Jump to content
Justneuf

Neuf Télécom, Ou L'art De Ne Pas Faire Des économies !

Xavilanc
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de télécharger ma facture d'Aout, et à ma grande surprise, j'ai 144euros à payer. Alors que téoriquement ADSL+neuf box+ligne+tel illi+tv: 37.90 pour un mois soit 75.80 euros pour 2 mois.

A cela s'ajoute les appels vers les portables, soit 7.50euros. Jusqu'ici c'est normal, ça fait 83.30 euros, une facture acceptable et très intérréssante par rapport à quand j'était chez FT (150euros tout les deux mois!).

Le problème, c'est que Neuf ma facturé 15euros, pour cause d'Internet sans présélection. Alors là je sais si je doit rigoler, Je suis en dégroupage TOTAL donc forcement en présélection. Voila la première boullette. La deuxième c'est suite a mes nombreux problème de facturation (déja il y as deux mois) et ceux avec ma connexion adsl, j'ai 57euros de numéros spéciaux !!!!!

D'un seul coup la facture s'éleve à 155.30 ! Heureusement, j'ai 10euros de remboursement de hotline. Bon vous me direz c'est déja ça, mais c'est loin des 47euros restant à ma charge.

Bref, je ne fait que 5 euros d'économie. A terme bien sûr, si tout ce passe bien, je n'aurrais plus les 57euros de numéros spéciaux, et les 15 euros de trop facturé par erreur, alors ça fera 70euros d'économie, mais depuis que je suis en DT, je les attend toujours les économies !

Autre chose que je veux d'énoncer, et ma facture le prouve: les erreur de facturation sont volontaires. facturer les 5 euros de non présélection à un dégrouper total c'est la meilleure. C'est fait exprès, pour récuperer le plus de fric possible. Et comme à chaque contestation, il vous en coute 5 à 10 euros de hotline, de toute façon, vous ne récupérer rien.

Voila je suis exeder par Neuf, j'en ai marre, ras le bol. A la fin de mon abonnement avec TPS en juillet prochain, je résilierai tout neuf, sauf si d'ici là, ça se met à marcher.

Jusqu'a présent, j'excusais le Neuf pour ses quelques erreur, mais là s'en ai trop.

Voila je sais ça ne sert a rien mais ça fait du bien de l'écrire.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu la réponse de Neuf aujourd'hui. Il me disent que la régularisation a déja été faire (Faux), et m'invitent à consulter mes factures antérieures. Bref vu la rapidité de la réponse, il n'ont même pas lu tout en entier (j'avais fourni tout les preuves, y compris les factures et détaillées. J'en conclue que j'ai reçu une lettre de réponse automatique. Enfin je suis content d'avoir essayer, et de toute façon, d'ici un an, je déménage dans un coin ou il y n'y as l'adsl que chez Mamadou.. :P

ben moi G tel a la ligne commerciale super chere

et........

pas de rectification le log de facturation n'etait pas consultable !!!!!!

G payé sans la preselection et joint une lettre ms je pense que ca aura peu de resultats

la suite bientot :angry:

J'ai eu la réponse de Neuf aujourd'hui. Il me disent que la régularisation a déja été faire (Faux), et m'invitent à consulter mes factures antérieures.

<{POST_SNAPBACK}>

Typique de la mauvaise foi de Neuf Telecom.

Une technique bien rodée désormais.

Quant à leur promesse, si tu veux mon avis : tu peux attendre...

En attendant déguste bien.

Gray

• 1 month later...

Bon alors malgrès ma bonne foi : j'ai payé l'abonnemet normal (sans leur erreur)

et en précisant le problème par courrier avec mon chéque....

j'ai recu une magnifique lettre me disant que j'avais 15 jours pour régler le reste de la facture sinon suspention du service!!!!!!!!!

Vraiment sympa chez neuf !

G renvoyé un courier de contestation : on verra....

Il est clair que je ne paierai pas l'erreur (d'autant que j'ai vraiment pas apprécié ce courrier de relance)

il peuvent me virer du neuf : j'ai internet à mon boulot pour patienter et j'irais gonfler le portefeuille de la concurence free.

des news prochainement

Bonsoir,

Je viens de voir ma nouvelle facture, celle ou neuf me devait plus de 80 euros donc 20euros facturé par erreur en DT et 15 euros de facturation niternet sans présélection, en DT!!!!! Et bien j'ai l'agréable surprise de voir que neuf , malgrès ma lettre recomandée avec accusé de réception, ne ma remboursé que 10euros! Alors là c'est fini, j'en ai plus que marre de leur erreur, appelé, tjr appelé, rien y fait. On a beau se casser le cul a expliqué clairement au imcapables de la hotline, rien y fait.

Je vais contacter une association de consomateur et porter plainte devant le tribunal. S'il n'y as que ça qu'il comprènne chez Neuf télécom :angry::angry::angry:

Edited by Xavilanc

il m'est arrivé la même chose l'an dernier... et après un ultime appel au service de Mme Balenceau, la réponse a été. Faites votre procès, nous avons des gens payé pour ça !!!

donc contact auprès de 60 millions de consommateurs, injonction de faire auprès du tribunal, et LR/AR de résiliation pour service non fourni aux termes de leur contrat.

