Jump to content
Justneuf
hirondelle

problème de messagerie

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour.

Je suis en train de dépanner une copine, et on a un gros souci avec la messagerie.

A force de changer de mot de passe dès qu'on le lui suggère, elle a fini par en avoir des tonnes et ne sait plus à quoi ils correspondent... Résultat des courses, on a bloqué la messagerie en ligne en les essayant tous l'un après l'autre.

Impossible de faire la récupération en ligne, le numéro de portable aussi bien que l'adresse mail de récupération ne sont plus valides.

Quelle possibilité reste-t-il pour rattraper le coup ? En sachant que le PC portable est chez moi, et elle chez elle, sans téléphone portable ni adresse mail alternative. Et que je ne me sens pas d'appeler la hotline ;-)

Bonne journée.

Colette

Bonjour,

Malheureusement au vu de vos explications détaillées, pas d'autre choix que la hot-line...

Toutefois, si vous avez un compte Twitter, essayez @SFR_SAV

Cordialement.

Bonjour.

Bon, je ne suis guère plus avancée, alors... J'ai de tellement mauvais souvenirs de la hotline que j'essaie de l'éviter par tous les moyens. Jusqu'ici, j'ai toujours réussi à me débrouiller avec le forum ;-)

Le souci avec le téléphone, c'est que la box est chez ma copine, avec son téléphone et sa télé. Tout fonctionne sauf la messagerie, elle s'est gourée quelque part en entrant le mot de passe de son logiciel de messagerie, il ne correspond pas à un de ceux de sa liste. C'est en faisant des essais de récupération que j'ai vu que ce n'était pas possible avec le numéro et le mail indiqués, ils n'existent tout simplement plus (mari décédé, c'était à son nom).

De mon côté, je n'ai pas le téléphone par internet, mais par une ligne Orange, téléphone seul. Une ligne SFR, internet seul. Et un portable avec le mini forfait 2€ de chez Free. Par téléphone, ça va être l'horreur si les conseillers n'ont pas changé ;)

Il n'y a vraiment pas d'autre moyen que d'appeler ?

Bonne journée.

Colette

Bonsoir,

J'ai bien compris votre problématique, rassuez-vous ;)

Si le mail et le numéro de téléphone du mari décédé ne fonctionnent plus, c'est qu'une demande de résiliation ou de changement de titulaire de l'abonnement a été faite et effectuée à ce moment-là :rtfm:

Donc hot-line ou rien :sorry:

Cordialement

Bonjour.

Le changement de titulaire a bien été fait en temps et en heure, la ligne est bien à son nom, depuis un bon 3 ans donc. Le dernier changement est de mars, quand ses enfants lui ont payé une nouvelle box avec téléphone et télé inclus.

C'est sur le courrier d'information que j'ai vu que les paramètres initiaux de connexion et de messagerie étaient ceux de son mari (mot de passe modifié, j'ai essayé). Et c'est parce que la messagerie a planté que j'ai vu les paramètres de récupération : un portable résilié et une adresse yahoo supprimée...

Dégourdis comme ils sont à la hotline, je m'attends à une belle galère, ne serait-ce que pour faire comprendre l'impossibilité de récupération.

Bonne journée.

Colette

Bonjour.

Ouf, ça y est, problème résolu ;-)

Ca n'a pas été sans mal, mais c'était en effet impossible à solutionner sans passer par eux. Ou comment essayer de réactiver une adresse mail en saisissant l'identifiant d'une autre ;-) Je crois bien que celui qui a essayé fin juin de lui réactiver sa boîte en faisant cette énorme erreur n'a pas fini de se faire chahuter... Il a fait envoyer le mot de passe sur l'adresse du mari décédé !!!

Au deuxième essai sur la hotline, je suis tombée sur quelqu'un de compétent. On a réussi à débrouiller cet imbroglio dans les adresses, elle a modifié le portable, m'a fait raccrocher le temps de m'envoyer le mot de passe et m'a rappelée ensuite pour voir si tout était ok.

Dans la foulée, j'ai modifié les infos de contact. Rectifié dans le logiciel de messagerie. Je lui mets tout au propre. Et je fais devant elle des confettis de sa liste d'une quinzaine de mots de passe périmés !!! A mettre au propre, le site concerné avec son mot de passe, il doit y en avoir 3 ou 4 et aucun de risqué.

Pour une fois que ça se passe bien avec la hotline, il faut le dire ;-)

Bonne journée.

Colette

Bonjour,

Vous m'en voyez ravi !

Effectivement c'est bien de signaler aussi quand cela se passe bien avec le 1023, il y a quand même quelques personnes compétentes au bout du fil ! ;)

Cordialement