mbusson

Facturation location de box

1 message dans ce sujet

Vous avez sans doute remarqué que SFR facture maintenant la location de la box à 3 euros mensuel (HT il me semble ?). Un e-mail a été envoyé. Néanmoins, pour certains anciens contrats, cela n'est pas opposable. A une certaine époque, Neuf devenu SFR, proposait des offres de type ADSL seul avec soit la possibilité d'utiliser votre propre équipement que vous achetiez indépendamment ou avec, je crois, la possibilité d'acheter la NeufBOX. Ce type de contrat pouvait intéresser certaines personnes physique ou morales c'est à dire entreprises qui y voyaient l'économie d'un surcoût de la location du matériel qui était proposé en plus de l'abonnement. Des clients professionnels ou institutionnels (parfois simple particulier éclairé) pouvaient adapter une configuration spécifique à leurs besoins, ou selon (peut-être ?) les termes d'un contrat spécifique qui était alors proposé à ce moment là. Pour le savoir, il suffit de regarder le dossier contenant le contrat alors souscrit. Toutes ces personnes sont susceptible d'exister encore mais peu nombreuses

Pour ceux qui ont choisi d'opter pour un abonnement sans "box" et que vous ayez été facturé d'une location de matériels que vous n'avez jamais eu, il faut soit appeler ou mieux envoyer  une lettre recommandé avec A/R au service client et si vous n'avez pas eu gain de cause par ce biais, une lettre recommandé avec A/R au service consommateur avec pour photocopie joint à votre courrier (si possible), tous les éléments indiquant que vous n'avez pas de matériels de la part de SFR ou Neuf (par exemple cela peut être tout litiges antérieurs montrant que vous n'avez pas de box, publicités d'époque, etc...) ATTENTION : N'ENVOYEZ PAS EN PHOTOCOPIE LE COURRIER CONTENANT VOS IDENTIFIANTS !

Pour ceux qui ont choisi d'acheter la box, dans ce cas alors vous devez faire comme précédemment indiqué mais dans votre lettre recommandé ajouté la photocopie de la facture éventuelle de la box ou tout autres éléments indiquant que vous n'avez pas de box. ATTENTION : N'ENVOYEZ PAS EN PHOTOCOPIE LE COURRIER CONTENANT VOS IDENTIFIANTS !

Malheureusement, lorsqu'on appelle le service client, cela ne marche pas toujours d'où parfois l'utilité du recommandé. Peu importe la décision que vous prendrez ensuite, mais il est important que cela soit réglé et vous demanderez soin dans votre recommandé un retour écrit uniquement.

Malheureusement, je n'ai pas d'autres éléments à proposer pour les autres personnes concerné par cette augmentation.

Dans tous les cas, quand vous êtes chez un opérateur (internet, téléphonique, assurances, gaz...), vous devez conserver sans limitation de durée, les correspondances postales et imprimer les e-mails importants et cela tant que vous êtes chez le même opérateur et parfois après.

C'est très technique, mais j'espère que cela pourra en aider certains.

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant