Jump to content
Justneuf

La Diode Tel de la neufbox S'eteind

Rate this topic

grogogole
 Share

Recommended Posts

• Replies 159
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai pu trouve qqun de 9T pour resoudre mon problème de chargement version . Merci David :)

Je confirme donc la liste precedente des betatesteurs va basculer en 1027 durant la nuit ou si vous faite un reboot de votre IAD (attendez la fin du clignotement K2000 avec de faire quoi que ce soit)

Pour Grogogole c'est ok. Merci de ton aide.

Pour info, on a trouv" une regression : tous ceux qui sont en ADSL2+ vont repartir en ADSL1. C'est pour cela que je voulais des kamikazes uniquement ;)

Bon we et a bientôt

leziwans

euhhhh leziwans :blink::unsure: , bonne nouvelle, j'ai débranché ma prise telephonique pour voir si je ne pouvais pas avoir un meilleur débit, resultat retour en adsl 2+, avec un meilleur débit en plus, pas beaucoup mais un peu, je passe de 7800 kbps à 8019 kbps !!

j'te tiens au courant pour le reste.

:fool: merci leziwans :fool:

bonsoir a tous

et merci a leziwans !!!

pour l'instant 1er feedback:

untitled11tx.jpg

generalement tous les soirs a cette heure ci, plus de VOIP

j'ai eu une deco tout a l'heure vers 21h10, j'ai surveille, la LED et la VOIP sont reapparus environ 3 minutes apres

c'etait facile de reperer la deco, on entend le clic-clac (heureusement j'etais a cote de la neufbox dans le salon quand c'est arrive)

je ne suis pas tjrs dans le salon alors je vais embarquer le telephone a cote de moi et decrocher de temps en temps entre maintenant et minuit pour voir si le 3 tons est present

en tout cas, un grand merci a leziwans et autres corp9 pour votre reactivite, votre gentillesse et devouement

je vous tiens au courant

bon weekend a toi aussi

ps: dans une prochaine version de firmware, en plus du system ou line uptime, ce serait bien un compteur VOIP uptime

comme ca, on pourrait voir si ca a coupe pendant notre absence pendant la journee

Edited by enzo0511

Effectivement Leziwans je suis repassé en ADSL 1

En ce qui me concerne peu importe, j'ai pratiquement le même débit

Débit descendant 2432 kbps / 2435 kbps avec le build 816

Débit montant 320 kbps / 370 kbps avec le build 816

Downstream noise margin 14 db maintenant / avec le firmware b816 12,75 db

Downstream attenuation 58 db maintenant / avec le firmware b 816 60 db

Upstream noise margin 20 db maintenant / avec le firmware b 816 identique

Upstream attenuation 30 db maintenant / avec le firmware b 816 32 db

Line mode G992_1A / avec le firmware b 816 G992_3A

le téléphone fonctionne correctement, la qualité audio est la même

Merci encore

Allan

update 21h43

je viens de m'apercevoir que la ligne "Line Mode" a quelque chose que je n'avais pas avant

la ligne synchronise a 8000k alors qu'avant j'etais tjrs a 7994

par contre quand je fais le test sur plusieurs sites de debit, je telecharge a 200ko/s grand maxi

donc grosse perte de debit (750-800ko/s vs 200ko/s)

mais bon, pour l'instant la VOIP marche

je croise les doigts pour que ma neufbox recupere ses facultes (voip, bonne tv, bon debit 800ko/s)

neuf0xn.jpg

ca fait bizarre qd meme de retomber aussi bas quand on a goute au haut debit :P

a bientot

Enzo0511 le kamikaze qui espere redevenir normal bientot

Edited by enzo0511

Ca y est j'ai le nouveau firmware et ça n'arrete pas de couper, mais cette fois ci, ça coupe aussi l'adsl :( . J'ai eu déja 4 coupures en moins de 15 minutes!!!!

Edit 22h12: j'ai perdu la voip depuis l'envoie de ce message (cad 22h02), la diode 9 ne se rallume toujours pas

Edit2 22h27: VOip récupéré à 22h25 après avoir débranché et rebranché le modem.

Edited by Xavilanc

J'ai deja fais un post avant de voir celui ci. desolé...

J'ai reçu le nouveau firmware. Avant j'avais quelques coupures de voip mais pas trop grave. Mais quand est ce que je pourrais recuperer mon adsl 2+?? je n'ai plus que 7600kb avant j'avais 9800 avec des connexions stables.

Seul remarque: l'attenuation est descendu à 39db. Donc à mon avis si je repars avec mon adsl2+ je pourrai avoir plus de 9800...(avant j'avais 46db).

Sans vouloir abuser de votre temps Leziwans,

J'ai remarqué ceci, la version du firmware est resté en 1.6 au lieu de 1.7 pourtant le build est bien 1027

Mon user name est composé de l’adresse Mac de mon modem.

La ligne en ADSL1 fonctionne mieux, moins d'erreurs

Model Number F01L010.00_LDCOM

Firmware Version V1.6.19_AV223162

Build Version 1027

Web UI Version WEB_3.0.0

Recovery Version V1.6.17_AV21501_recovery

Config Version V1.6.19_AV223162_00

System Uptime 19 min. 32 sec

Cordialement,

Allan

Bonsoir à tous,

Je suis bien passé en 1027 après reboot, j'ai bien la tonalité 3 tons et un débit moyen comme d'habitude, je croise les doigts en espérant que çà continue à marcher.

En tout cas je vous tiens au courant de l'évolution dans les prochains jours et un grand merci à Leziwans pour son intervention.

;)

Pour Allan,

V.1.6.19 b1027 ->version Hardware TRIO3C

V.1.7.19 b1027 ->version Hardware TRIO3D

Donc c'est normal

Pour info, dorenavant lorsqu'une nouvelle version (bxxx) sort pour une version donnée, elle aura automatiquement son homologue ds l'autre version (donc meme caracteristique et meme corrections de bug)

Leziwans

Pour Xavilanc,

Je ne peux rien faire de chez moi n'ayant pas acces aux equipements. J'ai demandé a un collegue si jamais il vient sur le forum, s'il peut se connecter aux equipements, il te fera un retour en arriere si besoin apres avoir vu avec toi.

Leziwans

salut les gars !!

j'voudrais juste vous dire (comme je l'avais expliqué un peu plus haut, mais comme personne ne m'ecoute, comme d'habitude :rolleyes: ) que moi, j'etais retourné en adsl 1 lors du passage à la version 1027 mais ensuite j'ai débranché ma prise telephonique pour voir si je ne pouvais pas avoir un meilleur débit, resultat j'ai retrouvé l'adsl 2+ et en plus j'ai un meilleur débit que lorsque j'avais le firmware 816.

donc petit conseil, faite la même chose que moi, on ne sais jamais !!

ps: je rentre à l'instant du taff, donc je ne sais pas si la voip à déconné, mais visiblement aucune déconnexion adsl et pour l'instant la voip fonctionne !

edit: il est 07h25 et je viens d'avoir une deconnexion de la voip, et c'est revenue très exactement 30 secondes plus tard !! chapeau bas, ca a l'air de fonctionner correctement pour le moment.

Edited by grogogole

Salut Mat67,

[...] si qq'un subit des pertes de Voip alors qu'il est raccordé sur DSLAM ALCATEL, merci de me le signaler car ca nous interesserait fortement.[...]

Bonjour,

A priori je suis dans ce cas, en dt sur un DSLAM Alcatel et j'ai absence de tonalité comme d'autres ici de temps en temps. Le seul moyen de s'en sortir est de débrancher la 9box lorsqu'on s'en apperçoit. Évidemment dans l'intervalle je ne reçois pas d'appel, j'ai déjà constaté que ça sonnait dans l'écouteur de l'appelant indéfiniement.

00:0e:9b:b7:58:f0

Share

• Create New...