frasan45 Posted May 17, 2018 Report Share Posted May 17, 2018 Bonjour, Depuis 2 semaines, il m'est devenu impossible d'enregistrer une chaine pendant que j'en regarde une autre. L'enregistrement est saccadé, tant l'image que le son, et idem pour la chaine regardée en direct. Problème de débit ? Merci pour votre aide. François. Décodeur evolution HD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted May 18, 2018 Report Share Posted May 18, 2018 Bonjour @frasan45, Pouvez-vous nous donner les statistique de votre ligne telles qu'elles figurent dans l'interface de votre box (http://192.198.1.1) ? Débit montant et descendant, atténuation montante et descendante, etc. En parallèle que donne le test de votre ligne sur DegroupTest.com ? Cela nous permettra de savoir si votre débit est suffisant pour enregistrer et regarder en même temps 2 chaînes via votre décodeur. Et si vous regardez la télé directement sans passer par le décodeur, l'enregistrement simultané d'une chaîne via le décodeur est-il également saccadé ? Si vous êtes en HD, il se peut également que votre débit ne supporte pas à la fois l'enregistrement et la visualisation en direct en HD et que donc une des deux opérations doit être faite en SD. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
frasan45 Posted May 18, 2018 Author Report Share Posted May 18, 2018 débit flux descendant : 15999 Kbps atténuation desc 20 dB débit flux montant : 1021 Kbps. atténuation montant 8,4 dB degrouptest : réception moyenne 4,246 Mb/s envoi moyenne 0,644 Mb/s latence moyenne 44,31 ms Link to comment Share on other sites More sharing options...
frasan45 Posted May 21, 2018 Author Report Share Posted May 21, 2018 J'ai le même problème si je passe les deux chaines en SD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted May 21, 2018 Report Share Posted May 21, 2018 Bonjour, D'après le débit que vous indiquez, il y a probablement des flux TV qui sont "tirés" par votre décodeur TV. Avez-vous redémarré votre décodeur (pas la box, ça ne servirait à rien) ? Si non, faites-le pour débloquer les flux fantômes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
frasan45 Posted May 22, 2018 Author Report Share Posted May 22, 2018 Le redémarrage du décodeur n'a rien changé au problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mufecator Posted May 22, 2018 Report Share Posted May 22, 2018 Bonjour, Le 18/05/2018 à 22:00, frasan45 a dit : débit flux descendant : 15999 Kbps atténuation desc 20 dB débit flux montant : 1021 Kbps. atténuation montant 8,4 dB degrouptest : réception moyenne 4,246 Mb/s envoi moyenne 0,644 Mb/s latence moyenne 44,31 ms Ce qui m’étonne c'est la grosse différence entre vos données réelles et celles théoriques de DegroupTest. pour votre flux descendant (ou vitesse de réception de vos données). 16 Mb/s contre 4,25 Mb/s... pas d'erreur de recopie ? Quelle est la distance de votre domicile au NRA ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted May 22, 2018 Report Share Posted May 22, 2018 Clairement, c'est le décodeur qui pose problème et non le débit. Il va vous falloir contacter l'assistance qui vous fera peut-être faire un reset du décodeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
negan16 Posted December 15, 2018 Report Share Posted December 15, 2018 même avec le reste et le changement du décodeur le problème persiste. _______________________________________________________________________________________________ Pirate Bay YIFY RARBG Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts