Jump to content
Justneuf

Modem 9 box et Modem-Routeur NetGear. Conflit ?

grumly99
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Effectivement, le SMC 2804WNRP-G est intéressant (4 ports filaires, 1 sortie wireless et 1 port usb pour le partage imprimante) mais il est plus cher que les 2 autres (135 euros) et le fait qu'il soit tout nouveau peut laisser supposer un essuyage des plâtres par les premiers acheteurs...

Quant au choix de l'usb pour l'imprimante en lieu et place d'un db25, ca peut aussi se discuter. Vu le nb de périph grandissants qui squattent l'usb, autant utiliser le bon vieux port parallèle...

Question Olitec, je n'ai pas vu de routeur avec serveur d'impression sur leur site...

Il me reste toujours à faire un choix entre SMC et NETGEAR. Je n'ai pas été déçu par mon Modem Routeur Netgear, et je n'ai pas lu que du bien sur le barricade sur quelques forums (bugs et mises à jour nécessaires) et j'ai eu du mal à trouver l'avis de SMC-istes ayant expérimenté avec la 9box sur autre chose que des prb wi-fi (7004 plutot que 7404)

Je penche donc plutôt en faveur du netgear, même si il est un peu plus cher...

Merci à tous pour vos avis.

Pour moi que tu choisisses SMC ou NETGEAR tu ne devrais pas être déçu :lol:

Si je conseil SMC c'est pour leur Helpline (COMPETANTE ET GRATUITE EUX.....) et leur SAV que j'ai testé dernièrement.

Après 18 mois de bon service mon 7404 est tombé en panne et sous une semaine (au mois d'Aout) ils ont procédé à l'échange à leur frais expédition et retour marchandise et ce genre d'action à tendance à me fidéliser.

Le + NETGEAR un produit + grand public

Le - SMC moins de site et une absence de gestion de l'UpNp pour les serie 7000 par contre le nouveau 2804 est tip top pour l'admistration du firewall.

Je pourrais t'aider des que le 9 m'aura dégroupé et expédié ma 9 Box :wink:

Ce serait effectivement sympa que Jim Profit nous parle de son adaptateur usb vers ethernet, mais je me demande si il a essayé plutôt de brancher son routeur ethernet sur la 9box, puis de brancher le décodeur tv sur un des ports ethernet de son routeur.  

Suggestions des chefs ? :?

salut, je suis juste remonté ds les post pour une précision.

1) exact la prise ethernet est reservé TV ds ce cas.

2) dans le cas de l'USB la neufbox comporte un port USB slave et ne peut donc pas controler un autre device USB (un PC est master). donc tout les adaptateur USB du marché pour les PC vont pas pouvoir fonctionner car ils sont slaves aussi.

un des rares produits qui pourrait fonctionner moyennant le support de la neufbox (càd integrant un driver spécifique ) est un bewan : http://www.bewan.fr/bewan/produits/routeur...s/lb2104usb.php

A+

JC.

dans le cas de l'USB la neufbox comporte un port USB slave et ne peut donc pas controler un autre device USB (un PC est master). donc tout les adaptateur USB du marché pour les PC vont pas pouvoir fonctionner car ils sont slaves aussi.

C'est aussi ce que je pense, c'est pour en être sûr que je voulais que Jim Profit nous en reparle. Comme le port usb a été rajouté à la demande de 9T sur le modem Ambit normal, rien ne prouve pour le moment que si l'on accède à l'OS du modem (par exemple grâce à l'accès au mode routeur) on ne découvre pas qu'il peut être bascule en master. Tu as des infos particulières sur les propriétés du port usb de la 9Box ?

Ce serait bien débile d'acheter maintenant un routeur alors que très bientot on pourra upgrader la n9uf box V2 en modem routeur. Et encore plus tôt si tu souscris au béta test routeur V2 !!!

La 9box modem oui mais routeur :?: de plus est-ce que ce routeur possède la fonction firewall :?:

Si oui sera il configurable (ouverture de port, UpNp.........)

De toutes façons il n'existe qu'un port éthernet :!:

Donc je pense qu'un routeur externe apportera beaucoup + de possibilités :wink:

A débattre

La 9box modem oui mais routeur :?: de plus est-ce que ce routeur possède la fonction firewall :?:

Si oui sera il configurable (ouverture de port, UpNp.........)

le probleme d'ouverture de port n'est pas lié à un firewall directement mais au principe du NAT. c'est à cela que sert UPNP sur un routeur. Le NAT est par ailleur naturellment un firewall pour les packets entrants.

De toutes façons il n'existe qu'un port éthernet  :!:  

Donc je pense qu'un routeur externe apportera beaucoup + de possibilités  :wink:  

A débattre

dans l'absolue oui. si tu doit rajouter un hub, met un vrai routeur, c'est guère plus cher.

si tu est en wifi chez toi, avec l'option wifi la neufbox est à considerer.. ou si tu as deux PC, un en ethernet et l'autre en USB.

• 3 weeks later...

Retour de vacances...

Après quelques hésitations, je viens de me décider à commander un SMC Barricade 2804WBRP-G (108 euros ttc livraison comprise)

Je pense que c'est un bon compromis pour avoir la possibilité de faire du wi-fi lorsque je le souhaiterais, en ayant 4 RJ 45 pour la liaison filaire, et avoir un serveur d'impression (port usb)

J'ai vu une intervention d'une personne fort aimable ( !as: ) qui pense qu'il est débile d'acheter un routeur car 9télécom "va sortir" sa 9box v2.

Cela ne règle pas le prb d'avoir un serveur d'impression à un prix raisonnable car le grand avantage d'un routeur (ou modem routeur) est bien de s'affranchir d'avoir un pc maitre allumé pour partager, que ce soit une connexion internet...ou une imprimante.

De plus, le modem 9box est en vente pour éviter la location (ce que j'ai fait pour éviter les 2 euros par mois. 24 euros par an)

Quoi qu'il en soit, je repasserais faire un tour sur ce forum dès que j'aurais reçu le SMC (merci à la personne qui m'avait tuyauté ;-) ) pour valider si tout roule avec lorsqu'il est connecté au cul d'un 9box, et si le serveur d'impression roule avec ma canon laser...

A+

Retour de vacances...

Après quelques hésitations, je viens de me décider à commander un SMC Barricade 2804WBRP-G (108 euros ttc livraison comprise)

Je pense que c'est un bon compromis pour avoir la possibilité de faire du wi-fi lorsque je le souhaiterais, en ayant 4 RJ 45 pour la liaison filaire, et avoir un serveur d'impression (port usb)

J'ai vu une intervention d'une personne fort aimable ( !as: ) qui pense qu'il est débile d'acheter un routeur car 9télécom "va sortir" sa 9box v2.

Cela ne règle pas le prb d'avoir un serveur d'impression à un prix raisonnable car le grand avantage d'un routeur (ou modem routeur) est bien de s'affranchir d'avoir un pc maitre allumé pour partager, que ce soit une connexion internet...ou une imprimante.

De plus, le modem 9box est en vente pour éviter la location (ce que j'ai fait pour éviter les 2 euros par mois. 24 euros par an)

Quoi qu'il en soit, je repasserais faire un tour sur ce forum dès que j'aurais reçu le SMC (merci à la personne qui m'avait tuyauté  ;-) ) pour valider si tout roule avec lorsqu'il est connecté au cul d'un 9box, et si le serveur d'impression roule avec ma canon laser...

A+

Et l'as tu trouvé ou à ce prix :shock: port compris !

Des que mon dégroupage sera effectif je commanderais ce routeur et comme pour le 7404 j'écrirais un tutorial pour exploiter la bête :grin:

Je suis certain que tu seras satisfait de ton aquisition car eux ils ont une helpline (+SAV) performante et gratuite !as:

J'utilise un routeur Netgear WGT624v2 avec la 9Box sans aucun problème.

En tout cas pour l'instant car la TV par le port RJ45 m'inquiète un peu:

1/ je n'ai pas du tout envie de connecter le 9Box en USB pour diverses raisons.

2/ si je branche le démodulateur (enfin le truc pour la TV) à travers mon routeur, j'ai peur que celui-ci rame un peu car le firewall décode toutes les trames.

Même en déclarant le démodulateur en serveur DMZ, je ne suis pas sur des performances.

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce sujet ?

J'ai commandé ce routeur chez AchatFacile.fr pour 105.22 euros port compris. Je devrais le recevoir normalement mercredi... :roll:

En attendant, j'utilise ma connection internet via mon modem-routeur netgear DG814 et je n'ai donc plus de ligne téléphonique en attendant de pouvoir mettre la 9box en place.

