Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
meteor

Votre avis

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis actuellement abonné chez un autre FAI (Wanadoo pour ne pas le citer), et avec joie je m'aperçois que ma ville (Macon,71) est dégroupée/va être degroupée prochainement... enfin du 256 en upload etc. Bref, j'avais quelques questions concernant les détails d'abonnement du 9, que je n'arrive pas à trouver sur le site (comme chez beaucoup d'autres FAI d'ailleurs).

Du style : avoir une ip fixe, est-ce possible? est-ce automatique? est-ce payant, si oui combien? Quel est le ping moyen? Y-a t-il un numéro de téléphone "Service commercial", si oui où le trouver? Comment savoir si ma ville est réellement dégroupée (le site me dit que c'est bon par rapport au téléphone, la carte me dit décembre..)?

Je suis très inquiet par rapport aux nombre de post sur des forum internet concernants de nombreux problèmes d'activation et de connexion (difficultés pour se connecter, débits ridiculement bas...)... est-ce que c'est souvent dans les grosses agglomérations que l'on retrouve ce type de problèmes? ou dans les villes moyennes c'est pareil? ou ca n'a rien a voir? pourquoi tous ces problèmes alors que le réseau est présenté comme étant d'une supériorité technique rapport à celui de FT? pourquoi que du 2mbit sur de la fibre optique alors que FREE propose du 8mbit?

Ne connaissant et n'ayant jamais connu le moindre problème de connexion/deconnexion/perte de débit chez mon FAI, tout cela me fait un peu peur...

Si quelqu'un a eu la patience de lire le message entièrement, je lui serais très reconnaissant de laisser son avis sur le9 et le cas échéant de répondre à toutes ces question existentielles :-D

Merci d'avance :wink:

Je réponds déjà à quelques unes :

- pas d'ip fixe pour l'instant,

- la lecture du forum ne permet pas de connaitre le % de dégroupés connaissant des problèmes, 1%, 5%, 10%?? il ne faut donc pas forcément prendre les messages ici comme représentatifs des problèmes.

- il semble que ce soit surtout dans la RP qu'il y ait des problèmes de saturation.

Bonjour à tous,

je suis actuellement abonné chez un autre FAI (Wanadoo pour ne pas le citer),

Tant pis pour toi :lol:

et avec joie je m'aperçois que ma ville (Macon,71) est dégroupée/va être degroupée prochainement... enfin du 256 en upload etc.

Tant mieux pour toi :lol:

Bref, j'avais quelques questions concernant les détails d'abonnement du 9, que je n'arrive pas à trouver sur le site (comme chez beaucoup d'autres FAI d'ailleurs).

Vas y doucement quand même ;)

Du style : avoir une ip fixe, est-ce possible? est-ce automatique? est-ce payant, si oui combien?

Non, pas d'IP fixe

Quel est le ping moyen?

Personnellement, en dégroupage partiel et 9box, je tourne aux allentours de 35ms de moyenne (abo 2048/256)

Y-a t-il un numéro de téléphone "Service commercial", si oui où le trouver? Comment savoir si ma ville est réellement dégroupée (le site me dit que c'est bon par rapport au téléphone, la carte me dit décembre..)?

1099 pour les renseignement pour la souscription et ils te diront si tu es dégroupable ou non (gratuit depuis un poste fixe), 0811 009 009 le Service Client (une fois abonné, prix d'un appel local)

Je suis très inquiet par rapport aux nombre de post sur des forum internet  concernants de nombreux problèmes d'activation et de connexion (difficultés pour se connecter, débits ridiculement bas...)... est-ce que c'est souvent dans les grosses agglomérations que l'on retrouve ce type de problèmes? ou dans les villes moyennes c'est pareil? ou ca n'a rien a voir? pourquoi tous ces problèmes alors que le réseau est présenté comme étant d'une supériorité technique rapport à celui de FT?

Il faut bien avoir à l'esprit que les gens ne viennent pas sur les forums relatifs à un FAI pour en faire les louanges mais plutôt pour se plaindre. Les personnes qui sont satisfaites de leur FAI n'éprouvent (en général) pas le besoin de poster des messages disant que tout fonctionne bien pour eux.

Je t'invite à faire un petit tour sur Ce topic ;)

pourquoi que du 2mbit sur de la fibre optique alors que FREE propose du 8mbit?

Déjà, pour avoir du 8mbits, il faut "habiter" dans le DSLAM ;)

Ensuite, il ne faut pas se voiler la face et être concient que ces annonces de "déblocage des vannes" (chez Free) n'est, ni plus ni moins, qu'un argument commercial.

9T nous conconcte quelques surprises pour cette rentrée. Wait & see ;)

Ne connaissant et n'ayant jamais connu le moindre problème de connexion/deconnexion/perte de débit chez mon FAI, tout cela me fait un peu peur...

Je suis abonné chez le 9 depuis le mois de juin et je n'ai rencontré aucun soucis.

Si quelqu'un a eu la patience de lire le message entièrement, je lui serais très reconnaissant de laisser son avis sur le9 et le cas échéant de répondre à toutes ces question existentielles  :-D

Je pense l'avoir fait ;)

Merci d'avance  :wink:

De rien ;)

wahou, ca c'est de la réponse claire, nette et précise :-D

et je t'en remercie du fond du coeur cassecou100 :wink:

je vais faire un tour sur le lien que t'as laissé 8)