Jump to content
Justneuf

Passage du 512 en 2048 en non dégroupé : problème DSLAM ECI

Rate this topic

pault2002
 Share

Recommended Posts

• Etat Major

Bonjour,

J'ai demandé le passage en 2048 non dégroupé le 17/08. J'ai reçu la N9uf Box ce matin

Ma config actuelle est un modem ECI USB qui fonctionne bien et qui se connecte à 512 ce matin.

J'ai donc décidé de mettre en place la petite Box.

J'ai branché uniquement l'alim sur le n°5, le RJ-11 et le filtre sur le n°1 de la N9uf Box avec les câbles livrés.

Après l'init, le voyant N°3 clignote 3 à 5 fois toutes les 10 à 20 secondes. Au bout de 10 min, il a clignoté 10 fois puis est resté allumé 3 secondes

Il a ensuite repris son cycle de clignotement sans accrocher.

Même si je ne suis pas encore activé en 2048, pourquoi la N9uf Box ne veut pas fonctionner en 512 ?

• Replies 181
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La neuf box est incompatible avec les DSLAM ECI de FT ce qui semble être votre cas, dans la mesure ou vous avez pour votre ancien abonnement un modem ECI.

Cette incompatibilité ne va pas durer longtemps.

Je vous conseille de garder votre modem ECI actuel, et quand vous serez dégroupé d'utiliser votre neuf box, ou d'attendre la mise à jour de compatibilité qui sera prochainement en place.

Il est possible aussi de changer le modem, mais c'est un peu bete dans votre cas dans la mesure ou vous avez un modem qui fonctionne.

• Etat Major

Quelques euros de Hot line plus tard.

J'ai commencé par la hot line technique.

Peu d'attente, accueil sympa.

J'explique mon cas mais il a fallu insister lourdement pour indiquer que j'avais souscrit à l'offre 2048 NON DEGROUPE. (et oui ca existe)

Le technicien ne connaissait pas cette nouvelle offre. Il me confirme l'incompatibilité avec le DSLAM ECI. :cry:

Après différents scénarios nous concluons qu'il faut contacter le Service commercial pour demander le retour de la N9uf Box et l'annulation des 2€/mois car mon modem ECI doit être compatible 2048 NON DEGROUPE.

En plus çà m'arrange car je n'ai pas pris le téléphone illimité (j'en reparle plus bas)

J'appelle ensuite la hot line commerciale.

Attente assez longue, accueil sympa.

J'explique mon cas, la personne me demande de patienter pendant qu'elle s'adresse à un responsable.

Réponse n°1 : la semaine dernière, ma collégue vous a proposé quelque chose qui ne se fait plus à savoir ne pas prendre l'option téléphone illimité.

Je lui indique que j'avais téléphoné 2 fois pour confirmation avant de passer en 2048 NON DEGROUPE. Oui mais c'est comme ca (plus 5€)

Réponse n°2 : Quand votre accès 2048 NON DEGROUPE sera activé votre N9uf Box sera compatible.

J'insiste en lui disant que je serai toujours en NON DEGROUPE et elle m'indique que le technicien de FT fera une manip pour être compatible.

Je lui réponds que je n'y crois pas mais lui demande quand même la date de passage en 2048 NON DEGROUPE.

Réponse n°3 : Je vais activer votre demande 2048 NON DEGROUPE qui n'est pas active car nous avons pris du retard etc etc.

On m'envoie la N9euf Box en 1 semaine sans activer la demande de passage du 512 en 2048 NON DEGROUPE.

Le pire c'est qu'on m'annonce un délai de 3 semaines à partir d'aujourd'hui.

Je ne pense pas que la facturation de la N9euf Box (inutile pour le moment) attendra 3 semaines pour commencer. :?

Conclusion :

On nous raconte n'importe quoi, moi quand je ne sais pas je l'indique ou je me renseigne.

A chaque nouvel appel à la hot line, je risque d'entendre une autre version.

J'avais insisté pour me faire confirmer la possibilité de ne pas prendre la téléphonie et bien moralité 5€ de plus.

Le service commercial en sait plus que le service technique car Monsieur FT va faire une manip rien que pour moi pour rendre compatible avec ECI.

Pour rappel je suis déjà au N9uf en 512 ce qui doit faciliter les choses. Je ne pense pas que le passage en 2048 NON DEGROUPE sur une ligne existante soit long et compliqué.

des avis, des conseils ?

Lorsque le 2048 non-dégroupé sera enfin activé (cette possibilité dépend de FT à la base puisque tu es en ipadsl), ton modem ECI suivra sans problème.

Essaie à ce moment la 9Box. Si elle ne synchronise toujours pas, demande à ce que une 9Box mise-à-jour du firmware correctif pour les DSLAM ECI te soit envoyée et demande un geste commercial pour la surfacturation ainsi que les frais de retour de ta 9Box actuelle inutilisable.

Au besoin, si cela se passe mal, je pense que Thierry pourra te donner un coup de main, lorsqu'il sera rentré de vacances, frais, reposé, etc.

J'ai exactement le même symptôme que toi.

Je suis abonné en 512 non dégroupé, j'ai reçu (acheté 30 euros) de 9 Telecom un modem ECI HiFocus en janvier 2004 : tout se passe super bien.

Le 17 Août dernier, j'apprends que je suis éligible au 2048 non dégroupé + téléphonie illimitée. Banco, je me lance, et appelle le service 9 où l'on me confirme cette éligibilité. Hop, je souscris.

Le soir même, je m'aperçois, au suivi d'activation que j'ai le message suivant (à ma grande surprise) et c'est le même que j'ai aujourd'hui :

"Vous avez choisi de souscrire à l'offre haut débit ADSL neuf telecom

Le numéro de téléphone pour lequel vous avez demandé l'activation du haut débit ADSL neuf telecom est le suivant : xx xx xx xx xx

Votre date d'inscription du haut débit ADSL neuf telecom sur notre portail est : 17/08/2004.

A ce jour voici l'état d'avancement de votre activation:

Toutes les opérations nécessaires à votre activation ont été effectuées avec succès.

Votre ligne est désormais active. Si vous ne l'avez déjà reçu, et si vous l'avez commandé, vous allez recevoir votre modem dans quelques jours ainsi que le rappel de vos identifiants de connexion, qui vous permettront de procéder à l'installation du haut débit ADSL neuf telecom sur votre ordinateur et de surfer immédiatement."

Super !

Au téléphone, le 9 me stipule que ma 9box me parviendra d'ici une semaine. Re-Banco, je la reçois hier (24 Août).

Aujourd'hui, je la brache, et même symptôme : le voyant DSL clignote une demi douzaine de secondes, puis s'éteint, puis reclignote, etc...

Rappelons que j'ai un modem ECI Hifocus.

On m'a signalé que je devrais être dégroupé au 1e octobre prochain, mais je ne souhaite pas subir la tarification de 29.90/mois + 2 euros de location de 9 box tant que l'incompatibilité (si le problème vient réellement de là) n'est pas résolue.

• Etat Major

Bienvenue au club Gaëtan :wink:

Effectivement tu es dans mon cas avec la même date.

Les appels à la hot line vont se multiplier dans les prochains jours car je pense que les DSLAM ECI sont assez nombreux.

A moins bien sur qu'il existe vraiment une astuce côté FT pour rendre le 2048 non dégroupé compatible avec la N9uf Box :?:

S'ill y a un moyen de flasher la 9Box pour la rendre compatible avec les DSLAM ECI, comment sera t-on au courant ?

Pour ta part, que comptes tu faire dans l'immédiat ?

On m'a dit dans le courrier reçu d'attendre une quinzaine de jours avant de s'assurer de la bascule effective de la ligne.

Actuellement, mon modem ECI continue de parfaitement bien fonctionner en 512.

• Etat Major

Tu as reçu un courrier en plus ou tu parles de la feuille dans la boite de la N9uf Box ?

Pour moi, si j'en crois le SC, ma demande de passage en 2048 non dégroupé n'était pas faite et a seulement était activée hier.

Pour le flashage le problème c'est surtout le délai, il n'y a aucune date donc je ne retiens pas cette solution !

Il faudrait avoir confirmation que cette astuce côté FT pour rendre le 2048 non dégroupé compatible avec la N9uf Box actuelle existe.

Mais qui peut nous répondre avec certitude :?:

FT ne fait rien de ce côté, ce n'est pas SON problème. C'est 9T qui doit fournir/implémenter le firmware correctif à ceux qui en ont besoin.

La 9Box était je pense prévue à l'origine pour les abonnés dégroupés (avec téléphonie) seulement et comme l'offre commerciale a évolué pour fournir aussi la boîte aux non-dégroupés le problème des vieux DSLAM ECI de FT est apparu. Je sais que ce n'est pas satisfaisant, mais il semble préférable de patienter un peu avant d'utiliser la 9Box puisque le problème est déjà identifié et pratiquement résolu côté 9T.

A mon avis, le mieux est de faire un courrier papier au service clientèle pour signaler votre situation et soit recevoir une 9Box mise à jour soit les éléments (kit CD ?) nécesaires pour le faire vous-même. Insister aussi sur le fait que vous n'avez par conséquent pas pu profiter de la téléphonie pour pouvoir demander un geste commercial.

C'est vrai qu'ils n'ont pas l'air trop au courrant de leur nouvelles offres chez le 9. Moi je me suis abonnée au 2048 + tel le 16 aout (je suis en zone non dégroupée) et depuis hier ca fonctionne en 2048 avec un modem alcatel. J'attend donc la neuf box avec impatience pour profiter du tel illimité en espérant que ca marche mieux que vous et que je n'ai pas ce probleme de dslam eci et que France telecom m'aura installé un dslam compatible puisque je suis nouveau et qu'il n'y avait rien d'installé encore.

• Etat Major

omegatron

Le problème c'est que le SC dit n'importe quoi et ne parle même pas du firmware dans leur solution miracle. (ne savent pas ce que c'est)

A la rigueur, mon appel d'hier était aussi pour éventuellement tout annuler et rester en 512 mais le SC préfére vous maintenir au tarif plus élevé. Dans quelques semaines quand je serai en 2048 non dégroupé avec le même problème je pourrai faire tourner les compteurs des hot line. (N9uf gagnant sur toute la ligne)

En plus ce firmware on est même pas certain qu'il existera un jour.

N9uf commence seulement une phase bêta de la N9euf Box routeur en Septembre alors proposer un firmware compatible DSLAM ECI ca doit pas être une priorité !

Pour l'instant, la seule solution est que beaucoup de clients demandent du 2048 non dégroupé dans des zones DSLAM ECI pour faire vraiment bouger les choses mais c'est pas gagné !

Thierry.9T a déjà dit sur ce forum que le firmware correctif est quasiment prêt à être diffusé (quand et comment, on n'en sait rien pour le moment).

Mais si tu veux des réponses réfléchies de la part du SC, écris - ne téléphone pas pour tomber sur un/une correspondant(e) qui est rarement au courant de TOUT.

Edit: je cite Thierry à partir d'ici: http://www.justneuf.com

Le nouveau firmware compatible DSLAM ECI est pret en interne.

Il sera envoyé aux nouveaux clients qui ont un risque d'etre relié sur ce type d'équipement.

Les anciens modems seront à renvoyé à Anixter qui les flasheront.

Un CD sera dispo pour ceux qui ont un port ethernet pour mettre à jour le modem sans le renvoyer.

Plus d'infos prochainement sur le sujet (a mon retour de vacances)

Tienez, une petite question bete mais qui merite d'etre exposé, car j'ai cherché un moment sur le site de le neuf :

Quel est le mail du Service Clientel???

Le seul contact écrit que j'ai pu avoir est un contact ou tu coche un sujet(internet, telephone) sans pouvoir mettre du text ou une phrase...

étrange.. quelqu'un a ca ?

Share

• Create New...