Jump to content
Justneuf

Utiliser Le Pc Comme Un Switch

hephaestos
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je vous expose mon problème :

Je suis l'heureux détenteur de :

-Une neufbox Trio 3C

-Une neuf TV

-Un point d'accés WIFI

-Un PC

-Un Portable

L'idée pour faire marcher tout ce beau monde est la suivante :

La neuf TV est branchée en ethernet à l'unique prise ethernet de la neuf box.

Le PC est branché en usb à la neufbox.

Le PC est relié via le point d'accés WIFI au portable.

La neuf box est en mode routeur multiposte.

Je me dis que, si le PC est allumé, il devrait étendre le réseau au portable, qui profiterait ainsi de la connection internet fournie par le routeur.

Bien sur, ça ne marche pas : de mon portable, je peux pinger la carte réseau connectée au réseau WIFI (ip 192.168.0.x), mais pas le réseau "PC-Neufbox" (ip 192.168.1.2). J'ai essayé de mettre toutes les ip en '192.168.1.x, ce qui non seulement n'autorise pas la liaison mentionnée ci-dessus, mais en plus fait foirer la connection entre le PC et la neufbox.

A savoir : lorsque je mets la neufbox en mode bridge, je peux partager la connection établie sur le PC, mais alors je ne peux pas utiliser le MP9, ça sux comme ils disent :/

Des idées / conseils / astuces / insultes ?

Edited by hephaestos

• Etat Major

Bonsoir,

As-tu activé dans Windows l'autorisation de partage de la connexion Internet via la carte ethernet de ton pc (celui relié à la 9box), elle même reliée au dhcp du point d'accès wifi qui fait office de DHCP ?

Autrement dit je ferais la config suivante

9box en routeur MONOposte avec service tv activé ===> décodeur 9tv

||

||

port usb de ton pc (la carte ethernet simulée (palladia) peut être laissée en config IP automatique DHCP (elle recevra l'adresse 192.168.1.2)

port ethernet de ton pc (c'est là où il faut autoriser d'autres ordis à partager la connexion Internet)

||

||

point wifi en DHCP (plage d'adresse en 192.168.0.xxx par exemple)

~

~

pc portable (config ip automatique)

:)

Bonsoir,

As-tu activé dans Windows l'autorisation de partage de la connexion Internet via la carte ethernet de ton pc (celui relié à la 9box), elle même reliée au dhcp du point d'accès wifi qui fait office de DHCP ?

Autrement dit je ferais la config suivante

9box en routeur MONOposte avec service tv activé ===> décodeur 9tv

||

||

port usb de ton pc (la carte ethernet simulée (palladia) peut être laissée en config IP automatique DHCP (elle recevra l'adresse 192.168.1.2)

port ethernet de ton pc (c'est là où il faut autoriser d'autres ordis à partager la connexion Internet)

||

||

point wifi en DHCP (plage d'adresse en 192.168.0.xxx par exemple)

~

~

pc portable (config ip automatique)

:)

Ah ben oui, en effet, l'habitude de partager la connection internet dans les propriétés de la connection internet, j'avais pas pensé qu'on pouvait le faire en sélectionant la connection réseau (alors que c'est parfaitement logique quand on y pense...!)

Merci beaucoup, ça marche mintnan, ya pu qu'à faire marcher le MP9 !

Edited by hephaestos

Share

• Create New...