Pour "in_vino_veritas", je ne suis pas certain que connecter le "démo tv" derrière un routeur plutot que directement derrière la rj45 de la 9box soit équivalent, et donc que le "démo tv" fonctionne. A priori un routeur "sépare le flux" selon un protocole et affecte une adresse ip pour chaque flux. Je ne sais pas si le "flux tv" suit et accepte ce principe...

Bonsoir

Ils sont rapides chez AchatFacile, car j'ai reçu le routeur mardi. ;-)

L'installation n'a pas posé de problème majeur

Prise Tel ==> 9box ==> routeur barricade smc2804WBRP-G

9box ==> téléphone

Les menus de paramétrages du routeur sont bien plus complets que sur mon netgear dg814, mais pas très compliqué à mettre en oeuvre (il existe un wizard mais c'est assez simple pour ne pas avoir à s'en servir)

Le routeur fonctionne très bien sur sa partie partage de connexion.

MAIS... //gr

J'avais acheté ce routeur AUSSI pour son serveur d'impression...

Et là, quoi que je fasse, ça merde!

La connection du routeur à l'imprimante se fait via le port USB

J'ai une CANON LBP-810 qui peut fonctionner en parallèle ou USB

J'ai donc viré le driver parallèle, réinstallé l'imprimante en USB (au cas ou le driver serait différent, mais surtout pour créer le port USB dans les ports)

Puis j'ai installé le port SMC (qui est en fait un port TCP/IP sur l'adresse principale du routeur) et réaffecté mon imprimante du port USB à ce port TCP/IP.

Et lorsque j'imprime : Que dalle...

Les status du routeur indiquent bien que l'imprimante est "printing" mais l'imprimante ne sort rien et le spooler fini par se résigner à dire qu'il ne peut pas imprimer...

J'ai écrit au support de SMC-EUROPE...

Lorsque j'ai fait envoi, il m'a dit "Mercy!" .

ARG, j'espère que le type qui va me lire est meilleur en info qu'en orthographe...

Quelqu'un ici a déjà eu un prb de ce genre ?

Le port USB d'impression sur ce routeur est mono-directionnel, donc il faut désactiver la gestion de port bi-directionnelle sur ton imprimante sinon elle ne fonctionnera quasiment jamais. Le serveur d'impression commande, l'imprimante imprime et elle ne doit pas moufter ou retourner des infos pour confirmer les commandes, par exemple... :ordi/

Bonsoir

Ils sont rapides chez AchatFacile, car j'ai reçu le routeur mardi. ;-)  

L'installation n'a pas posé de problème majeur

Prise Tel ==> 9box ==> routeur barricade smc2804WBRP-G

9box ==> téléphone

Les menus de paramétrages du routeur sont bien plus complets que sur mon netgear dg814, mais pas très compliqué à mettre en oeuvre (il existe un wizard mais c'est assez simple pour ne pas avoir à s'en servir)

Le routeur fonctionne très bien sur sa partie partage de connexion.

MAIS... //gr  

J'avais acheté ce routeur AUSSI pour son serveur d'impression...

Et là, quoi que je fasse, ça merde!

La connection du routeur à l'imprimante se fait via le port USB

J'ai une CANON LBP-810 qui peut fonctionner en parallèle ou USB

J'ai donc viré le driver parallèle, réinstallé l'imprimante en USB (au cas ou le driver serait différent, mais surtout pour créer le port USB dans les ports)

Puis j'ai installé le port SMC (qui est en fait un port TCP/IP sur l'adresse principale du routeur) et réaffecté mon imprimante du port USB à ce port TCP/IP.

Et lorsque j'imprime : Que dalle...  

Les status du routeur indiquent bien que l'imprimante est "printing" mais l'imprimante ne sort rien et le spooler fini par se résigner à dire qu'il ne peut pas imprimer...

J'ai écrit au support de SMC-EUROPE...

Lorsque j'ai fait envoi, il m'a dit "Mercy!" .  

ARG, j'espère que le type qui va me lire est meilleur en info qu'en orthographe...

Quelqu'un ici a déjà eu un prb de ce genre ?

Ne t'affoles pas et regarde le lien ci-dessous. Ton imprimante est sur une adresse IP normalement 198.162.2.1 donc l'installation de celle ci est différente de l'installation via XP.

http://jclaudej.9online.fr/7404_configurat..._impression.pdf

Pense aussi à installé le driver fournit sur le CD SMC :grin:

Par contre le serveur d'impression est unidirectionnel donc tu peux imprimer mais pas recupérer d'information sur les niveaux encres.....

