Bobox Posted August 31, 2004 Report Share Posted August 31, 2004 Bien le bonjour a vous, amis du lundi (grrrr je deteste le lundi) me posai 2,3 questions sur 9T par rapport a free Cela fait des mois que l'on attend la fonction routeur (alors que free l a lancé en 1 tour de magie) les debits sont gelés , manque d information sur leur site (par rapport a Free ex : on peut voir carrement le réseau Free et les liens qu il y a entre chaque ville...) et meme il n exist ou tres peu de Corp 9T comparé a FRee (rani assaf) donc peu d information , manque d innovation... euh j envoye ma lettre??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kyambre Posted August 31, 2004 Report Share Posted August 31, 2004 Je sors de chez Free (ou du moins j'essaie). :? Alors si je n'ai qu'un conseil à te donner c'est de les éviter à tout prix. Ne crois pas leurs pubs mensongères. Y a pas de service après vente chez eux, y a pas de respect du client non plus. y a surtout une mauvaise volonté de faire ou de dire. Et n'oublie pas que chez eux, tu t'engages pour 3 ans (cf frais de résilitation de 96 euros) donc faut pas te tromper ! :wink: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bobox Posted August 31, 2004 Author Report Share Posted August 31, 2004 oula tu as l air remonte contre eux... merci du conseil mais quand je vois toute leur offre par rapport a 9T qui ne se bouge pas (en tt cas qui n, a rien fait tout l ete pour contrer toutes ses offres...) cela est allechant. Je me donne encore 2 mois... si je vois rien venir de vraiment inovant je resilie... et voir un autre fai Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted August 31, 2004 Report Share Posted August 31, 2004 Désolé, mais je ne vois pas ce que Free a réalisé d'innovant: 1/ en étant obligé de revenir sur sa "proposition" d'échange Sagem-Freebox. 2/ en ouvrant simplement les vannes à fond sur son infrastructure existante pour contenter les chanceux qui sont à portée de bras des DSLAMs... avec les risque d'instabilité que cela engendre pour les autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mesigue Posted August 31, 2004 Report Share Posted August 31, 2004 Désolé, mais je ne vois pas ce que Free a réalisé d'innovant: 1/ en étant obligé de revenir sur sa "proposition" d'échange Sagem-Freebox. 2/ en ouvrant simplement les vannes à fond sur son infrastructure existante pour contenter les chanceux qui sont à portée de bras des DSLAMs... avec les risque d'instabilité que cela engendre pour les autres. Le seul truc interressant qu'ils ont fait, c'est de proposer à la vente le kit WiFi et non en location. Sinon, c'est tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bobox Posted August 31, 2004 Author Report Share Posted August 31, 2004 oui certes... mais je pense que 9T a un manque d information technique... ai je tort dans ce que je dis ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rgz Posted August 31, 2004 Report Share Posted August 31, 2004 +1 avec tout le monde je rajouterais juste qu'ayant été chez un pote qui a free degroupé avec les vane a fond bah ça va pas plus vite certe y a des gros chiffre a la connexion (qui permette d'avoir le zizi tout dur) mais quand on fait des test le 512 promis en up ne decole pas du 360 (45k/s) ensuite je pense que le dégroupage totale gratuit a été l'une des principale evolution de 9T cette été .. maintenant c'est la rentré je pense qu'il y aura une nouvele offre sympa tu parle aussi du mode routeur sur la freeboite qui s'est fait comme par magie ... mais faut il encore posseder la bonne version de la freeboite ensuite il faut savoir que la freeboite a facilement 1 ans de plus que la 9boite ... je pense que 9T a bien ratraper son retard la dessus (le mode routeur etant bientot en betatest) pour finir tu veux parler d'un comparatif 9T / Free... bah rien est comparable d'un coté on a : dégroupage paytant frais de resilitation echange de modem payant service technique payant et tres long a attendre et incompetant service client inexistant service net instable dégroupage partielle totalement a la traine (entre 6 mois et 1ans de retard par rapport a ce qui avait été promis) ping tellement pourri qu'il ont été obligé de foutre du fastpath pour avoir des ping honorable frais de déménagement payant (bah oui faut resilier et tu te fait rembourser 3mois apres) de l'autre on a dégroupage gratos pas de frais de resiliation echange de modem gratos service technique qui savent a peu pres ce qu'il font avec pas trop d'attente service client sympa et comprehensif service net stable dégroupage partielle un peu partout dans les grande ville ping a 40 sans fastpath frais de déménagement gratos le seul avantage de free c'est les debit et la télé gratos pour certain chanceux mais bon j'ai vu la qualité de la télé free chez un mec a paris c'est pas la peine ... on dirait un mauvais divx qui part en couille avec des freeze dedant je pense que free c'est le meilleur moyen de se la peter a avoir la plus grosse et d'alleger son porte monaie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bobox Posted August 31, 2004 Author Report Share Posted August 31, 2004 on y a tout le monde contre moi aujour dhui lol euhhh un point que je veux mettre au clair.. j ai pas d actions Iliad moi !!! non serieusement, je voudrai juste que 9T se bouge pour la fonction routeur et tv le debit haut ultra huat je m en fous royal mais juste un peu d infos techniques (style des corp comme thierry mais pas que lui car le pauvre il va jamais s en sortir avac toutes nos demandes) et que les delais soient respectés (deploiement tv / deploiement mode routeur...) on, a recu une lettre bd info en juin pour le routeur puis septembre.... mais sinon je suis tres heureux ac ma connexion 2 meg faut pas croire... Essayer d avoiur un peu l esprit critique les gars !!! en + j irai pas chez free dans le sens ou j ai une connaissance qui a taf la bas au call center... donc .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted August 31, 2004 Report Share Posted August 31, 2004 C'est clair que: 1/ on ne peut pas retirer à Free la clarté et le volume de l'info sur son portail. 2/ que toutes les hotlines se valent à peu près parce qu'elles sont toutes sur le même moule. PS: TV et mode routeur je m'en tape: j'ai pas la TV et j'ai déjà des routeurs chez moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bobox Posted August 31, 2004 Author Report Share Posted August 31, 2004 donc voila , t as compris en fait mon post ! jsuis pas contre 9T mais voudrai bien qu on soit egal a free au moins pour la com tu as bien de la chance... moi je n ai pas les moyens pour le routeur !!! et la tv jm en, balance aussi... @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
rgz Posted August 31, 2004 Report Share Posted August 31, 2004 Bobox -> le routeur le plus con coute 40€ c'est pas la fin du monde non plus si t'as plusieur pc tu peux quand meme mettre 40 ou 50€ dans un routeur non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted August 31, 2004 Report Share Posted August 31, 2004 Oui, on peut avoir un excellent routeur pour le prix d'une barrette de mémoire... et cela rend bien plus service à court terme, amha. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts