Jump to content
Justneuf
grogogole

La Diode Tel de la neufbox S'eteind

Rate this topic

Recommended Posts

Serialfroggie: évite de poster plusieurs fois le même post ( ça n'ira pas plus vite) c'est pas très bien vu un lien suffit !

désolé

mais c'était pour alimenter la base de données des problèmes de connections

Bonjour à tous

J'ai aussi un probleme de coupure de tel et une deconnexion adsl.

Le modem "claque" ensuite plus de connexion ni de telephone.

tous les voyant , sauf power, sont eteints.Ensuite le voyant DSL clignotent super vite, puis s'eteint a nouveau. Au bout de 30 sec à une minute, le modem "claque" a nouveau et cela remarche normalement, jusqu'a la prochaine coupure.

Il y a environ 5 à 6 coupures par jour et surtout le soir apres 17H

Equip.xDSL FT : ALCATEL , long de ligne 3080m

Downstream Noise margin : 12.88dB

Downstream attenuation : 45.00 dB

Upstream noise margin : 13.00 dB

Upstream attenuation : 22.00 dB

Merci de votre aide

Bonsoir,

Je voudrais remercier tout le monde.............. mon probleme avec la diode Tel à priori est réglée enfin ca va faire une semaine que la diode s'est stabilisée et a priori plus de probleme

donc un GRAND MERCI A TOUS

Merci pour les reponses.

J'ai deja enlevé le condansateur de la prise, mais sans amelioration.

J'ai toujours des coupures surtout le soir a partir de 17H.

je vais essayer de retelephoner au st.

suite à mon problème de coupures récurrentes (page 6)

j'ai eu enfin quelqu'un de bien au service technique de 9tel (thierry?) qui m'a transféré à un tech.

Vus mes attenuation et mon bruit, il m'a réduit mes vitesses de connexion :

-> je suis maintenant à 2M au lieu de 2.5M initialement (pas mal pour une offre commerciale MaxDSL "de 5 à 8M" et qui me propose toujours la TV <_< )

bref, toute ironie mise à part, je note que depuis...l'intervention, je n'ai pas relevé une seule coupure (ALLELUIA)

c'est déjà ça

Bonjour

Moi j'ai des coupure au niveau du telephone une dizaine de fois quand je suis au tel a cote de la box boom ca coupe sans perte de synchro...

PPPoE server ac name 59pil1-r0b0

Build Version 0816

MAC Adress : 00:0e:9b:ae:f2:66

Cordialement

Salut

J'ai à nouveau des problemes avec la diode 9 de ma neuf box elle se redeconnecte la depuis une heure........ j'espere que ca va pas recommencer les problemes

Bonjour Leziwans

Je viens de decouvrir ce topic suite à un problème de déconnexion de tel identique à celui décrit par les utilisateurs. Ai-je besoin de passer par la hot-line our faire régler le problème (je ne les ai pas encore appelés) ou le fait d'avoir posté ici suffit-il à ce que vous puissiez faire la manip de changement de configuration?

Merci d'avance

Ducon : http://192.168.1.1

- indique ton adresse mac dans ton profil !

- Quel est ta Build Version ?

- As tu vérifié la présence éventuelle de condensateur (cf Just-faq)

- Pense à passer dans la rubrique: les nouveaux membres se présentent

Edited by dugenest

:angry:

Bonjour,

Ma fille a un problème de téléphonie depuis plusieurs mois à PARIS (diode 9 qui s'éteint et il faut réinitialiser électriquement la 9box pour retrouver la téléphonie quand celle-ci veut bien revenir !!!).

Après plusieurs appels au service technique, on lui a fait changé la 9box elle a changé de téléphone mais le problème subsite.

Sa 9box est une Trio 3D et son adresse est 00 0E 9B C3 35 74.

Moi-même habitant en province (région de TOURS), je constate des extinctions et des rallumages de la diode 9 (avec le claquement d'un relais dans la 9box) mais le problème semble moins grave car la téléphonie revient.

Tout ceci me fait dire que le problème est général et que 9télécom évite de communiquer sur le sujet (à part des cocoricos sur l'enquête de 01).

En particulier lorsqu'on s'adresse au service technique il est impossible d'avoir quelqu'un de compétent et obtenir le niveau 2 de maintenance, je trouve cette attitude parfaitement déplorable et irresponsable de la part d'un groupe qui se veut être le leader du marché

Robert

Moi aussi j'ai toujours ce probleme depuis 6 mois maintenant.

Apres un enieme coup de tel au ST, qui m'ont repondu que le proble allait se regler dans les trois jours, c'est toujours la meme histoire.Des demain j'appelle le service commercial pour resiler pour absence d'obligations commerciales .

salut tout le monde

depuis 2-3 jours, la diode tel s'eteint donc je n'ai plus le telephone via neuf telecom, ca peut durer plusieurs heures ! par exemple là il est environ 16 h et depuis 13h30 la diode tel est eteinte. en revanche internet fonctionne sauf une fois ou la diode dsl etait allumé mais je ne pouvais pas naviguer sur le net !

Donc pour resumer depuis quelques jours la diode tel est plus souvent eteinte qu'allumé !que faire ?

moi jai 1 probléme av le neuf telecom car jai 1 abonnement adsl 20 mega et jen ai 4mga avec le téléphone ilimité et le dégroupage total( jabite a st etienne) mais le probléme cest que mon modem trio3d qui est branché en usb déconne,la diode adsl et tèléphone s'éteint environ tou les 1 heure :angry: quand jallume la lumiere du couloir de mon apartement les 2 meme diode s'éteignent :angry: pourkoi jen sest rien.je les ai appeler ( le neuf) il mon envoyer un new modem mais toujour pareille :( .donc svp aidezzzzzzzzzzzzzzz moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii car jen ai troppppppppppppp marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr du neuffffffffffffffff.svp!!!!!!!!!!!!!

T'es sur que t'aurais pas plutôt un problème électrique sur ton installation ? Car je ne vois pas quel rapport il peut y avoir entre ton éclairage et la Neuf box, à moins que tu l'aie branchée sur une prise commandée par l'interrupteur de ton couloir ? ? ?

Ou alors j'ai pas compris . . .

moi jai 1 probléme av le neuf telecom car jai 1 abonnement adsl 20 mega et jen ai 4mga avec le téléphone ilimité et le dégroupage total( jabite a st etienne) mais le probléme cest que mon modem trio3d qui est branché en usb déconne,la diode adsl et tèléphone s'éteint environ tou les 1 heure :angry: quand jallume la lumiere du couloir de mon apartement les 2 meme diode s'éteignent :angry: pourkoi jen sest rien.je les ai appeler ( le neuf) il mon envoyer un new modem mais toujour pareille :( .donc svp aidezzzzzzzzzzzzzzz moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii car jen ai troppppppppppppp marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr du neuffffffffffffffff.svp!!!!!!!!!!!!!

La lumière du couloir ne serait-elle pas un néon avec un starter?

Dans ce cas changer le starter et vérifier si l'installation électrique comporte une terre et qu'elle est bien racordée sur les prises.

Bonjour à tous,

Depuis hier soir (environ 18h) la diode Tel de la neuf box c'est éteinte. Y a-t-il d'autres personnes connecté au Grésillon (92) qui aurait ce problème ?

A+

GPL