amandine62320

Changer le mode de paiement

Messages recommandés

Bonjour @amandine62320,

   Il n'y a malheureusement plus de webconseillers SFR qui interviennent sur ce forum.

   Ne restent que des membres comme vous ou moi qui n'ont donc pas accès à votre dossier client.

  De fait pas d'autre choix qde passer par le 1023 si les changements demandés ne sont pas faisables en ligne sur votre espace client.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous souhaitez passer du prélèvement automatique au paiement par chèque vous pouvez opter pour la solution suivante : Vous devez envoyer une lettre recommandée avec avis de réception auprès de votre banque lui notifiant que sur le prélèvement automatique visé, vous faites "une révocation de mandat" au titre de l'article 2004 du code civil sur le prélèvement automatique réalisé par SFR. Vous préciserez sur votre courrier recommandé qu'il s'agit d'une révocation de mandat au titre de l'article 2004 du code civil et pas une opposition, voir lien ci-dessous :

https://www.monfinancier.com/revocation-et-opposition-de-prelevement-automatique-2163.html

http://www.evematringe.fr/blog/2008/03/28/autorisation-de-prelevement-revocation-de-mandat/

Renseignez-vous auprès de votre banque, car certaines facturent ce procédé alors que théoriquement cela doit être gratuit contrairement à l'opposition qui est limité dans le temps et payant (un prélèvement automatique est un mandat). Vous aurez peut-être à insister auprès de votre banque.

Une fois que votre banque a répondu positivement à votre demande (réponse écrite), vous envoyez une autre lettre recommandée auprès du service client de SFR par lequel vous notifiez que vous lui avez retiré l'autorisation de prélèvement automatique et que désormais vous paierez par chèque bancaire. Ce procédé calmera le service contentieux de SFR. Dans votre courrier, vous exigerez une réponse écrite de leur part.

J'espère que ces éléments pourront vous aider.

Cordialement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ci-dessous une lettre type que j'ai pu trouver il y a un moment sur internet pour révoquer un mandat de prélèvement automatique. En fait il faut envoyer deux lettres recommandées une à votre banque et l'autre au FAI.

J'espère que cela pourra vous aider.

---------------------------

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélèvement automatique qu'opère la société................... pour débiter mon compte bancaire n°.............................., tenu par votre établissement.

Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J'ai notifié par recommandé l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélèvement. Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien d'une révocation de mandat, comme prévue par l'article 2004 du code civil.

Je sollicite votre vigilance sur les éventuelles tentatives de...................................de prélever sans autorisation sur mon compte. J'ai demandé à payer mes factures par..................

En vous remerciant de votre efficacité et en comptant sur votre vigilance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de....................

Votre signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

juste un rappel  les procédure on changé avec l'arrivé des prélèvement sepa

Révocation de mandat de prélèvement SEPA

Description

Vous avez autorisé un fournisseur à effectuer des prélèvements sur votre compte en lui adressant un mandat de prélèvement SEPA que vous souhaitez maintenant révoquer. Cette révocation peut se faire à tout moment.

À noter : si vous avez signé un mandat de prélèvement SEPA avec paiements récurrents, celui-ci devient automatiquement caduc dans un délai de 36 mois sans nouveau prélèvement.

Notice

Pour révoquer un mandat de prélèvement SEPA, il vous suffit d’envoyer une lettre de révocation de mandat de prélèvement SEPA au fournisseur concerné, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception.

Pensez à indiquer la RUM (référence unique de mandat).

Il est conseillé d’informer votre banque de cette révocation de mandat en ajoutant le fournisseur concerné à votre liste noire ou en en créant une le cas échéant.

lettre type

[Nom et prénom]

[Adresse]

[Nom du fournisseur]

[Adresse]

 

Fait à [Ville], le [date]


 

Objet : demande de révocation de mandat de prélèvement SEPA

RUM : [indiquer la RUM]


 

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon souhait de révoquer le mandat de prélèvement SEPA n°[indiquer la RUM], daté du [date de la signature du mandat].

Comme le dispose le règlement européen 260/2012 du 14 mars 2012, dit « Règlement SEPA », vous devez effectuer les démarches nécessaires afin d’interrompre les prélèvements.

Vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.


 

[Signature]

vous indiquez dessus le motive ,vous désirez payer par chèque , ou a facture par carte bancaire  voir autre paiement 

généralement les banques on mis en place  dans leur espace client ,prélèvements  une liste blanche autorisant  les créanciers ,et une liste noire  qui supprimer  un ou des créanciers , mais la première chose c'est au créancier que vous devez le faire ce courrier .

mais comme le signal Mufécator a votre place j’appelais le 1023  pour tenter de changer le mode de paiement .

cordialement

 

 

 

 

Modifié par depanheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant