque : ben, voilà, ca marche pas

Exploitation des données du disque depuis un Pc : faut passer par un Ftp moisi

En gros, avant d'aller écouter les sirènes de Monsieur Libre Niel, je viens poster ici.

Sachant que :

- la box Zive qui pourrait à priori résoudre mes soucis est une machine de riche et n'est pas dispo pour les misereux du forfait starter

- les évolutions logicielles de la Box sfr fibre ne vont pas venir avant la neige en été

- les gens qui ont des Nas genre Synology râlent comme des bêtes car ne fonctionne pas super sur la Box tv fibre et que le navigateur reste moisi

Avez vous des conseils, pistes, solutions à me donner ? Merci d'avance !!!