Jump to content
Justneuf

De qui se moque t on ??

Joka
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà je vous expose mon cas :lol: :

Je suis actuellement en adsl 1024 chez neuftelecom.

Depuis avril 2004 j'ai demandé mon passage en 2048, ce qui est désormais indiqué sur ma facture.

Après des tests de débits, je m'apperçois que je suis en 1024...

Appel au service technique samedi dernier qui me dit qu'il n'y a pas eu de commande de ligne 2048 de la part du service Client...

Appel au service Client lundi qui me confirme que vu que c'est indiqué 2048 sur ma facture, le service technique doit me passer en 2048 mais que je dois les appeler bien sûr, pas moyen de faire leur tambouille en interne... :evil:

Appel au service technique lundi soir qui me dit que, finallement après discussion entre eux, j'aurai plus de 50db d'atténuation sur ma ligne et que c'est pour ça qu'ils ne m'ont pas passé en 2048... (ils ne se souviennent pas de leur réponse précédente pour un problème de commande de ligne 2048... bizarre...) que ca me poserai de problèmes de déconnexion...

C'est un peu comme s'ils n'avaient pas envie de chercher le pourquoi du comment et pour leur lâcher la grappe, eh bien, hop +50db sur la ligne donc pas une bonne idée de passer en 2048...

Pire, il faudrait que je demande au service client de me repasser en 1024, mais que ce n'est pas grave, c'est le même prix que le 2048... BAH VOYONS, le même prix pour un débit inférieur...

Alors voilà, je pense rappeler le service technique pour voir si ils ne se sont pas F.... de ma ... et vérifier tout ça...

Si vous avez un conseil, je suis à votre écoute :wink:

----------------------------------------------------------------------

Je suis en Ethernet avec un SpeedTouch home et pas de problème en 1024 malgré un soit disant bruit de +50db alors que fais du jeu sur Internet, pas de déco intempestive non plus...

Avec 50dB d'affaiblissement, tu aurais un 2048 asthmatique et surement instable là où ton 1024 marche sans problème. Ils auraient dû te le signaler au tél en effet mais si tu souscris en ligne, l'offre a pu t'être proposée si tu es théoriquement éligible à un débit supérieur à 1024.

Mais les calculs d'éligibilité sont faits par FT (base consultée par tous les FAI) et ce sont des valeurs qui ne peuvent pas tenir compte de la qualité réelle de la ligne qui va jusque chez toi. Si ta ligne est moins bonne que la moyenne et que tu es en limite d'éligibilité, tu ne peux avoir de 2048 en pratique.

La question est donc : comment obtenir de façon officielle ces informations ? Par FT ? Par un moyen technique personnel ?

Et si j'ai bien un bruit > 50db, puis-je le réduire avec des câbles blindés ? En réduisant la longueur du cable téléphonique chez moi ?

Avec un vrai affaiblissement à 50Db le 2048 ne peut-être proposé.

Le débit de 1024 est donc proposé en repli.

Pour améliorer tes cables chez toi, ca suffira pas, car le problème se situe en amont au niveau de la boucle locale.

Chez toi (desserte client) peut influencer dans le cas ou c'est juste, mais ca l'est déjà trop de base.

Ce qui est somme toute intéressant, c'est que j'ai obtenu mon affaiblissement de ligne : ==> 15db :twisted:

Et distance du DSLAM ~1km...

Donc on s'est bien moqué de moi...

J'ai rappelé innocemment le service technique pour demander l'augmentation du débit de ma ligne, et là il m'a dit que comme cela est indiqué dans mon contrat commercial (2mega) il envoyait le dossier au réseau pour qu'ils fassent l'augmentation de débit... :shock:

C'est à n'y rien comprendre... :roll:

Maintenant wait and see... :?

L'affaiblissement, c'est la perte de puissance du signal avec la distance. Le bruit (le rapport S/B) c'est le niveau de l'ensemble des parasites d'origines diverses sur la ligne. Si le signal n'est pas très fort, le moindre parasitage peut faire sauter la connexion (perte de synchro). La moyenne du niveau de bruit est aussi un facteur limitant du débit réel maxi atteignable.

Question chiffres, un bon S/B doit être élevé et un bon affaiblissement doit être bas.

C'est pas ce que tu nous a dis au départ aussi ....

Bah je ne le savais pas audépart, faut dire :wink:

Dernier rebondissement aujourd'hui : message sur mon répondeur du service technique qui me dit que c'est normal que je n'aie qu'un debit de 1mega vu que je n'ai qu'une ligne 1méga et qu'il faut que je contacte mon service commercial pour avoir une ligne 2méga....

Je me demande si je vais pas péter un câble là !!!!!!!!!

Si une bonne âme charitable de chez 9tel pouvait me donner un coup de main ce serait pas de refus avant de prendre des cachets pour me calmer :evil: :evil: :evil: :evil: