Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
bastien62100

grosse déception de l adsl de sfr

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

depuis que je suis chez SFR j' ai fait des pieds et des mains afin d avoir le débit que l' on m' as si bien vanté (télé-conseillé SFR qui m affirme que j aurai 5 méga sur ma ligne alors qu avec mon ancien FAI j avait que 4 méga)

de plus il me dit début 2016 la fibre va s' implanter sur votre ville et vous pourrez en profiter .... Aucune info et nous sommes bientôt milieu d année .......

donc je pense finir mon contrat et retourner chez mon ancien FAI ou je n avait aucun soucis

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 909 Kbps, Downstream rate = 5800 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 638 Kbps, Downstream rate = 4095 Kbps ( jolie bridage )

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 6.3		 16.9
Attn(dB):	 53.0		 26.9
Pwr(dBm):	 18.5		 12.2

ADSL2 framing

on voit bien que ma ligne peu aller au delà des 5 méga (les technicien SFR qui sont venu testé ma ligne me l on confirmé aussi)

les technicien au téléphone me disent que non je peu pas avoir plus

j ai testé après avoir vu des forum avec modification de marge de bruit que j avait mes 5 méga stable et ensuite un superbe bridage est venu de je ne sait ou qui a remis ma ligne a un petit 4 méga de connexion

donc voila appelé SFR j' ai renoncé car toujours les même son de cloche et quand on m améliore mon débit c est pour la bridé de nouveau ( a un moment j ai eu mes 5 méga  car un technicien compétent a fait les manipulation adéquat )

merci d' avance même si vous résolvez pas mon soucis.

Bonjour, je me permet de poster ce commentaire pour vous parler de ma situation, en janvier 2018 j'ai ouvert une ligne internet dans un foyer qui possédait déjà une ligne internet. Cette ligne est donc dédier à ma consommation personnelle. Après 3 MOIS d'installation de ligne  je possède enfin ma box avec internet, enfin crédule que j'était....

Après avoir installer ma ligne je m'apperçois très vite que le débit internet pose de sérieux soucis: 20 min pour ouvrir une page internet c'est quand même long... surtout que l'autre ligne de mon foyer  posède un exélent débit, enfin devrait-je dire un débit raisonable pour la campagne...

Après avoir contacté à plusieurs reprise SFR pour résoudre le problème de cette nouvelle ligne, on décide de m'envoyer un agent SFR ou du moin un sous-trétant, pour me dire que le problème viens bien de la ligne en elle-même et pas de l'installation dans la maison. Bien sur il envoi alors un agent pour réparer ma ligne internet (Je ne le précise pas mais le temps s'écoule entre chaque intervention). Après ça je me dit chouette le problème va être enfin résolu !!!! CREDULE QUE J'ETAIT. Effectivement le technicien avait sans doute fait quelque chose sur la ligne (enfin je ne jamais su exactement ce qu'il avait fait réellement comme réparation) mais bon j'avais gagner un peut de débit quand même: 10 min pour ouvrir une page internet...

Je recontacte SFR plusieur fois, ont me dit alors que l'on me renvoi un technicien: super...... encore....

Le technicien passe au début de septembre, cet fois si super technicien, sympas, aucun problème, il m'explique qu'il il y a bien un soucis au niveau de ma ligne ce qui explique la chute de débit anormal, toutefois il me confirme encore que il n'y a aucun problème au nivau de linstallation à mon domicile. Il prends alors rendez vous avec un technicien chargé de réparer la ligne, encore... (Il me semble que se sont des lignes Orange donc il font sous-traité, je précise). Le technicien devait passé le 17/09/18, bien sur, il n'ai jamais passé... (étonnant !) Je les appels directement il m'explique que normalement ils passeront le 04/10/18. Donc j'éspère que cette fois si le problème sera résolu, enfin faut pas trop rêvé. Alors voilà ça fait donc 10 MOIS que je paye un service auquel je n'ai accès qu'a moitier (25 €/mois quand même plus prix d'installation de ligne), étant donné que se service inclus mon forfait telephonque portable (qui je précise, fonctionne très bien). En ésperant plus grand chose de SFR...

Cordialement bonne journée