John_M Posted January 24, 2017 Report Share Posted January 24, 2017 Bonjour En cas de panne de courant, ma neufbox NB4 3.4.6 ne se reconnecte pas à Internet. Il a une lumière bleue ou pourpre. Pour le réparer, je dois retirer le connecteur d'alimentation pendant 5 minutes, puis le reconnecter et il apparaîtra parfois un voyant rouge qui passe au jaune puis au vert après quelques minutes, puis il est correctement connecté. Parfois, il ne se reconnecte pas et je reçois une lumière bleue ou pourpre, alors je dois répéter la procédure. Que puis-je faire pour résoudre ce problème? Excuses pour mon français comme je suis seulement l'apprentissage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted January 24, 2017 Report Share Posted January 24, 2017 Bonjour @John_M, Les Neufbox NB4 sont maintenant très anciennes puisqu'ils ont presque 10 ans... Il se peut donc que la vôtre soit en fin de vie, de plus les panes de courant n'arrangent rien quand elles s'accumulent. Je pense qu'il vous faut donc procéder à un échange en appelant le service technique de SFR au 1023. Ceci ne peut pas être fait sur ce forum puisqu'il n'y a pas d'intervenants SFR ayant accès à vos techniques techniques et commerciales. Attendez-vous cependant à ce que votre interlocuteur insiste fortement pour vous faire changer d'offre en contrepartie de la box dernier modèle... Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
John_M Posted January 24, 2017 Author Report Share Posted January 24, 2017 Je vous remercie. Je vais essayer de les appeler. J'espère qu'ils ont quelqu'un qui parle anglais! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted January 24, 2017 Report Share Posted January 24, 2017 De rien @John_M. Je ne pense pas qu'il y aura "an English speaker" au 1023. N'ayez pas peur, votre français est très correct ! Vous devriez donc pouvoir vous faire comprendre sans trop de difficultés. (Unless you use Google Translate ?) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
John_M Posted January 24, 2017 Author Report Share Posted January 24, 2017 (edited) Oui, je crains que j'ai utilisé google translate. Je peux presque me faire comprendre en français très basique et je peux comprendre un certain français écrit, mais j'ai du mal à le comprendre quand il est parlé. J'apprends mais c'est très lent. J'ai essayé 1023 mais ne pourrais pas le faire fonctionner. Heureusement, j'ai un ami qui peut le faire pour moi Edited January 24, 2017 by John_M Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted January 24, 2017 Report Share Posted January 24, 2017 D'accord @John_M, merci pour ces informations. C'est mieux effectivement qu'un ami puisse vous aider à résoudre votre problème. Tenez-nous au courant de la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
John_M Posted January 25, 2017 Author Report Share Posted January 25, 2017 Je le ferai. Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts