Jump to content
Justneuf
jpl57

Pixellisation lors du visionnage TV REPLAY

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre toujours les mêmes problèmes de pixellisation lors d'un visionnage des REPLAY TV.
J'ai une synchro de ligne à 19Mo avec un débit moyen de 13 à 15Mo relevé. Tous mes éléments sont raccordés par câbles directs, pas de WIFI ni de CPL.

J'ai changé de décodeur TV Evolution voilà 2 ans suite à un problème d'abonnement et je me suis aperçu que par rapport à mon ancien boitier Evo, le disque dur avant changer et faisait relativement plus de bruit que mon ancien matériel, même lorsque l'on reboot le système les bruits sont totalement différents. Certainement une différence de génération. Et pour couronner le tout, mais je ne dois pas être le seul, le décodeur se fige régulièrement et je dois procéder à un reboot du décodeur. J'ai même fait une réinitialisation complète du décodeur, améliorant le fonctionnement général du décodeur mais pas la pixellisation.

Mes questions sont :

Ce problème peut-il venir d'un problème de lenteur d'accès disque ?
Est-ce un problème de débit ou de stabilité du débit ?

Pour info j'ai un deuxième décodeur (Multi TV et donc non prémium) et là bizarrement pas de pixellisation... d'où mon interrogation à propos du disque dur...

Quelqu'un a-t-il remarqué ce phénomène.

Cordialement.

Bonjour,

Qu'appelez-vous exactement le "visionnage TV REPLAY" ? Les enregistrements que vous faites sur votre disque dur et que vous visionnez plus tard avec donc ces problèmes de pixellisation ou bien le fait de regarder certaines émissions via la TV à la demande de certaines chaînes (MyTF1, FranceTV Pluzz, M6 Replay...) auquel cas le disque dur n'a rien à voir avec votre souci ?

Cordialement.

Bonjour,

Oui tout à fait il s'agit bien du TV à la demande, je me suis exprimé à "l'ancienne". La lecture des enregistrements sur le disque dur ne pose aucun problème.

Pour les souci Disque dur, oui et non, il peut y avoir un problème de lenteur d'accès disque, car si mes souvenirs sont bons, tout passe par une écriture/lecture sur le disque dur, TV, ou TV à la demande, d'où ma question.

Après je reviens un peu sur ce que j'ai dit précédemment, sur mon décodeur "non prémium" et donc sans disque dur ça pixelise aussi mais moins.

Dernier les point, les pub diffusées avant et au cours du programme ne pixelisent jamais et n'ayant pas de problème en regardant la TV diffusée en directe j'avais écarté un problème de débit...

Cordialement.

La TV à la demande étant également disponible sur les décodeurs sans disque dur, on peut d'ores et déjà écarter l'hypothèse de lecture/écriture sur disque dur comme source de votre problème.

Le souci vient plutôt de la plate-forme SFR, à voir avec le 1023.

Cordialement.