Jump to content
Justneuf

téléphone inaudible

Rate this topic

Delbarre
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait plus de huit jours que ma ligne téléphonique est quasi inaudible. J’ai fais les tests via la box qui ne décèlent rien d’anormal, j’ai aussi effectué une restauration des paramètres, sans que le problème disparaisse! J’ai déjà remarqué que parfois je n’ai plus la tv via la box, et que probablement vous réduisez la bande passante. Est-ce là la raison de la perte de tonalité et une ligne quasi inaudible ?
Lorsque l’on me téléphone j’entends la sonnerie, mais quasiment pas mon interlocuteur, et lorsque je tente de joindre quelqu’un l’appui sur les touches ne produit aucun son ! J’ai testé avec un autre appareil c’est idem.
Je ne puis téléphoner au 1023, car je n'ai pas de portable, n'en ayant pas ordinairement l'utilité.

Un client mécontent

Bonjour @Delbarre,

Il y a 2 heures, Delbarre a dit :

et que probablement vous réduisez la bande passante

Vous êtes ici sur un forum entièrement constitué de membres bénévoles, n'ayant d'ailleurs pour certains d'entre eux plus aucun abonnement à SFR.

De ce fait, nous n'avons aucun rapport ni de près ni de loin avec Altice-SFR et par conséquent, pas d'accès à vos dossiers commercial et technique.

Il fut un temps où effectivement des webconseillers accrédités SFR (les Corp-SFR) intervenaient et réglaient bon nombre de soucis, mais leur activité a pris fin courant 2012.

Si vous êtes toujours avec une NB4 comme indiqué dans votre profil, elle est plus qu'obsolète et sans nul doute à l'origine de vos soucis.

Demandez à l'échanger gratuitement contre un modèle plus récent.

A défaut de vouloir téléphoner au 1023, esayer le contact par facebook ou Twitter, ils sont généralement assez réactifs.

Cordialement

Bonjour,

La priorité des services internet SFR est donnée par ordre décroissant à la téléphonie, à la TV puis au trafic internet normal. Si les deux services prioritaires sont défaillants, soit vous êtes devant un problème de matériel (la box a peut-être surchauffé lors de la canicule) soit le débit de la box a été drastiquement réduit pour une raison encore inconnue. Comme indiqué par Mufecator, tentez de joindre l'assistance après avoir fait un test de débit de votre côté, par exemple sur speedtest.net

Sachez cependant que si vous avez réalisé plusieurs redémarrages ou débranchements de la box dans un court laps de temps (moins de 30 minutes entre deux), vous avez probablement déclenché en plus le robot de surveillance de ligne qui a interprété cela de manière erronée, comme un incident de ligne et... a réduit le débit pour normalement retrouver une ligne stable.

Edited by omegatron

Share

• Create New...