Jump to content
Justneuf

Free Offre La Gratuité Des Appels Vers Plusieurs Pays

Kilorm
 Share

Recommended Posts

Free vient d’annoncer dans un communiqué une modification substantielle de son offre, au rayon téléphonie. L’effet ne risque pas de laisser de marbre les opérateurs classiques puisqu’à compter du 1er janvier 2006, le FAI « baisse ses tarifs pour les appels émis depuis la Freebox vers une centaine de pays et inclut dans son forfait Freebox les appels vers de nombreuses destinations étrangères ».

En clair, désormais les abonnés au forfait Freebox pourront téléphoner gratuitement et de façon illimitée depuis leur ligne Freebox vers les lignes fixes des pays suivants : Allemagne, Autriche, Chine, Etats- Unis, Israël, Pays Bas, Royaume Uni, Australie, Canada, Espagne, Irlande, Italie, Portugal et Singapour.

« Cerise » sur le gâteau, les appels vers les mobiles des Etats-Unis et du Canada sont inclus et illimités dans le forfait. Et Free de souligner avec tact et mesure qu’un appel depuis un poste fixe vers l’Allemagne est facturé par l’opérateur historique 0,22€ la minute après un coût de mise en relation de 0,12€. Montant qui s’élève à 0,49€ la minute pour la Chine, après un coût de mise en relation de 0,12€ (tarif heure pleine). Du coup, toujours calculatrice à la main, Free souligne qu’un appel d’une heure émis vers un poste fixe France Telecom en Chine correspond grosso modo au pris de l’abonnement mensuel de chez Free, soit 29,90 €.

Sans doute piqué par l’aiguillon Skype (sans écraser les tarifs du service VoIP), l’opérateur souligne en outre que les tarifs émis depuis la Freebox vers d’autres pays non visés par la gratuité baissent jusqu’à 62%. Enfin, note encore le communiqué, le FAI baisse de plus de 30% le prix des appels émis depuis la Freebox vers les mobiles Bouygues Telecom avec un prix à la minute (heures creuses) qui passe de 0,13€ à 0,09€, hors charge d’établissement d’appel.

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Free_off...plusieurs_p.htm

Source : http://www.iliad.fr/actualites/cp_151205.pdf

Wow, magnifique, ce genre de "nouveauté" me ferait économiser jusqu'à 15€/mois, si le 9 s'y mettait. La seule chose qui m'arrête d'aller chez Free parfois, c'est que j'entend/vois trop de mécontents. J'ai tendance à penser que c'est lié à l'endroit où l'on habite. Comme je vais déménager, j'attend du 9 une aussi bonne qualité sinon c'est Free, et les appels gratuits, l'ADSL2+...

Sinon, dommage pour les DOM (Reunion...).

Allez un petit éffort le 9, alignez-vous :(

ce que je trouve dommage, c'est que n9uf cegetel n'est pas competetif face a free --voir son tableausur les prix et en plus c'est mieux expliqué, j'aime bien n9uf , lil fait des efforts pour innover , mais malheureusement ,vu ses tarifs , j'evite de mes force de des numros speciaux,sinon --bonjour la facture--j'ai pas envie de me retrouver avec des sommes tel que ---150 a200 euros ---meme si c'est tout les 2 mois --j'aimerai connaitre votre avis sur la question----merci---

une précision tout de même: aux US et au Canada, les appels vers les mobiles sont au même que vers les fixes. Pas étonnant que Free s'en vante car la plupart des gens de le savent pas !

les usa et le canada c'est bien gentil mais moi je n'ai pas de famille ni d'amis dans ces coins??????? : :excl:

ce qui m'inquite d'aller chez free c'est qu'il se base sur la machine pour t'identifier et que on ne peu en acheter une donc en cas de bleme risque d'etre trois moi sans machine ? Il parait que quand sa marche parfait sinon c'est la cata (pire que le neuf!).

Il suffit de demander, Neuf va le faire à partir du 25/12:

Téléphonie illimitée vers l'étranger Free & Neuf

Extrait:

Neuf Cegetel a immédiatement « pris la roue » de Free, confirmant que les concurrents du FAI devraient imiter le mouvement. Le fournisseur va permettre aux abonnés à l'offre de dégroupage total de neuf télécom de « bénéficier d'appels illimités vers les fixes de l'ensemble des pays de l'Union européenne, l'Amérique du Nord, l'Inde et la Chine, soit plus de 50 % de la population mondiale. Dès le 25 décembre 2005, les anciens abonnés, comme les nouveaux, profiteront automatiquement de ces nouvelles conditions. » Les actuels abonnés de Cegetel, eux, seront concernés au cours du premier trimestre 2006.

Edited by papoo

Share

• Create New...