pmd Posted December 9, 2020 Report Share Posted December 9, 2020 Bonjour, je suis sous ADSL avec SFR depuis Mars 2015, tout fonctionne correctement, j'aimerais cependant passer à la fibre. Je ne trouve pas d'offres sous mon profil sfr qui puisse me permettre de passer à la fibre. J'ai fait un test d’éligibilité à la fibre sur un autre fournisseur (site de Free) avec mon adresse ou/et mon n° de ma ligne, j'ai comme résultat: ligne inactive ? Mes voisins au 6 et 5 de ma rue (je suis 8) ont la fibre, un avec Orange, l'autre avec Free. Je ne comprends pas trop, pouvez vous m'éclairer ? Merci, cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted December 10, 2020 Etat Major Report Share Posted December 10, 2020 (edited) Bonjour, Si vos voisins ont la fibre depuis plus de 6 mois, il y a en effet un souci avec votre adresse sinon ça devrait arriver. Vous devriez essayer de faire un test d'éligibilité à la fibre chez Orange et zoomer sur cette carte https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique Edited December 10, 2020 by pault2002 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cotdaz Posted December 12, 2020 Report Share Posted December 12, 2020 Bonsoir, Le 09/12/2020 à 21:58, pmd a dit : J'ai fait un test d’éligibilité à la fibre sur un autre fournisseur (site de Free) avec mon adresse ou/et mon n° de ma ligne, j'ai comme résultat: ligne inactive ? Pour compléter la réponse de @pault2002 le plus simple est de passer par un site "généraliste" qui pourra vous donner votre éligibilité à la fibre via divers opérateurs comme par exemple, Degrouptest et/ou Ariase. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmd Posted December 13, 2020 Author Report Share Posted December 13, 2020 Bonsoir, merci pour vos réponses. J'ai testé mon éligibilité sur l'adresse suivante, https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique, cela confirme ce que j'avais déjà comme information; mais ce qui est intéressant,c'est que je vois qu'il y a 2 points de relevés concernant mon terrain ? : - Mon adresse actuelle et - une ancienne adresse (qui elle est éligible à la fibre !!!), erreur sûrement dû à la vente de la maison, car l'ancien propriétaire a partagé le terrain, il habite sur l'autre partie mais avec une autre adresse !!! A qui puis-je m'adresser pour faire une correction d'adresse ? Auprès d'Orange concernant le référencement d'adresse ...? Avez vous des suggestions Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted December 13, 2020 Etat Major Report Share Posted December 13, 2020 Bonsoir, Si c'est Orange qui a financé l'installation de la fibre dans votre quartier, il faudrait voir avec eux pour qu'ils corrigent l'erreur d'adresse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmd Posted December 13, 2020 Author Report Share Posted December 13, 2020 Bonsoir, Je vais appeler demain le service client Orange (au 3900) et voir aussi Axione qui a installé la fibre. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmd Posted December 18, 2020 Author Report Share Posted December 18, 2020 Problème résolu, j'ai pu récupéré le n de tél d'origine de la ligne, le référencement d'adresse à été corrigé. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted December 19, 2020 Etat Major Report Share Posted December 19, 2020 (edited) Bonjour, Bonne nouvelle. Correction de l'adresse faite par Orange ou par Axione ? Edited December 19, 2020 by pault2002 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmd Posted December 20, 2020 Author Report Share Posted December 20, 2020 Bonjour, Par Orange Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major pault2002 Posted December 21, 2020 Etat Major Report Share Posted December 21, 2020 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts