Jump to content
Justneuf
Sign in to follow this  
lugarde

Adaptateur Usb Reseau Sans Fil?

Recommended Posts

Bonsoir,

J'aurais besoin d'unconseil, sur un catalogue j'ai vu qu'il existait des adapateur usb reseau sans fil? Quelqu'un peut me dire ce que c'est au juste? et si cela peut s'adapter et marcher avec le modem neuf box?

Je pensais l'offrir à noel merci de me conseiller car ma cousine aimerait pouvoir se connecter inporte ou dans la maison mais na pas le modem wifi et elle ne voudrait pas changer de modem.

Pensez vous que cet adaptateur est la solution???

L'avez vous teste?

Merci de votre avis,

Honnetement je ne sais pas j'ai vu sur le catalogue plein ciel adaptateur usb reseau sans fil 54MBPS 0800200.... je n'y connais rien en informatique donc je sais pas si ca correspondant a un routeur wifi.

En fait je pense que ma cousine voudrait relier le modem neuf box au telephone dans une piece et vouloir metre son ordi dans sa chambre donc j'ai pense à cet adaptateur.

c'est quoi un routeur wifi ?

merci

En fait je pense que ma cousine voudrait relier le modem neuf box au telephone dans une piece et vouloir metre son ordi dans sa chambre

Il lui suffit simplement de prendre l'option wifi en allant sur le sit de neuf et changer son abonnement, elle recevra ensuite son kit wifi sous 3 jours environ (du moins pour moi) et elle mettra son stick usb sur son micro via une prise usb et sa carte pcmcia dans le modem et tout roulera en fin presque car il faudra sécuriser sa connexion et là tu l'invite à s'inscrire sur ce forum et elle trouvera la soluce :)

ET cet adaptateur n'est ce pas la meme chose ?

en prenant l'option wifi elle doit rajouter de l'argent sur son abbonnement c ca ?

ca coute combien en plus?

Je te conseille de parcourir un peu le forum, j'ai pas dits que tu l'avais pa parcouru :blush:

Mais regarde la réponse d'Omegatron ((modo du forum ou admin du forum (désolé omegatron))

Regarde ce Post

OK Just mod : Omegatron

Edited by booster35

Merci pour ce lien, j'ai regarde mais moi qui ne connait rien c'est l'embrouille un peu.....

merci pour ton aide mais je ne vois pas comment je peux relier son modem qui est dans une piece et son ordinateur dans une autre...

OUHHAA ! :ouch: Là, ça va être dure, on dirais mon père que je dépanne à distance et qui me dis : ça marche plus mais je t'assure j'ai rien touché :fool:

Non, je ne moque pas :)

Bon, le wifi, c'est une connexion sans fil donc si ton modem est relié à ta prise tel dans une autre piece avec une carte pcmcia wifi va se connecter avec le stick usb (ou une carte pci) Wifi qui est sur ton pc dans une autre piece, c'est le principe du sans fil.

Là si tu comprend pas je sais plus comment m'exprimer :ouch:

Edited by booster35

Ok je crois que j'ai compris par contre je suis peut etre embetant mais quand je regarde sur le site fnac il ne parle d'une cle usb reseau sans fil mais il ne parle pas de carte, juste d'une clé usbl, je te mets le lien : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...bjectId=2045219

Edited by Jeumeu

Désolé mais la neuf box n'est compatible qu'avec le kit à louer soit 3 euros par mois sauf ici Voir Le Post mais je crois que sans te vexer, ne te risque pas :rolleyes:

Je l'avais déjà mis dans le lien ********* mais notre amis n'est je pense un kamikaze, car lorsque le build changera est-ce que cela fonctionnera ? et vu ces posts à mon avis ça sera la grosse galère pour lui (sans le vexer j'espère :blush: )

Edited by Cotdaz
Pseudo supprimé à la demande de l'intéressé