Jump to content
Justneuf
Gebalsace

Options facturées mais non souscrites!

Recommended Posts

À la réception de ma dernière facture, surprise "intéressante": options SFR News pour 9,98 € et SFR Sport pour 19,98 € sont facturées alors que je n'ai jamais demandé aucune option…
Alors jeudi après-midi je téléphone au Sce Commercial, et je finis par avoir un interlocuteur à qui j'expose la chose. 
- "Oui, ça n'aurait pas dû être facturé, mais ça sera régularisé…"
- "Non, ça ne sera pas régularisé parceque je ne le paierai pas! Faites une facture rectifiée et je paierai!"
- "Non monsieur, on ne peut pas rectifier une facture émise… (sic!)"
- "Passez moi un responsable"
- "Je suis le responsable de votre appel…"
- "Alors faites le nécessaire!"
- "Je ne vais pas me répéter trois fois…" me dit l'interlocuteur…
- "Vous faites erreur, c'est MOI qui ne vais pas répéter, où on est là?"
- "À Rabat, ça vous dérange de parler à un marocain?"
Voilà, ces détails pour vous expliquer la qualité de l'accueil sur une plateforme délocalisée! J'espère juste que cet ****** se fasse vite mettre à la porte! Quelqu'un est sensé m'appeler sous 48 heures…

Mais revenons au sujet. Depuis mon adhésion à n9uf en 2004, je n'ai jamais voulu régler par prélèvement; bien m'en a pris puisque pendant un bon moment (2007) chaque facture comportait une erreur que je rectifiais moi-même en utilsant le TIP. Depuis il n'y avait plus d'incident sans pour autant que je change de mode de paiement.

Donc à présent, si quelqu'un d'aimable et compétent de chez SFR lit ces lignes, il peut me contacter par téléphone ou mail et faire établir une facture sans erreur; si ce n'est pas le cas je déduirai les montants indûs avant d'envoyer le TIP.

Il faut savoir que l'opérateur est soumis au Code du Commerce, et qu'il ne peut en aucun cas vous dire "Payez d'abord, on verra ensuite". C'est assez choquant lorsqu'un service dit public vous tient ce langage, nous ne devons en aucun cas le tolérer lorsqu'il s'agit d'une société de droit commercial. SFR comme n'importe qui PEUT et DOIT rectifier ses erreurs, sans que le client ait à en supporter quelque inconvénient.