Verdict; un mois et demi d'attente, et mon chèque de remboursement, et moi chez pris mon abonnement chez mamadoo activé sous 3 jours, et aucune erreur de facturation. Je paie beaucoup plus cher, mais au moins, le service est là !

cordialement

Bonsoir,

J'ai contacté une assoc de consomateur qui m'a gentiment envoyé balladé!!! Merci "UFC que choisir" ! Alors Neuf va être très content, je ne vais rien faire du tout. Comme d'habitude, c'est le pauvre consomateur qui ne demande qu'a être satisfait qui trinque. C'est vraiment une honte! Et les hommes politiques laissent faire de telles pratiques sans rien dire! Alors maintenant c'est sur je résilie à la finde mon abonnement TPS et je fait de la mauvaise pub!

Je vois que beaucoup de monde se plaint de ce genre de pratiques mais n'a pas les réflexes de défense du bon consommateur.

Voilà qq infos à savoir pour éviter ce genres de "problèmes"

1) Les médias de contestation

Le Courrier, y'a que çà de vrai

Toute contestation à un organisme de service doit se faire par courrier, de préférence avec AR si le litige se porte sur des sommes justifiant de tels frais.

Les Hotlines ne garantissent qu'une facture de téléphone salée

En effet, je vois bcp de gens dire "J'ai appelé un tel et un tel et ça n'avance pas". J'ai envie de dire: "Prouvez le". Qu'est ce qui prouve qu'on vous a dit çà ou çà : RIEN.

Il faut se mettre dans la tête qu'un coup de fil n'a aucune valeur juridique s'il ne vient pas étayer des envois de courriers.

Vous êtes pas contents, vous appelez, on vous envoie c... et vous payez en plus ! Pourquoi le neuf se gênerait il ?

Les emails sont incertains

Les emails sont des cas particuliers. En effet, un email reçu est recevable comme preuve. Par contre, un email envoyé peut être considéré comme nul (allez savoir pourquoi !?). Cela explique peut-être pourquoi en cas de problème le neuf ne répond pas aux emails.

Les Assurances protection juridique

"Nul n'est sensé ignorer la loi !" et donc tout le monde est sensé avoir fait BAC+10 en droit !! <_<

Quelquefois, avoir une bonne assurance protection juridique, ça aide ! Les banques en proposent de plus en plus avec les assurances cartes bancaires. Elles sont souvent peu chères mais peuvent être très utiles pour décrypter certains textes parfois.

Bonjour,

Xavilanc, quitte à insister un peu après le rappel de Chitbougna, il me semble pertinent de te signaler qu'aujourd'hui, la justice est à la portée de tout citoyen qui s'estime lésé, et point besoin d'être un professionnel du droit pour ça.

Les Forum juridiques sur internet contiennent toutes les infos nécessaires, je peux néanmoins rappeler les étapes de l'action de base, ainsi que les frais exposés :

1ère étape : mise à plat du préjudice, attribution des responsabilités, rassemblement des éléments de preuve etc... c'est la plus longue, mais indispensable. (je présume que la tentative de conciliation amiable a été tentée).

2ème étape : envoi d'un courrier en recommandé AR exposant les faits, comportant la mention "mise en demeure", et donnant un délai raisonnable (10 jours ?) pour s'executer. Cette lettre peut prévoir qu'en cas d'insatisfaction même partielle, il sera fait appel au juge de proximité pour trancher. (je présume pas de réponse ou insatisfaisante) coût : 4,33 euros.

3ème étape : déclaration au greffe du tribunal de proximité (dans notre cas, celui du domicile du demandeur)(au tribunal d'instance). Etape gratuite, il s'agit de remplir un formulaire, idéalement déposer un petit dossier exposant les faits. Il faudra chiffrer la demande, précisément en matière de dommages intérêts et justifier, ne pas hésiter à demander 300 euros en frais de procédure, on les obtiendra souvent.

Le greffe fixe alors une date d'audience (un à x mois plus tard) et convoque.

Envoyer en courrier RAR tous les éléments et copie des pièces fournies au juges au moins 15 jours avant l'audience. : 4,33 euros

Souvent quelques jours avant la date d'audience, le FAI devient soudain communicatif et compréhensif.

Sinon, se pourvoir d'un extrait Kbis du FAI (par internet, environ 5euros) et audience, gratuite, pas besoin d'avocat si l'on sait parler français.

Et là, on sait si on a eu raison ou tort, mais pour un coût en général inférieur à 30 euros, on aura au moins amélioré notre connaissance des institutions françaises.

Merci beaucoup pour ce beau résumé.

Je suis persuadé qu'il ne faut pas hésiter.

En effet, j'ai eu une fois un litige qui m'a couté cher uniquement parce que je n'étais pas informé.

J'ai appris plus tard que si je ne m'étais pas laissé intimidé j'aurais gagné plus que ce que j'avais perdu.

Aujourd'hui on est dans une société où des entreprises de plus en plus puissantes ont tendances à passer un peu au dessus des lois de la consommation puisque les amendes et frais qu'elles ont à payer parce qu'elles ne respectent pas ces lois sont inférieures à l'argent qu'elles gagnent en ne respectant pas ces lois.

Le jour où les consommateurs se défendront bec et ongles, les lois seront respectées.

Alors courage !

• 2 weeks later...
 Share

• Create New...