amandine62320 Posted January 18, 2017 Report Share Posted January 18, 2017 (edited) J'aimerais passer du prélèvement automatique ou paiement par chèque cordialement et comment ce désabonner de SFR ( presse,news,..) Edited January 18, 2017 by amandine62320 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted January 18, 2017 Report Share Posted January 18, 2017 Bonjour @amandine62320, Il n'y a malheureusement plus de webconseillers SFR qui interviennent sur ce forum. Ne restent que des membres comme vous ou moi qui n'ont donc pas accès à votre dossier client. De fait pas d'autre choix qde passer par le 1023 si les changements demandés ne sont pas faisables en ligne sur votre espace client. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbusson Posted January 18, 2017 Report Share Posted January 18, 2017 Bonjour, Si vous souhaitez passer du prélèvement automatique au paiement par chèque vous pouvez opter pour la solution suivante : Vous devez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception auprès de votre banque lui notifiant que sur le prélèvement automatique visé, vous faites "une révocation de mandat" au titre de l'article 2004 du code civil sur le prélèvement automatique réalisé par SFR. Vous préciserez sur votre courrier recommandé qu'il s'agit d'une révocation de mandat au titre de l'article 2004 du code civil et pas une opposition, voir lien ci-dessous : https://www.monfinancier.com/revocation-et-opposition-de-prelevement-automatique-2163.html http://www.evematringe.fr/blog/2008/03/28/autorisation-de-prelevement-revocation-de-mandat/ Renseignez-vous auprès de votre banque, car certaines facturent ce procédé alors que théoriquement cela doit être gratuit contrairement à l'opposition qui est limité dans le temps et payant (un prélèvement automatique est un mandat). Vous aurez peut-être à insister auprès de votre banque. Une fois que votre banque a répondu positivement à votre demande (réponse écrite), vous envoyez une autre lettre recommandée auprès du service client de SFR par lequel vous notifiez que vous lui avez retiré l'autorisation de prélèvement automatique et que désormais vous paierez par chèque bancaire. Ce procédé calmera le service contentieux de SFR. Dans votre courrier, vous exigerez une réponse écrite de leur part. J'espère que ces éléments pourront vous aider. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
mbusson Posted January 18, 2017 Report Share Posted January 18, 2017 Bonjour, Voici ci-dessous une lettre type que j'ai pu trouver il y a un moment sur internet pour révoquer un mandat de prélèvement automatique. En fait il faut envoyer deux lettres recommandées une à votre banque et l'autre au FAI. J'espère que cela pourra vous aider. --------------------------- Madame, Monsieur, Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélèvement automatique qu'opère la société................... pour débiter mon compte bancaire n°.............................., tenu par votre établissement. Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai notifié par recommandé l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélèvement. Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien d'une révocation de mandat, comme prévue par l'article 2004 du code civil. Je sollicite votre vigilance sur les éventuelles tentatives de...................................de prélever sans autorisation sur mon compte. J'ai demandé à payer mes factures par.................. En vous remerciant de votre efficacité et en comptant sur votre vigilance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de.................... Votre signature Link to comment Share on other sites More sharing options...
depanheur Posted January 18, 2017 Report Share Posted January 18, 2017 (edited) bonjour juste un rappel les procédure on changé avec l'arrivé des prélèvement sepa Révocation de mandat de prélèvement SEPA Description Vous avez autorisé un fournisseur à effectuer des prélèvements sur votre compte en lui adressant un mandat de prélèvement SEPA que vous souhaitez maintenant révoquer. Cette révocation peut se faire à tout moment. À noter : si vous avez signé un mandat de prélèvement SEPA avec paiements récurrents, celui-ci devient automatiquement caduc dans un délai de 36 mois sans nouveau prélèvement. Notice Pour révoquer un mandat de prélèvement SEPA, il vous suffit d’envoyer une lettre de révocation de mandat de prélèvement SEPA au fournisseur concerné, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception. Pensez à indiquer la RUM (référence unique de mandat). Il est conseillé d’informer votre banque de cette révocation de mandat en ajoutant le fournisseur concerné à votre liste noire ou en en créant une le cas échéant. lettre type [Nom et prénom] [Adresse] [Nom du fournisseur] [Adresse] Fait à [Ville], le [date] Objet : demande de révocation de mandat de prélèvement SEPA RUM : [indiquer la RUM] Madame, Monsieur, Par la présente, je vous informe de mon souhait de révoquer le mandat de prélèvement SEPA n°[indiquer la RUM], daté du [date de la signature du mandat]. Comme le dispose le règlement européen 260/2012 du 14 mars 2012, dit « Règlement SEPA », vous devez effectuer les démarches nécessaires afin d’interrompre les prélèvements. Vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses. [Signature] vous indiquez dessus le motive ,vous désirez payer par chèque , ou a facture par carte bancaire voir autre paiement généralement les banques on mis en place dans leur espace client ,prélèvements une liste blanche autorisant les créanciers ,et une liste noire qui supprimer un ou des créanciers , mais la première chose c'est au créancier que vous devez le faire ce courrier . mais comme le signal Mufécator a votre place j’appelais le 1023 pour tenter de changer le mode de paiement . cordialement Edited January 18, 2017 by depanheur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts