Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
gesk31

Plus_de_connexion

Rate this topic

Recommended Posts

(ADSL 512Ko, 9box "trio3c", (ethernet), région Toulouse)

Bonjour,

Depuis Lundi je n'arrive plus à me connecter en ADSL !

En essayant de réinstaller la connexion avec le kit, ou avec "Raspppoe 98", échec !!

(message d'erreur du kit: pas de tonalité)

("Raspppoe" en cliquant sur "query available service" > message d'erreur "ppp ...")

Qué passa ?

merci

:wub:

Bonjour

J'ai egalement un gros probleme :

Hier vers 14 h j'ai perdu la connexion brutalement. Plus d'internet, plus de telephone et plus deTV.

J'ai une connexion en degroupage total au debit de 8 Mega, un modem Trio 3C et un raccordement en ethernet.

Le PC et le reseau fonctionnent correctement, mon modem est en mode "bridged" ce qui fait que c'est mon pc qui etablit la connexion (je le prefere ainsi) et je recois le message "ligne telephonique occupee".

Sur le modem, seule la diode "power" est allumee, et celle de l'ethernet et de la TV s'allument lorsque je branche les cables. Mais pas de diode ADSL allumee, ni celle du telephone.

Lorsque je debranche electriquement le modem pour le reinitialiser, tout clignote une fois puis tout s'arrete.

J'ai appele le service technique de neuf qui me dit que pour eux tout est correct et devrait fonctionner.

Or j'ai cette connexion depuis 3 semaines et cela fonctionnait tres bien jusqu'a hier apres-midi.

Je suis sur le DSLAM de Martigues, dans les bouches du rhone (13).

Le technicien de neuf m'a promis d'envoyer un depanneur de Marseille qui devait me contacter pour un rdv mais je n'ai pas encore ete contacte.

Si vous pouviez m'aider a resoudre ce probleme cela serait tres sympa.

Merci

Edited by Bieb

:angry::angry::angry:

Bonjour,

Le problème n'est toujours pas résolu !

J'ai appelé le service technique 9 telecom, Vendredi, ça ma couté une fortune de téléphone (environ 3/4 d'heure) pour rien !

ce sont des incompétants et des incapables !

Salutations

Edit par Jeumeu : pas la peine de citer le post précédent. Merci d'utiliser le bouton t_reply.gif pour répondre au dernier post...

Edited by Jeumeu

Déjà, en ayant un peu plus de précision sur les problèmes rencontrés, ca permettrait peut être une meilleure analyse....

Bonjour, ca marche pas, pourquoi? Voici, résumé, ce que traduit ton message d'origine ;)

Personne n'a d'avis sur la question ???

Appeler FT, au 1013 ou 1014 je ne sais plus, car en non dégroupé ce sont eux qui gèrent la ligne et le DSLAM, pas 9T.

Chez FT :

1014 = infos commerciales, abonnement, options, etc...

1013 = problème techniques

Déjà, en ayant un peu plus de précision sur les problèmes rencontrés, ca permettrait peut être une meilleure analyse....

Bonjour, ca marche pas, pourquoi? Voici, résumé, ce que traduit ton message d'origine ;)

Je m'excuse mais ce n'est pas mon cas. J'ai decrit clairement le probleme, en indiquant le materiel, le type de connexion et les tests effectues. Si vous avez besoin de plus de precisions je peux les fournir mais je n'ai pas juge utile d'en ecrire un roman des le premier message. Les infos que j'ai donnees me paraissaient suffisantes et claires pour une approche du probleme.

Appeler FT, au 1013 ou 1014 je ne sais plus, car en non dégroupé ce sont eux qui gèrent la ligne et le DSLAM, pas 9T.

Dans ce message je precise egalement le type de degroupage : Je me cite

J'ai une connexion en degroupage total au debit de 8 Mega, un modem Trio 3C et un raccordement en ethernet.

Je comprend que vous n'ayez pas forcement les reponses a nos questions mais merci de ne pas poster pour mettre des reponses aussi inutiles, qui ne font rien avancer.

Pour ce qui est du lien de Mesigue sur "Synchro ok... mais pas de surf", je le remercie mais je rapelle que je precise bien que je n'ai pas de voyant allumes, donc pas de synchronisation du tout sur ma ligne ADSL et pas de ligne telephonique non plus.

A ce jour toujours rien et pas de nouvelles de neuf. Cela m'a egalement coute 1 h de communication a 0.34 ct, soit 20 euros => Quasiment le prix d'un mois d'abonnement : C'est vraiment du n'importe quoi !

Merci bien.

Bieb, Mesigue ne s'adressait pas à toi mais à gesk31 il me semble (qui lui est en non dégroupé ce qui pourrait expliquer le "confusage") ;)

Et en plus je rappelle juste que les membres font ce qu'ils peuvent pour aider (et sont indépendants de 9t), donc il y a forcément des propositions inadéquates.

Si tu n'as pas de synchro, une fois vérifié tous les problèmes éventuels chez toi (condensateur, test avec un autre modem,...) seule la hotline (via téléphone ou mail) sera à même de te répondre / résoudre le problème.

Si tu n'as pas de synchro, une fois vérifié tous les problèmes éventuels chez toi (condensateur, test avec un autre modem,...) seule la hotline (via téléphone ou mail) sera à même de te répondre / résoudre le problème.

Donc pour en finir, car après tant de mois passées à espérer, je voulais que tout le monde connaisse la fin de l'histoire :

Après la perte de connexion vers le 30 septembre 2005, nous avons telephoné quasiment toutes les semaines a la hotline.

Nous avons entendu une variété presque infinie de réponses ( Le problème est résolu, votre ligne fonctionne, votre dossier est clos depuis la résolution du problème, nous n'avons pas de dossier à votre nom, votre ligne ne supporte pas le dégroupage total, c'est FT qui doit intervenir et nous attendons leur bon vouloir, les tests sont bons et nous pouvons pinger votre modem... et j'en passe). Ils ont même envoyé un technicien pour vérifier que j'avais pas fait de betises sur ma ligne chez moi !

Mais malheureusement depuis le 30 septembre 2005 la ligne n'a JAMAIS refonctionné. Nous sommes restés 4 mois sans téléphone et sans internet (merci aux GSM pour le téléphone !). Les leds sur le modems n'ont jamais plus clignoté, c'était la mort totale et sans espoir. Et NEUF n'a jamais REUSSI à regler le problème mais a continué à prélever tous les mois la facture.

Aussi, fin janvier, j'ai mis en oeuvre une procédure, qui me menera peut-etre devant un tribunal, mais je souhaite

- non seulement etre remboursé de mes factures non consommées,

- mais également être dédommagé des heures passées depuis mon portable avec une hotline incompétente,

- etre dédommagé du gros inconvénient de ne plus avoir du tout de téléphone pendant des mois,

- et enfin être dédommagé pour le réabonnement à FT puisqu'en fin de compte, le dernier technicien que j'ai eu m'a annoncé froidement:" ben si vous etes pas satisfait vous avez plus qu'a retourner chez FT" !!!

Devant tant d'incompétence et de mauvaise volonté, je ne peux que dire bravo a 9télécom pour la remarquable formation de "gestion du client mécontent" qu'ils donnent à leurs hotliners (je n'appelle pas "technicien" qqun qui est incapable de comprendre ce qu'il fait sitôt que les questions dépassent le cadre de sa feuille de procédure ... )

Voila ! Adieu le neuf et bon courage a ceux qui ont des problèmes. Les tribunaux sont là !