Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
Gaëtan

512 non dégroupé -> 2048 non dégroupé + téléphonie illimi

Recommended Posts

Je suis preneur de l'expérience d'autres personnes qui basculent de 512 non dégroupé -> 2048 non dégroupé + téléphonie illimitée, ce qui est mon cas actuellement, bloqué pour l'instant par l'incompatibilité entre ma 9box nouvellement reçue et le DSLAM ECI auquel je suis rattaché.

Merci d'avance

Bonjour,

Je suis moi aussi en cours de bascule du 512 K non dégroupé au 2048 K non dégroupé mais j'ai plus ou moins de chance que toi (c'est selon :mrgreen: ) car, bien que j'ai demandé la bascule dès le 16 août c'est à dire dès la disponibilité de l'offre, rien ne se passe :

- je suis toujours en 512 K (non bloqué donc)

- je n'ai toujours pas reçu la neuf box.

Je suis aussi sur un DSLAM ECI mais je travaille pour le moment avec un modem - routeur Netgear DG814.

Lorsque je passerai en 2048 (si ça arrive :?: ) je ferai les essais avec la neuf box et avec mon DG 814 qui est compatible de tous les DSLAM. On y verra peut-être plus clair.

Pour ton passage de 512 à 29048, je ne peux rien dire. Par contre je suis passé de 512 Wanadoo à 2M dégroupé 9T et ma N9ufBox n'avait pas de problème de synchro sur mon DSLAM ECI...

Maintenant, la compatibilité doit etre complexe, esperons que ton affaire se resoudra, je n'ai pas de solution !

Si c'est en 2mega dégroupé c'est normal que tu n'aies pas de probleme de compatibilité, ce sont les equipements du neuf et pas de FT. Notre probleme de compatibilité viens du fait que l'on est en non dégroupé et donc que l'on fonctionne sur des dslam appartenant à FT.

ctve, je suis à la farlède plaque adsl Eci, la même que toi et ma 9box ne synchronise pas, je l'ai laissée toute cette nuit et rien, j'ai remis mon modem ethernet normal et c'est bon, donc je suis passé à ce foutu 2mega + illimté pour rien. :? je suis en 512 mais je dois passer dans quelques jours en 2mega....

edit: si un employé 9T peut me dire ce qu'il va en etre de ma préselection au 9 car vu que ma 9Box ne peut etre connectée, donc je n'ai plus le tel illimté, donc je me vois obligé d'utiliser ma ligne FT et donc, mes communications vont de nouveaux etre facturées par FT ou bien le 9 ?

Je crois que finalement je vais finir chez tiscali avec leur adsl + tel illimté ou bien un autre FAI :?

ctve, je suis à la farlède plaque adsl Eci, la même que toi et ma 9box ne synchronise pas, je l'ai laissée toute cette nuit et rien, j'ai remis mon modem ethernet normal et c'est bon, donc je suis passé à ce foutu 2mega + illimté pour rien. :? je suis en 512 mais je dois passer dans quelques jours en 2mega....

Ce que tu me dis la me remplis d'aise :mrgreen: car moi aussi j'ai demandé à passer de 512 à 2048 pour avoir le téléphone ilimité.

Que la 9box ne fonctionne pas sur notre DSLAM cela ne me génerait pas trop pour le passage de 512 en 2048 car j'utilise un modem-routeur Netgear DG 814 qui est compatible de tout.

Le seul hic c'est le téléphone illimité qu'on ne peut avoir qu'au travers de la 9box.

Ceci étant, j'ai fait ma demande de bascule le 16 août. On m'avait dit une semaine de délai pour la 9box et quinze jours pour le changement de débit et ... rien. Ni 9box ni 2048. Snifff :-(

Tiens-moi au courant lorsque tu passeras effectivement de 512 à 2048 ainsi que de tes essais avec la 9box. Je ferai de même .... quand je l'aurai reçue.

*Voir ma signature*

j'ai un pote qui est chez tiscali en 512k et il n' jamais rencontré le moindre problème, alors qu'avec le 9 j'ai accumulé les emmerdes durant des semaines avant d'avoir une connexion convenable et comme un ****** j'ai été me remettre dans la gadoue !!!! avec ce foutu abonnement en bois qui ne me sert à rien :roll:

j'ai un pote qui est chez tiscali en 512k et il n' jamais rencontré le moindre problème, alors qu'avec le 9 j'ai accumulé les emmerdes durant des semaines avant d'avoir une connexion convenable et comme un ****** j'ai été me remettre dans la gadoue !!!! avec ce foutu abonnement en bois qui ne me sert à rien :roll:

Euh ... c'etait pas pour parler de Tiscali que je disais ça :( L'admin a deplacé ma signature dans mon profil ...

Donc je réitère ce que je voulais dire :

*Voir mon profil*

Sorry ...

ok :wink:

moi j'ai demandé ma migration le 24/08/04, je suis 512k chez le9 depuis 09/2003, le ct361 marche très bien et la 9box ne synchronise pas, j'ai cherché de partout et je n'ai pas trouvé un seul abonné sur plaque eci qui fonctionne sur 9box !!!!

J'ai demandé ma migration du 512 non dégroupé au 2048 non dégroupé le 16 août, dès que l'offre a été disponible.

La gentille "hot lineuse" m'a dit que je recevrai ma 9box dans 10 jours et que le basculement aurait lieu dans 15 jours maximum.

Nous sommes aujourd'hui le 30 août, je n'ai rien reçu et suis toujours en 512 K. J'ai donc appelé le 9 pour m'entendre dire que ... mon dossier n'avait pas été pris en compte.

En clair on a perdu quinze jours mais maintenant le délai est au moins de 3 à 4 semaines et, pour tout cela, pas un mot d'excuse, rien.

Je pense que je vais aller voir ailleurs si rien n'est fait rapidement.

Pas pris en compte à quel niveau ? Cette offre dépend totalement de l'infrastructure de FT (ipadsl) en termes de délais et de réelle possibilité technique locale.

Pas pris en compte à quel niveau ? Cette offre dépend totalement de l'infrastructure de FT (ipadsl) en termes de délais et de réelle possibilité technique locale.

Sous réserve de ce que peut déclarer une "hot lineuse" du service commercial. Pas pris en compte signifirait selon elle que ma demande a bien été enregistrée mais que rien n'a été fait, au niveau de 9 Télécom, pour déclencher les actions nécessaires.

J'ai un ami qui habite dans le même secteur que moi, qui a fait la même demande que moi (512 non dégroupé en 2048 non dégroupé + téléphonie illimitée) le même jour ... et qui se trouve dans la même situation.

Le 9 avait peut-être embauché de jeunes stagiaires débutantes pour passer l'été :mrgreen: .

Sous réserve de ce que peut déclarer une "hot lineuse" du service commercial. Pas pris en compte signifirait selon elle que ma demande a bien été enregistrée mais que rien n'a été fait, au niveau de 9 Télécom, pour déclencher les actions nécessaires.

J'ai un ami qui habite dans le même secteur que moi, qui a fait la même demande que moi (512 non dégroupé en 2048 non dégroupé + téléphonie illimitée) le même jour ... et qui se trouve dans la même situation.

Le 9 avait peut-être embauché de jeunes stagiaires débutantes pour passer l'été :mrgreen: .

Ben justement ... tu m'aurais dis que ton ami qui a demandé sa migration en meme temps etait activé et pas toi, on aurait pu penser à un oubli ... mais là ... ça prouverait justement que ce sont les delais normaux non ?

J'ai fais ma demande le 18 et je ne suis tjs pas raccordé non plus... ils ont bcp de demande, il faut leur laisser le temps...

++