Jump to content
Justneuf

Passage à la fibre avec changement d'opérateur - interruption de service

Smarc45
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de passer près d'une heure à chercher un sujet similaire sur les forums, mas sans succès.

Ma question est toute simple : je suis éligible à la fibre depuis peu de temps (hier en fait :D ). Je souhaite donc franchir le pas et passer de SOSH vdsl à RED ftth.
Mon inquiétude vient du changement d'opérateur : sachant que je vais demander la portabilité du numéro, je me demande quand mon abonnement SOSH sera résilié par RED. Je n'ai pas spécialement envie de me retrouver sans internet pendant plusieurs semaines (la fibre n'est pas encore en place à mon domicile - le boitier PBO est à moins de 100m).

J'ai eu le service commercial au téléphone, mais je n'ai pas été convaincu tant il m'a fallu tirer les vers du nez à mon interlocutrice. J'ai eu droit au laïus commercial (j'ai laissé faire, c'est son boulot), mais il m'a fallu poser la question plusieurs fois avant qu'elle ne me dise que les deux technos étant différentes, il n'y aurait pas d'interruption ; en revanche je n'ai aucune réponse à ma question directe : "quand est-ce que la démarche de résiliation est initiée par RED ?"

L'idéal serait qu'elle soit initiée une fois la fibre installée et le matériel déployé.

Pour ceux qui ont franchi le pas récemment avec changement d'opérateur, comment cela s'est-il passé ?

Un conseiller SFR/RED pourrait-il m'éclairer (<-- comprendre "me rassurer") à l'occasion de son passage sur le forum ?

• Etat Major
il y a 13 minutes, Smarc45 a dit :

Un conseiller SFR/RED pourrait-il m'éclairer (<-- comprendre "me rassurer") à l'occasion de son passage sur le forum ?

Ca eût existé mais :search:

il y a 13 minutes, Smarc45 a dit :

Bonjour à tous,

(la fibre n'est pas encore en place à mon domicile - le boitier PBO est à moins de 100m).

Le passage des fibres et la pose du PBO datent de quand ?

Edited by pault2002

il y a 21 minutes, pault2002 a dit :

Le passage des fibres et la pose du PBO datent de quand ?

D'avant le premier confinement, tout au moins dans ma zone... Puis leur planning a glissé. L'installation a été présenté à la mairie fin février pour une ouverture commerciale début mars (ce qui n'a pas été le cas). Deux opérateurs auraient la priorité : Orange et SFR.

Orange présentait une éligibilité le 21 mai qui a tenu 48 heures. Depuis, après le test, pour Orange je ne suis plus qu'éligible au VDSL, mais

image.png.312ffbed8a6009413bb0631b1cf5b47b.png

En étant mesquin, le 25 mai prochain étant en 2022... :lol:

Pour RED c'est bon, plus de débit et moins cher. Ne reste plus que l'interruption. Moi je peux me passer d'internet pendant un mois, mais pas le reste de ma famille : entre les jeux en ligne, la télévision par internet et le télétravail, c'est délicat... Et les forfaits data sont plutôt limités dans ces cas d'usages.

• 3 months later...
 Share

• Create New...