Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
dadooghost

Petite remarque concernant le support commercial 9 Telecom

Recommended Posts

Bonjour a tous.

je vois bcp de critiques, d eloges, de mots neutres sur la hot line de 9 telecom.

moi je vais vous parler du support commercial (le 0811 009 009)

Je les ai appelé ce matin, deja ils sont tres polis, tres professionnels dans leur contact.

sur un point purement technique maintenant, je souhaiterai justement emettre un petit regret.

Celui qu en faisant le 0811 009 009 et en choisissant "telephonie" comme support d appel, le technicien conseil n ai pas su repondre a mes attentes.

je lui ai demandé :

J ai un abonnement 2048 en degroupé partiel, j ai la neufbox, j ai pris l option 2048 + tel illimité mais vous n avez jamais recu le carton que je vous ai envoyé pour la telephonie VoIP. comment dois je faire s il vous plait ?

Sur ce il reponds tres correctement qu il me renvoie un "bon de preselection" reponse qui me convient parfaitement.

Il m explique le principe de la preselection. ok.. je lui demande donc a partir de quand j aurai la "tonalite 3 tons" sur mon telephone relié a la neufbox ainsi que ma nouvelle ligne telephonique 9 telecom via cette meme 9box, et la..silence.. il m indique qu il n en sait strictement rien et me dit que c est impossible car il faut etre degroupé total pour beneficier d une ligne 9 telecom..

Ai je dit une betise ou alors raté quelque chose ? moi on m a clairement dit que j aurai ma neuf box avec A LA SUITE DE L OUVERTURE DE MA LIGNE ADSL, la ligne 9 tel avec donc un numero 9Tel via la 9box + ma ligne france telecom avec mon numero..

Dc est ce que je dois renvoyer ce bon de preselection que je vais recevoir ou alors est ce une erreur parce que ca ne correspond pas du tout a ce que j ai demandé?

il m indique qu il n en sait strictement rien et me dit que c est impossible car il faut etre degroupé total pour beneficier d une ligne 9 telecom..

C'est une erreur regretable de sa part.

Si vous avez souscrit à l'option elle sera activé quand l'abonnement ou la migration sera terminé.

La préselection permet de ne pas avoir son abonnement majoré de 5€/mois au bout de 3 mois.

Merci beaucoup thierry.

En tout cas, j aimerai leur tirer un coup de chapeau, parce que on a beau les critiquer, je crois que concilier volume d appels et taux de resolution n est PAS evident DU TOUT et s ils font des sacrifices, ce ne sont pas vraiment aux detriments des clients...ca faut ptete le reconnaitre...

Quand c'est mal, on le dit. Mais quand c'est bien, on trouve ca normal et on se tait.

Mettez vous à la place de ceux qui vous répondent, on leur crie dessus mais on ne leur dit jamais quand c'est bien.

Merci beaucoup thierry.

En tout cas, j aimerai leur tirer un coup de chapeau, parce que on a beau les critiquer, je crois que concilier volume d appels et taux de resolution n est PAS evident DU TOUT et s ils font des sacrifices, ce ne sont pas vraiment aux detriments des clients...ca faut ptete le reconnaitre...

Merci pour eux ;)

Si je suis resté chez 9 depuis + de 2 ans alors que des offres commes celles de Free ont pu me paraitre plus interessante sur le papier à une époque, c'est en grande partie grace à eux.

En effet, je venais de chez FT ou on hésite pas à vous raccrocher au nez, j'en passe et des meilleurs. Chez 9, on essaie toujours de repondre à mes problèmes mais surtout ce sont les seuls à rappeler quelques temps après pour s'assurer que tout fonctionne correctement. ça m'est arrivé plusieurs fois (un technicien m'a même contacté un jour ferié pour vérifier que tout était bien rentré dans l'odre et que j'étais satisfait).

Quand on voit ce que ça donne chez les autres (qui a dit Free ?), je peux vous dire que ça surprend. Plus recement, on m'a envoyé une carte d'accès gratuit au service technique car j'avais passé du temps avec eux au telephone.

Je ne sais pas s'ils ont toujours cette politique mais vraiment je ne laisserais personne dire que 9 Tel se fout de ses clients.

Je ne sais pas s'ils ont toujours cette politique mais vraiment je ne laisserais personne dire que 9 Tel se fout de ses clients.

Tu dis quoi à ceux qui sont en dégroupage total depuis 1 mois ou plus et qui n'ont plus de téléphone et pas de réponse du service client ? ange.gif

Je ne dis pas tant ça pour nous, qui, ici, avont des personnes de 9tel qui font tout pour s'occuper du problème, je pense à tous ceux que je lis sur certains forums et qui en restent à leur 10ème appel au service technique... sans compter tous ceux qui savent même pas ce qu'est un forum.

Un bon service client ça se voit quand on a un gros problème, pas quand on a 1 euro en trop sur sa facture ou quand il suffit juste de dire de rebooter un modem.

Plus recement, on m'a envoyé une carte d'accès gratuit au service technique car j'avais passé du temps avec eux au telephone.

Oui il y a toujours cela.

Elle est attribué dans certains cas en terme de geste commercial (à utiliser avec modération) ou dans le cas d'un proiblème technique complexe.

hihi moi j'en ai eu deux en trois semaines. Toujours grace a d'agreables et charmantes commerciales a la voie suave et delicate.

Ca marche mieux avec les commercialEs d'ailleur ! hihi :oops:

C'est pas de ma faute si au telephone j'ai la voie de Casanova. :lol:

Ou alors c'est parcequ'elle sont toujours desolées de voir que la millieme relance a mon probleme n'a toujours pas ete prises en compte :-(

Oui il y a toujours cela.

Elle est attribué dans certains cas en terme de geste commercial (à utiliser avec modération) ou dans le cas d'un proiblème technique complexe.

Je parlais de la politique de rappeler le client quelques temps après, ça c'est vraiment fort...

arghhhhhhhhh...

ils se sont encore trompés..

ils m ont envoyé un bon de preselection uniquement pour la telephonie isolée et non pour la VoIP...

Dites, que faut il dire au service commercial pour qu ils me renvoient un bon d inscription a la VoIP en complement de son abonnement 2048 ADSL degroupé partiel ?

parceque dite comme ça, cette phrase n'a pas eu beaucoup de succes..

J'ai simplement demandé à profiter de l'offre à 29.90 téléphonie illimitée incluse et à recevoir la 9Box que je n'avais pas. Rien d'autre que la confirmation de vive voix que l'abonnement passait à 24.90+5+2=31.90 euros.

voui mais quand on renvoit le carton concernant la VoIP (envoye separement dans une lettre gratuite) et que 9Telecom ne la recoit jamais on fait comment..?

paske moi j ai recu ce carton pour beneficier de la VoIP a renvoyer absolument. et ca serait mis en pace apres l activation de la ligne adsl.

or 9t l a jamais recu, et donc ben pas de VoIP du tout puisqu aucune demande n a ete faite sur mon dossier ils m ont dit...

Probleme résolu...

En fait mon courrier etait bien arrivé, mais il a quand meme mis 9 jours pour etre traité. et il vient d etre pris en compte aujourd hui et donc j aurai ma telephonie IP avec mon numero 9Telecom dans a peu pres 3 semaines :-(