Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
Kastor

Possible de changer de NRA ??

Recommended Posts

salut,

j'ai un probleme c'est que la je suis à 4817m du NRA (je suppose qu'il s'agit de la longueur des cables) alors qu'en fait je ne suis qu'à 1-2km maxi alors je me demande vraiment comment ils se sont débrouillés !

mais j'avais les memes caractéristiques avant avec wanadoo que maintenant avec le 9 en dégroupé partiel donc je me demande déja ce que ca a changé maintenant que je suis dégroupé ...

et sinon j'ai lu sur le site dans la rubrique dégroupe qu'il y a une nouvelle URA disponible pres de chez moi alors ma question : est ce possible de demander à "déplacer" sa ligne adsl parce que je suis bloqué en 512 depuis maintenant bien longtemps et que j'aimerai avoir au moins du 1024 , je ne demande meme pas du 2mega , 6M ou 10M !

la le 9 va normalement passer gratuitement ses abonnés en 512 dégroupés , dont je fais partie , en 1024 mais ma ligne ne supporte pas plus de 600 kbps alors pourrai je en beneficier de cette offre ?

Merci !

ben non tu peux pas changer normalement, mais demande toujours a ft.

Il y a peut etre un bug si A vol d'oiseau t'a 1 km et k'en longueur de cable t'es a 5 c chelou

tu as fait teste ta ligne par FT car si il y a un probleme il vont la nettoyer et ca pourrait mieux marcher.

Tu es sur d'etre a 4Km ?

Pour changer d'ura tu peux toujours rever mais ils vont te dire non :(

Sauf si tu resilies et qu'une personne prend ta place sur le NRA tu pourrait peut etre par chance changer de NRA masi je doute ( car ca doit etre lié a ton numero de telephone, mais je suis pas sur )

je pense que c'est encore plus compluiqué que ca, c'est vraiment des cables qui relie ta maison au nra. C'est pas seulement un eprise a changer ou un bouton sur lequel il faut appuyer

Ton câble téléphonique va jusqu'au répartiteur FT pour le téléphone. L'ADSL passe par le téléphone. Le NRA est à côté ou presque du répartiteur FT. Donc tu ne peux pas déplacer les fils de cuivre qui te relient à FT et à ce NRA. Pour que ce soit possible, il faudrait ouvrir une nouvelle ligne en priant pour qu'elle ne soit pas raccordée au même répartiteur.

salut,

j'ai un probleme c'est que la je suis à 4817m du NRA (je suppose qu'il s'agit de la longueur des cables) alors qu'en fait je ne suis qu'à 1-2km

heu raisonnablement tu pense que FT aurait du tiré un cable droit jusque chez toi ?

Faut etre réaliste , ils ont des contraintes techniques, et ne peuvent pour chaque abonnés tiré un cable en ligne droite du NRA jsuqu'a chez eux.....

je suis a pied a 720 mètres du NRA et pourtant ma longueur de ligne et de 1453 mètres, simplement parce que le cable ne vas pas du NRA jusque chez moi en ligne droite...

C'est une question de logique.

Install une rallonge pour une installation chez toi et on verra si le cable est bien en ligne droite et qu'il touche pas tes meubles :wink:

Un ami est plus proche de mon NRA il pourrait être à 600 ou 700

mètres et en fait il l'on balancé sur un autre répartiteur et il se trouve à

2500 métres.

il y en a qui n'on pas de chance :!:

oui bien sur je me doute bien que c'est loin d'etre en ligne droite ces cables :-D

mais bon à mon avis la c'est quand meme bcp dans mon cas vu que je suis à 1-1.5km maxi

mais j'ai déja demandé à ouvrir une nouvelle ligne telephonique juste pour l'utiliser pour l'adsl en demandant qu'elle soit reliée plus pres et on m'a dit que toutes nos lignes sont automatiquement regroupées au meme endroit et donc si j'ouvre une nouvelle ligne elle sera à la meme distance que celle que j'ai actuellement donc ca sera inutile

et pour ceux qui veulent connaitre la longueur et l'atténuation de leur ligne et les débits maxi qu'elle supporte c'est ici :

http://testsadsl.free.fr/ ( test n°2)

http://degroup.chti-host.com/

ne pas se fier a ce chiffre, si tu regarde bien il est a l'opposé de ta signature :wink:

de plus quand la ligne est de bonne qualité les infos sont identiques pour tout le monde :

Ligne testée : 0478xxxxxx

Noeud de raccordement : BG469 (Brignais)

Débit DOWN Possible* : 5376 kbps

Débit UP Possible* : 384 kbps

les infos sur ce site sont assez fiables car elles viennent directement des opérateurs mais c'est vrai que la valeur maximale qu'ils indiquent est 5376kbps :wink:

moi au moins je n'ai pas ce probleme :-D :

Ligne testée : xxxxxxxxxxx

Noeud de raccordement : NSG93

Débit DOWN Possible* : 640 kbps

Débit UP Possible* : 160 kbps

et

Longueur : 4817 mètres

Affaiblissement : 58 dB

J'ai un pote qui à 43 db d'aténuation et qui se trouve à 3150 mètres de son NRA, son frère qui habite à 200 mètres à vol d'oiseau de chez lui se trouve à 1500 mètres de ce meme NRA et à 18 db d'aténuation. Va comprendre Charles comment ils ont raccordés les cables. 8)

Caractéristiques techniques de votre ligne Free Haut Débit

Votre ligne téléphonique ********

Qui sera raccordé en offre Freebox

NRA (1) : SBC22 ()

Longueur : 4117 mètres

Affaiblissement (2) : 61 dB

pas mal hein :shock:

Et un pote qui habite a 300 m de chez mais dans une autre ville :

accordé en NRA (1) : TGX22 ()

Longueur : 2230 mètres

Affaiblissement (2) : 33 dB

Suis aps vernie :?

Je crois que je fais partie de ceux qui auront jamais du 1 MB et même pas téléphonie illimité chez 9 telecom :cry:

Qui sera raccordé en offre Freebox ==>que siginifie cette phrase???pas tout compirs la.