Jump to content
Justneuf

Fibre, ligne inactive ?

pmd
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je suis sous ADSL avec SFR depuis Mars 2015, tout fonctionne correctement, j'aimerais cependant passer à la fibre. Je ne trouve pas d'offres sous mon profil sfr qui puisse me permettre de passer à la fibre.

J'ai fait un test d’éligibilité à la fibre sur un autre fournisseur (site de Free) avec mon adresse ou/et mon n° de ma ligne, j'ai comme résultat:

ligne inactive ?

Mes voisins au 6 et 5 de ma rue (je suis 8) ont la fibre, un avec Orange, l'autre avec Free.

Je ne comprends pas trop, pouvez vous m'éclairer ?

Merci, cordialement

• Etat Major

Bonjour,

Si vos voisins ont la fibre depuis plus de 6 mois, il y a en effet un souci avec votre adresse sinon ça devrait arriver.

Vous devriez essayer de faire un test d'éligibilité à la fibre chez Orange et zoomer sur cette carte https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Edited by pault2002

Bonsoir,

Le 09/12/2020 à 21:58, pmd a dit :

J'ai fait un test d’éligibilité à la fibre sur un autre fournisseur (site de Free) avec mon adresse ou/et mon n° de ma ligne, j'ai comme résultat:

ligne inactive ?

Pour compléter la réponse de @pault2002 le plus simple est de passer par un site "généraliste" qui pourra vous donner votre éligibilité à la fibre via divers opérateurs comme par exemple, Degrouptest et/ou Ariase.

Bonsoir,

merci pour vos réponses.

J'ai testé mon éligibilité sur l'adresse suivante, https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique, cela confirme ce que j'avais déjà comme information; mais ce qui est intéressant,c'est que je vois qu'il y a 2 points de relevés concernant mon terrain ? :

- Mon adresse actuelle et

- une ancienne adresse (qui elle est éligible à la fibre !!!), erreur sûrement dû à la vente de la maison, car l'ancien propriétaire a partagé le terrain, il habite sur l'autre partie mais avec une autre adresse !!!

A qui puis-je m'adresser pour faire une correction d'adresse ? Auprès d'Orange concernant le référencement d'adresse ...?

Avez vous des suggestions

Cordialement