Ben50 Posted January 30, 2018 Report Share Posted January 30, 2018 Bonjour Je possède deux adresses de messagerie neuf.fr et sfr.fr configurées sur thunderbird. J'ai résilié récemment mon abonnement SFR. Les adresses sont restées actives, mais depuis j'ai un problème sous Thunderbird. Je reçois bien les messages mais je ne peux plus en envoyer. J'obtiens le message suivant : Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 Service unavailable. Client host 185.165.33.58 rejected for spamming issues. Adresse cliente 185.165.33.58 bloquee pour incident de spam;http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=185.165.33.58 Veuillez vérifier l’adresse du destinataire x.x@x.fr et essayer à nouveau. L'adresse de destination n'est pas en cause. J'ai tenté à plusieurs reprise de modifier les paramètres trouvés ici : https://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-mail/serveurs-messagerie-sfr.html Mais sans succès, de temps en temps ça fonctionne et le lendemain ça ne fonctionne plus. Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted January 31, 2018 Etat Major Report Share Posted January 31, 2018 Bonjour, Avez-vous essayé de mettre le smtp de votre nouveau fournisseur d'accès ? Exemple : smtp.free.fr ou smtp.orange.fr ou ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ben50 Posted January 31, 2018 Author Report Share Posted January 31, 2018 A ma connaissance mon nouveau FAI n'a pas de SMTP (La Fibre Videofutur). Je les ai contacté , ils m'on renvoyé sur le site SFR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted January 31, 2018 Etat Major Report Share Posted January 31, 2018 Bonsoir, Ca n'est pas du tout une réponse pro de leur part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted February 20, 2018 Report Share Posted February 20, 2018 (edited) Bonjour, Le problème n'est pas spécifique à SFR. En quittant votre FAI précédent : vous n'utilisez plus ses plages d'adressage IP, ce qui rend incohérent le contrôle antispam par vos destinataires le SMTP de chez SFR nécessite au minimum une identification par mot de passe sur celui-ci pour envoyer des messages après quelques mois, cet ancien FAI n'est plus tenu légalement de vous permettre d'envoyer des messages, seulement d'en recevoir votre nouvel opérateur n'est pas un FAI traditionnel, il ne propose pas de messagerie et emploie des adresses IP dynamiques qui sont plus que mal aimées des services antispam comme Spamhaus l'adresse IP dynamique qui vous est attribuée peut avoir été employée pour du spam par le précédent allocataire, surtout si vous changez d'IP toutes les 24 heures La seule solution viable à long terme est d'abandonner vos adresses neuf.fr et sfr.fr pour employer un service indépendant, comme La Poste ou GMail pour votre messagerie (tout dépend par qui vous préférez être espionné) ou un service plus respectueux de la vie privée comme ProtonMail, Tutanota ou équivalent. Edited February 20, 2018 by omegatron Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted February 25, 2018 Report Share Posted February 25, 2018 Bonsoir @Ben50, Étant moi-même ancien abonné SFR, je me souviens d'avoir eu également des soucis pour paramétrer correctement mon mail SFR une fois la réalisation effectuée. Le lien de l'assistance que vous citez n'apporte en effet aucune aide. J'ai donc bidouillé moi-même les réglages et ai trouvé une solution. Essayez donc de configurer votre Thunderbird comme ceci : (copies d'écran Outlook 2016, à adapter par rapport aux menus de Thunderbird). Merci de votre retour. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts