Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
Ben50

Problème serveur sortant

Rate this topic

Recommended Posts

Bonjour

Je possède deux adresses de messagerie neuf.fr et sfr.fr configurées sur thunderbird.

J'ai résilié récemment mon abonnement SFR.

Les adresses sont restées actives, mais depuis j'ai un problème sous Thunderbird.

Je reçois bien les messages mais je ne peux plus en envoyer.

J'obtiens le message suivant :

Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 Service unavailable.
 Client host 185.165.33.58 rejected for spamming issues. Adresse cliente 185.165.33.58 bloquee pour incident de spam;
http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=185.165.33.58 Veuillez vérifier l’adresse du destinataire x.x@x.fr et essayer à nouveau.

L'adresse de destination n'est pas en cause.

J'ai tenté à plusieurs reprise de modifier les paramètres trouvés ici :

https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-mail/serveurs-messagerie-sfr.html

Mais sans succès, de temps en temps ça fonctionne et le lendemain ça ne fonctionne plus.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Avez-vous essayé de mettre le smtp de votre nouveau fournisseur d'accès ?

Exemple : smtp.free.fr ou smtp.orange.fr ou ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ma connaissance mon nouveau FAI n'a pas de SMTP (La Fibre Videofutur).

Je les ai contacté , ils m'on renvoyé sur le site SFR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le problème n'est pas spécifique à SFR. En quittant votre FAI précédent :

  • vous n'utilisez plus ses plages d'adressage IP, ce qui rend incohérent le contrôle antispam par vos destinataires
  • le SMTP de chez SFR nécessite au minimum une identification par mot de passe sur celui-ci pour envoyer des messages
  • après quelques mois, cet ancien FAI n'est plus tenu légalement de vous permettre d'envoyer des messages, seulement d'en recevoir
  • votre nouvel opérateur n'est pas un FAI traditionnel, il ne propose pas de messagerie et emploie des adresses IP dynamiques qui sont plus que mal aimées des services antispam comme Spamhaus
  • l'adresse IP dynamique qui vous est attribuée peut avoir été employée pour du spam par le précédent allocataire, surtout si vous changez d'IP toutes les 24 heures

La seule solution viable à long terme est d'abandonner vos adresses neuf.fr et sfr.fr pour employer un service indépendant, comme La Poste ou GMail pour votre messagerie (tout dépend par qui vous préférez être espionné) ou un service plus respectueux de la vie privée comme ProtonMail, Tutanota ou équivalent.

Edited by omegatron

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir @Ben50,

   Étant moi-même ancien abonné SFR, je me souviens d'avoir eu également des soucis pour paramétrer correctement mon mail SFR une fois la réalisation effectuée.

Le lien de l'assistance que vous citez n'apporte en effet aucune aide.

J'ai donc bidouillé moi-même les réglages et ai trouvé une solution.

Essayez donc de configurer votre Thunderbird comme ceci :

(copies d'écran Outlook 2016, à adapter par rapport aux menus de Thunderbird).

Merci de votre retour.

Cordialement

smtp1.PNG

smtp2.PNG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...