Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
ChiMaY_TrappIsT

Mr du neuf, bah alors, tu fais quoi là ???

Recommended Posts

c'est avec colère, mais surtout avec un peu d'espoir, que je laisse ce long post...

en effet, abonné depuis octobre 2003 en 512 chez 9tel, j'ai commencé à rencontrer des problèmes avec ma boite mail.. Impossible de recevoir mes mails, et impossibilité d'envoyer des mails sur les serveurs de caramail, wanadoo, et hormail...(avec des correspondants à 50% sur ces serveurs, voyez mon handicaps !!!).

Après moultes appels au service technique (0.34€/min) on me dit que le problème sera traité sous 24h et qu'on me rappelera, mais 3 jours après toujours rien de réglé, et obligé d'appeler à nouveau (ou on me dit qu'on me recontactera, toujours et encore). A chaque fois qu'on m'annonce qu'on me recontactera, eh ben, personne ne le fait...Pas cool...

bon qu'a cela ne tienne, ils ne feront rien...

Mais mes prob ne s'arretent pas là.

Je men suis mis à l'ellaboration d'un site, que je voulais héberger chez le9.

Seul hic, mes transferts de fichiers plantait au bout de 50%, et en plus, au lieu des 100Mo normalement alloués, je n'en avais que 50Mo. et une fois mon site en ligne (après 200 bidouilles pour y arriver, mais quelle galère pour les mise a jour du site) le site faisait 40Mo... Je recevais alors 24h00 après un mail me disant que mon espace alloué allait atteindre son max (40 étant proche de 50Mo), alors mon service page perso est désactivé. Il fallait que je supprime des pages de mon site pour réduire l'espace que j'occupais chez eux... Pas normal ça.

Donc j'appelle à nouveau le service technique pour leur faire part de ce problème, sans oublier de leur rappeler que mon problème de mail n'etait toujours pas résolu (cf plus haut).

j'ai eu droit au même discours des (on vous rappelle dans 24h), sans jamais le faire...donc obligé de rappeler.

cela m'a engendré une facture téléphonique de 153€.

153€ pour que le problème ne soit pas réglé c'est quand même cher (surtout que cette somme, c'est 9T qui la perçoit via le num 0891....)

donc je téléphone au service client pour demander remboursement des mes appels. On me dit que ce n'est pas un prob, et qu'il suffit d'envoyer les justificatifs.

chose faite par LR/AR

après un mois d'attente, pas de nouvelle, donc j'appelle encore et toujours le service client. On me dit, on traite votre dossier, un courrier est parti hier, et vous allez avoir des nouvelles. Seul hic, mon courrier n'est jamais parvenu après 15 jours d'attente. Alors je rappelle, et on me dit, mais vous n'avez envoyé aucun justificatif !!! renvoyez les !!!

je les envoi de nouveau en LR/AR.

tjrs rien après 1 mois d'attente. Je rappelle, et là on me dit que mon dossier est refusé, parce que normalement, il n'y a pas de remboursement de fait, mais qu'ils offrent un crédit temps = au temps passé avec leur hotline. Mais vu que j'ai déménagé et que je ne suis pas titulaire de la nouvelle ligne téléphonique, donc ce n'est plus le même abonnement pour eux (et oui, j'ai repris un abonnement chez eux...Inconscience ???!!!???) ils ne peuvent rien faire pour moi.

Bilan: Je m'assoies sur mes 153€.

J'ai transmis le dossier à "que choisir" mais bon, j'ai peur que cela prenne encore du temps, surtout que même lors de mon dernier appel au service client, je les avais prévenu de mes intentions de poursuite, et celà n'a rien changé...

alors je fais quoi moi ? je leur laisse les 153€ ???

fais un dossier a la DDCCRF , la direction des fraudes de ton departement, c'est autrement plus efficace. J'ai fait ca avec FREE pour des communications de hotline de 80€ avec la hotline de free. 3 semaines apres avoir deposé un dossier a la DDCCRF , en ayant bien montré a FREE que je l'avais deposé, j'ai été remboursé. Que choisir est mediatisé mais il a relativement peu de pouvoir.

En esperant t avoir aidé

Powaaaa je ne sias pas comment vous faites pour être aussi patient ...

Faut surtout pas avoir peur de résilier et faire opposition sur ton compte quand sa va pas ...

azeit4 merci pour ta réponse, mais pour la la DDCCRF de boulogne ne peut rien faire.

Sans trop parlé juridique, il ne me semble pas que ce soit de leur ressort, mais bien plutôt du tribunal d'instance... mais c'est à vérifier...

en tout cas, merci pour ton message :o)

cordialement

ChiMaY_TrappIsT : Comme il s'agit d'un certain moment et que certains problèmes incombe neuf telecom, je veux bien vous aider.

Pour cela merci de me faire un mail avec vos coordonées en me décrivant la situation, et je ferais suivre au service réclamation de niveau 2. Un retour vous sera fait par mail.