plaisances Posted January 9, 2016 Report Share Posted January 9, 2016 Bonjour, Je viens de m'apercevoir que beaucoup de sms envoyés sur un numéro en Irlande me sont facturés de une à quatre fois. Il s'agit bien du même numéro à la même heure. Le problème est récurent puisqu'il apparaît sur toutes les factures mais je n'ai remarqué ce problème que sur la dernière qui est plus importante. J'ai appelé le 1023 mais la réponse d'attente n' augure pas une prise en compte rapide de mon problème. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème et quelle solution a été apportée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted January 11, 2016 Report Share Posted January 11, 2016 Bonjour plaisances, C'est bien vous qui envoyez ces SMS ou pas ? Le nombre de SMS est divisé par tranches de 160 caractères, nombre maximum pour un seul SMS. Donc si vous envoyez à votre correspondant une prose d'au moins 500 caractères par exemple, il est normal que vous soyez facturé de 4 SMS pour le même numéro à la même date/heure... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
plaisances Posted January 11, 2016 Author Report Share Posted January 11, 2016 Bonjour merci pour votre réponse. J'avoue que je n'avais pas fait attention à cette condition de limitation du nombre de caractères par sms. Ceci est-il valable uniquement pour les sms facturés vers l'étranger? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted January 11, 2016 Report Share Posted January 11, 2016 Non, c'est valable pour tous les SMS envoyés, que ce soit vers la France ou l'étranger. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts