Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
Alain_B

Perte incessant de réseau

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour,

Voici quelques semaines maintenant que je constate un réseau wifi fluctuant entre peu de réseau et pas de réseau du tout.

Au début, cela se passait à partie de 21H00, puis 19H00, 18H00, et maintenant c'est quasi permanent.

Inutile de dire que je commence à en avoir assez des problèmes avec SFR et que plutôt que de me contacter très, voire trop régulièrement avec insistance pour me proposer un contrat plus intéressant à moi le client fidèle, SFR ferait mieux de commencer par fournir un service de qualité pour lequel il est déjà grassement payé. 

J'espère un retour rapide à une situation normale. Le cas échéant, j'irai faire preuve de fidélité chez un de vos concurrents.

Bonsoir @Alain_B,

Vous êtes ici sur un forum entièrement constitué de membres bénévoles, n'ayant d'ailleurs pour certains d'entre eux plus aucun abonnement à SFR.

De ce fait, nous n'avons aucun rapport ni de près ni de loin avec Altice-SFR et par conséquent, pas d'accès à vos dossiers commercial et technique. Faut-il alors préciser que nous ne sommes pas responsables du souci que vous rencontrez ?

Il fut un temps où effectivement des webconseillers accrédités SFR (les Corp-SFR) intervenaient et réglaient bon nombre de soucis, mais leur activité a pris fin courant 2012.

Vous pouvez contacter SFR au 1023; ou par Facebook ou Twitter.

Cordialement

il y a 23 minutes, Alain_B a dit :

J'espère un retour rapide à une situation normale. Le cas échéant, j'irai faire preuve de fidélité chez un de vos concurrents.

Bonjour,

Désolé pour mon agacement. Mais avec SFR, je n'ai jamais connu de période avec un débit constant, je passe  de 7 méga à 500k, voire rien en quelques minutes... Et depuis 3 semaines, c'est régulier,  au point qu'il est rare d'avoir 7méga ... c'est plutôt 1.5 à 2 méga maxi entrecoupé de périodes de quelques secondes à quelques minutes avec  plus rien du tout !

Je  n'ai pas l'intention de repassé par leur Hot-Line qui est un désastre et qui me provoque depuis mon dernier appel des crises d'urticaires ...

J'ai consulté mes voisins afin de connaître s'ils rencontraient les même problème. Ceux abonnés SFR ont les mêmes soucis, les autres non. Donc le problème ne vient pas de chez moi.

N'ayant nullement l'intention de me prendre une fois de plus la tête avec ces gens qui se moquent bien de leurs clients, je vais de ce pas acquérir un contrat chez Orange. Apparemment leur débit est un peu plus faible en pointe mais plus régulier. Avec à la clé une économie annuelle de 250 euros !!

Merci

Bonjour @Alain_B,

Vous dites dans votre profil avoir la "Neuf Box 4 SER"... Vous confirmez ?

Si oui, cette box a entre 10 et 15 ans et présente de sérieux signes de fatigue... qui pourrait en partie expliquer vos problèmes.

Avant de changer de fournisseur, il faudrait également être sûr que ce n'est pas la qualité même de votre ligne et de votre installation qui est en défaut, sinon le souci se reproduira avec un autre FAI.

Vous êtes à quelle distance du central ? Et votre atténuation ?

Cordialement.

P.S. : par expérience, j'ai appris à ne jamais tenir vraiment compte de l'avis des voisins, chacun ayant sa propre définition du "ça marche, ça marche pas"...

P.S. : déplacement de votre topic en partie "Internet en ADSL" qui me semble la plus appropriée à votre souci

Edited by Mufecator
changement de forum