Maintenant je ne connais pas de routeur ou modem routeur avec serveur d'impression bi directionnel.

Si tu as un problème n'hésite pas ;-)

Bonjour

Merci pour les conseils mais j'ai déjà essayé ce qui est proposé plus haut. Pour l'instant l'assistance SMC m'a écrit en m'envoyant la revision du bios 1.956, qui est la première chose que j'avais faite lorsque j'ai branché le routeur et que je me suis connecté sur le site de smc

C'est donc avec cette version que j'ai testé le routeur d'impression

Paramètres du SMC

IP Address: 192.168.2.1

Subnet Mask: 255.255.255.0

DHCP Server: Enabled

Firewall: Enabled

UPnP: Disabled

Wireless: Disabled

Printer Status: OK ou Printing

Tous les PC de mon réseau fonctionnent sous Windows XP (PC principal avec un AMD Athlon 1800+ et 1Go ram) L'imprimante est une LASER CANON LBP-810 Cette imprimante dispose de 2 ports : Un port USB et un port PARALLELE. A l'origine elle était connectée en parallèle directement sur le PC principal et partagée à partir de ce PC. (Ce qui obligeait donc à avoir ce PC allumé pour qu'un autre ordinateur du réseau puisse imprimer) D'ou le SMC BARRICADE et son serveur d'impression

J'ai donc connecté sur mon PC principal l'imprimante via un cable USB. L'imprimante a été reconnue immédiatement par le PC , qui a initialisé cette imprimante en créant le port USB dans la liste des ports disponibles. Un essai a montré que le PC imprime correctement via ce port USB.

J'ai ensuite déconnecté le cable USB du PC pour le mettre sur le port USB du routeur SMC. J'ai installé (via le CD) le port ethernet SMC100 et redirigé l'imprimante sur ce port.

Impression Impossible. L'imprimante n'imprime strictement rien. Le spool reste dans la file d'impression et finit par tomber en erreur. Le statut dans le routeur de l'imprimante passe de "OK" à "Printing" mais l'imprimante ne recoit rien. J'ai également tenté d'installer le port ethernet en le configurant directement comme indiqué dans la doc en ".pdf" livrée sur le CD et en créant le port IP_192.168.2.1 (merci a jclaudej pour sa doc du 7004 qui ressemble de très près à celle du cd)

Même résultat. Aucune impression. Routeur bloqué en "printing" Dans les propriétés de l'imprimante:

PORTS

"activation du port bidirectionnel" : décoché (j'ai tenté coché : aucun résultat non plus)

"activer le pool d'imprimante" : décoché

PARTAGE

"Ne pas partager cette imprimante" : coché

AVANCE

"Spouler l'impression des documents pour qu'elle se termine plus rapidement" : Coché

"Commencer l'impression après le transfert de la dernière page dans le spooler" : Coché

"Imprimer d'abord les documents présents dans le spooler d'impression ": Coché

"Activer les fonctionnalités d'impression avancées" : Coché (J'ai testé décoché : aucun résultat. printing bloqué)

Tout le reste décoché

J'ai constaté que beaucoup de gens sur des forums avaient ce type de problème. Je commence à être inquiet car il semblerait que selon les imprimantes et les bios, les résultats soient hasardeux...

Merci pour votre aide :roll:

Cdlt

Serge Querné

Salut JclaudeJ

Merci pour les copies d'écran et le lien.

Ma configuration n'est pas tout à fait la même que la tienne (notamment au niveau des informations de l'onglet "Avancé" et je n'avais pas partagé mon imprimante (en fait cela n'est pas nécessaire je pense pour que ça marche chez toi)

Par acquis de conscience, j'ai quand même aligné mes paramètres sur les tiens (voir ma config sur http://serge.querne.9online.fr ) , et j'en suis toujours au même point.

Lorsque je sélectionne "utiliser l'imprimante en ligne" (lorsque l'imprimante est désignée "hors connexion", le bouton droit sur l'imprimante offre ce choix pour la rendre "prete"), une impression génère erreur sur erreur, comme si le spooler bouclait en tentant d'imprimer...

SMC ne m'a toujours pas répondu et il va falloir que je refasse la procédure complète pour avoir un nouveau "ticket" j'ai l'impression...

C'est hallucinant :shock: d'avoir un tel merdier pour utiliser ce serveur d'impression.... En tous les cas merci pour l'aide, même si je commence à penser que tous les drivers d'imprimantes ne sont pas compatibles avec ce serveur....

Share

• Create New...