Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
Jump

Le service client n a pas fait suivre

Recommended Posts

Ce matin, pour la énième fois, j'appelle le service client pour demander où en était ma demande d'activation pour le 2 méga/256 + tel illimité en dégroupage partiel auquel j'ai souscrit le 05 juillet. Je lui explique que j'en ai un peu marre du 512 sans tel.

Une fois de plus, mon interlocuteur me répond que mon activation est en cours depuis le 27 juillet pour le 2 méga et que je vais avoir ma ligne d'un moment à l'autre.

Je lui réponds - sans m'énerver car il était très sympa - que je vais résilier mon abonnement car cela fait trois fois, en trois semaines, qu'on me fournit la même réponse et que je ne vois rien arriver.

Il étudie alors plus précisemement mon dossier et réalise que mes deux derniers appels n'ont provoqué aucune relance auprès du service d'activation, contrairement à ce que les deux personnes que j'avais eues en ligne me laissaient entendre.

Autrement dit, je viens de perdre trois semaines, simplement parce qu'à chaque fois, le service client s'est contenté de raccrocher le téléphone après mon appel sans faire parvenir ma réclamation à qui de droit.

Lui m'a assuré qu'il envoyait une demande express, que rien ne s'opposait à ce que j'ai le forfait auquel j'ai souscrit il y a deux mois.

Va-t-il le faire ?

La suite au prochain episode ... ;)

Je te souhaite que les choses s'arrangent. Pour ce qui est des gens qui ne font pas suivre ou ne remontent pa les infos, j'en ai connu car j'ai eu l'occasion de faire de la Hotline en centre d'appels pendant 9 mois (je fais toujours de la hotline à ce jour, mais en interne, c'est plus interessant je trouve). Il y a surement des gens qui font ce boulot parcequ'ils n'ont rien trouvé d'autre ... et donc ils le font mal.

Bon maintenant je ne sais pas comment ça se passe au Neuf, mais n tout cas c'est comme ça que ça se passait chez nous... "Vous avez toujours un soucis ? Très bien, je remonte l'info... Merci au revoir. *CLIC* Allez hop je retourne à ma partie de Morpion :/"

Bon courage pour la suite :)

++

salut,

Je me permet d'intervenir bien que je ne travaille pas chez le neuf, mais apres avoir eu le meme genre de probleme et avoir posé la question aux commerciaux.

Ceux-ci , meme si ils vous donnent l'impression de n'avoir rien fait, font des relances aux differents services concernés. Ils n'ont malheureusement que cette possibilité a leur niveau de hotline commerciale et n'ont pas la possibilité de contacter directement les differents services (techniques et autres).

Ensuite c'est le service concerné qui recoit la relance et decide de la traité et d'y repondre. Donc si du coté du service technique, la relance n'est pas pris en compte ou alors n'a pas eu le temps d'etre pris en compte entre deux de vos appels elle reste en cours et le commercial ne peut rien faire d'autre lors de votre prochain coup de fil que de refaire une relance. Ca ne veut pas dire que le commercial d'avant n'avait pas fait son travail auparavant.

Ce systeme, critiqué autant par les utilisateurs que les commerciaux eux-meme (puisque eux sont obligés de s'expliquer devant le client) ne sattisfait personne et devrait etre a revoir d'apres moi.

Moi j'en suis arrivé à 5 relance de ma premiere relance :-D .

Il faut de la patiente et garder le sourir car si il y a bien uen chose de genial chez le neuf, c'est l'amabilité et la courtoisie des commerciaux. :-D

Moi ça fait 3 ans que je fais de la hotline, je suis rôdé aux discours des conseillers mais le "hic", c'est qu'on sait jamais comment ça se passe chez eux... dans les sociétés où j'ai travaillé, quand tu envoies une demande elle est placée sur une file d'attente et elle ne sera traitée que lorsque celle qui la devance est traitée...

J'ai découvert chez 9tel que mon dossier était en "attente gelée". Je sais pas pour vous mais le "gelée" m'a plutôt refroidi :P

Par contre... une astuce consiste souvent à appeler le service commercial et à demander à parler au service résiliation : eux ont toujours plus de pouvoir. On peut faire mine de vouloir résilier habilement. J'ai un collègue qui a le même souci que moi (dégroupage total foireux) et il a obtenu qu'un technicien le rappelle... un rendez-vous a été convenu... le tech l'a rappelé mais avant l'heure précisée donc il a refusé de lui parler (hé ouais :shock: ) et bien sûr ils ne l'ont pas rappelé (faut pas abuser quand même 8) ).

Il étudie alors plus précisemement mon dossier et réalise que mes deux derniers appels n'ont provoqué aucune relance auprès du service d'activation, contrairement à ce que les deux personnes que j'avais eues en ligne me laissaient entendre.

Il faut savoir qu'en cas de rejet de commande, de saturatino ou de migration impossible, il y a des relances automatique sans aucune action de la part de quiconque qui sont effectués.

Par conséquent, vous n'avez pas forcement perdu votre temps.

Il y a surement des gens qui font ce boulot parcequ'ils n'ont rien trouvé d'autre ... et donc ils le font mal.

Je t'assure que ce n'est pas une généralité.

Allez hop je retourne à ma partie de Morpion :/"

Les jeux sont interdit sur le plateau.

J'ai découvert chez 9tel que mon dossier était en "attente gelée". Je sais pas pour vous mais le "gelée" m'a plutôt refroidi  :P

Cela n'est pas forcement mauvais signe.

dans les sociétés où j'ai travaillé, quand tu envoies une demande elle est placée sur une file d'attente et elle ne sera traitée que lorsque celle qui la devance est traitée...

Cela est normal dans la mesure ou il y a un traitement humain derrière.

Par contre... une astuce consiste souvent à appeler le service commercial et à demander à parler au service résiliation : eux ont toujours plus de pouvoir. On peut faire mine de vouloir résilier habilement.

Cela est FAUX.

Merci pour tous ces conseils.

Je n'ai fait que rapporter mot pour mot ce que m'a dit mon interlocuteur au téléphone ce matin.

Une chose est certaine, c'est que mon dossier n'a pas avancé d'un pouce depuis des semaines. Alors je suis plutôt enclin à croire le hotlineur quand il m'explique qu'il n'y a pas eu de relance à ce jour, malgré tous mes appels.

Une chose est certaine, c'est que mon dossier n'a pas avancé d'un pouce depuis des semaines. Alors je suis plutôt enclin à croire le hotlineur quand il m'explique qu'il n'y a pas eu de relance à ce jour, malgré tous mes appels.

Il faudrait avoir accès au dossier pour en être sur.

Un hotlineur ni un conseiller du service commercial ne sait pas lire l'ensemble des opérateurs du service activation par exemple.

Un nouvel outil est en cours de déploiement d'ailleurs au service commercial pour voir plus rapidement le statut d'une ligne.

Les jeux sont interdit sur le plateau.

Et les plateaux de jeu? :oops:

J'imagnie très bien le type de la hotline jouant à Doom en essayant de nous répondre.

"Alors pour mon problème on fait quoi?"

"Bouge pas je vais te descendre!!!!!"

"Pardon"

"Euh oui excusez moi, je relance votre demande"