Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
Pessel

Dégroupage Total : Nature des relations 9T et FT ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si une telle question a déjà été posée. Si oui, laissez tomber et indiquez moi le post, sinon :

De quelles natures sont les relations entre 9T et FT concerant le dégroupage total ?

=> Contractuelles directes avec des jalons et des quotas de dégroupage spécifiques enter 9T et FT ?

=> Contractuelles globales (un engagement unique pour tous les FAI)

Est-ce que 9T a des moyens d'action lorsque FT bloque ou ralenti le planing de dégroupage ? Est-ce qu'à notre niveau nous sommes en droit de réclamer à FT de dégrouper totalement notre ligne si ce dégroupage n'est pas encore effectif ?

Comment 9T est informé qu'une ligne à été dégroupée par FT ?

Merci par avance si l'un ou l'une d'entre-vous à des réponses à ces questions

A+

Fabrice :shock:

Les conditions dépendent du FAI. Certains FAI peuvent prendre une option ou ne pas la prendre.

De Juin à Septembre il s'agit "d'une sorte de beta test publique" sur lequel FT est en rodage comme à chaque lancement de technologie.

Il n'y a pas de procédure permettant aux clients d'interagir sur la commande car c'est traité par un service non joignable par un client final.

Libre au client d'intervenir sur son agence locale (et non le 1013) si il le souhaite.

En cas de blocage, il y a des relances de faites, et en cas de gros problème lié à une masse de clients, ils restent les actions en justice, l'ART, ... (selon le contexte).

Une commande se passe en plusieurs cycles

AR 9T (reception de la commande par le service activation et envoi de la commande, et pré-réservation ressources réseau)

AR FT (confirmation de reception de la commande par FT, à partir de ce moment la, le délai contractuel s'applique soit 11 jours)

CR FT (confirmation que la ligne est dégroupé)

CR 9T (activation des ressources réservés au préalable et activation du service).

Le dégroupage total implique l'envoi coordonnée avec un ecard ne dépassant pas 5 jours du mandat de dégroupage, ce qui implique de les scanner, de les stocker et de les envoyer à FT (ce qui assez pénalisant).

Sans ce mandant un dégroupage total ne peut avoir lieu. Une relance courrier est faite au client dans ces cas de figure, et au bout d'un certain temps, une activation en dégroupage partiel a lieu.

Ca veut dire que lorsqu'on a reçu le courrier de FT annonçant le dégroupage total, la balle est forcément dans le camp de 9télécom ? Autrement dit : c'est à 9tél d'activer le 2mbits sur notre ligne qui est par défaut en 512k (ou 1024 pour certains, apparemment) ? :?

Ca veut dire que lorsqu'on a reçu le courrier de FT annonçant le dégroupage total, la balle est forcément dans le camp de 9télécom ? Autrement dit : c'est à 9tél d'activer le 2mbits sur notre ligne qui est par défaut en 512k (ou 1024 pour certains, apparemment) ?  :?

Pour le courrier que recoit les clients, je ne sais pas exactement, faudrait que je me renseigne sur le sujet.

Pour les personnes en 512 c'est souvent qu'ils sont pas dégroupé du tout, et qu'il n'est pas possible de dégroupé suite à une saturation FT ou 9T et par conséquent un abonnement temporaire est activé en non dégroupé le temps que la situation se débloque.

Ca veut dire que lorsqu'on a reçu le courrier de FT annonçant le dégroupage total......
Euh.... je m'inquiète une peu là.... Ma ligne a été coupée le 10/08 (pour cause de dégroupage total), puis connectée à 9T le 21 mais je n'ai reçu aucun courrier de FT m'annonçant le dégroupage total à ce jour..... C'est normal docteur ?

Merci Thierry pour toutes ces réponses.

Je croyais que tu devais partir en vacances ? :shock:

Dernière question :

Tu dis que "AR FT (confirmation de reception de la commande par FT, à partir de ce moment la, le délai contractuel s'applique soit 11 jours)"

Est-il alors possible que FT refuse le dégroupage et que le CR ne soit jamais transmis ?

A+ et penses à te reposer pendant tes vacances 8)

Fabrice

Oups encore une petite pour la route après j'arrête car je vais faire dévier le post et je vais me faire rappeler à l'ordre par codatz :

Si le tel ne fonctionne plus, est-ce que cela implique que FT a effectivement bien effectué le DT et est-ce que ça arrive que FT se plante dans les raccordements aux répartiteurs ? Si oui comment 9T fait pour détecter ces problèmes et quels sont les recours ?

Ca fait plus d'une mais après j'arrête c'est promis :oops:

A+

Fabrice

Si le tel ne fonctionne plus, est-ce que cela implique que FT a effectivement bien effectué le DT et est-ce que ça arrive que FT se plante dans les raccordements aux répartiteurs ? Si oui comment 9T fait pour détecter ces problèmes et quels sont les recours ?

Il faut appeller la hotline qui envoyé a un service de niveau 3 qui vont analyser le profil sur le DSLAM et détecte ou non une anomalie.

Si il y a anomalie côté 9T, elle est réparé par le service ou envoyé à un autre si nécessaire.

Si il y a anomalie côté FT, elle est envoyé au GAMOT.

Oui ca arrive que FT se plante, et ca arrive trop souvent aux gouts de tout le monde.

Si il y a anomalie côté FT, elle est envoyé au GAMOT.

:shock: :shock: :shock: :shock:

Pour ma culture perso, GAMOT c'est quoi ça ?

Fabrice