monsieurn2001 Posted December 8, 2018 Report Share Posted December 8, 2018 (edited) Bonsoir à tous. Je me permets de vous écrire car je galère énormément avec une connexion sur filezilla server depuis l'extérieur. Je m'explique. J 'ai un nas à mon domicile dans lequel j'ai installé filezilla server. Je l'ai configuré pour pouvoir m'y connecter en FTPS avec TLS (qui utilise le port par défaut : 990). Dans la partie Passive mode settings, j'ai mis en port range 14393-14400. J'ai effectué un transfert de port : le port 990 et la plage de port de 14393-14400 sur mon serveur dont l'ip fixe est 192.168.0.27 . J'ai un nom de domaine pour mon ip fixe extérieur chez No-ip. J'ai donc configuré la partie DNSdynamique de ma box (nom utilisateur, etc..) cette partie, puis je l'ai activé. Puis j'essaie de me connecter via mon smartphone (en 3 ou 4G, pas en wifi) avec l'appli android AndFTP à mon serveur (après avoir retré toutes les données). Mais catastrophe, je n'arrive à rien. Si j'essaie de me connecter via le port 990 en FTPS, j'ai ce message : failed to connect to /min ip en 81.xx.xx(port14397) from / ip 10.1x.xxx.xxx (port 54977) after 30000ms. S j'essaie de me connecter via le port 21 en FTPS , j'ai ce message : Attempt to invoke virtual method 'void java.net.Socket.setSoTimeout(int)' on a null object reference. je craque : A l'AIDE !!!! Edited December 8, 2018 by monsieurn2001 Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted December 29, 2018 Report Share Posted December 29, 2018 (edited) Les adresses privées 10.x.x.x/8 sont par définition non routables puisque réservées au LAN donc dès le départ le serveur ne peut pas établir la connexion passive demandée en retour. Edited December 29, 2018 by omegatron Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts