Jump to content
Justneuf

Les Secrets de la 9 Box (bidouille)

LeK
 Share

Recommended Posts

Lek, je ne vois pas du tout la légitimité de ton argument... les user unix peuvent eux aussi utiliser leur port USB... Ce n'est pas réservé à windows, ce n'est pas microsoft qui a inventé le port USB. Pour prendre ta logique, on va considérer les scanners. Faut-il que les user unix choisissent simplement un scanner parralèle ou scsi car les personnes qui fabrique les scanners USB ne prennent pas la peine de faire des drivers pour unix ? Pourquoi les users unix devraient toujours avoir à faire leurs drivers (et souvent sans beaucoup d'aide des constructeurs) ?

• Replies 41
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

LeK -> les ecoutes pas continue tes investigations 

sauf que pour etre utile faut trouver comment débloqué le wifi  :th:

Effectivement, je clos là ce débat stérile sur l'usb.

Pour le WiFi, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre dans le port PCMCIA la même carte WiFi que celle louée par le neuf. A défaut d'avoir la même, il faudrait au moins une carte avec le même chip.

J'en appelle a ceux ayant pris l'option wifi. Quelle est la marque de la carte, et (vu qu'elle ne doit pas être achetable directement en france), quel est le chip de cette carte ? (en la branchant sur un unix quelconque, on devrait trouver ces informations).

Si on met la bonne carte, logiquement, le WiFi devrait être activé, malheureusement, il n'y aura pas de partage de com, puisque la 9Box V3 et le mode routeur sont encore en test.

Au pire, il est possible que le neuf livre avec la carte WiFi un nouveau Firmware ou l'active à distance via TFTP. Quelqu'un ayant souscrit à l'option WiFi officielle pourrait-il nous faire part de son expérience ?

Je vois pas le rapport.

En branchant la bonne carte WiFi sur le 9Box (v2) ca devrait fonctionner avec une seule machine branchée en WiFi (a moins qu'il faille un firmware ou une manip spéciale en plus).

Cela dit, il manque quelques informations sur les réglages par défaut de la 9Box wifi (ssid, mode infra ou ad hoc, channel, clé Wep eventuellement...).

Par contre, pour brancher plusieurs machines, il faudra attendre la mise à jour du Firmware transformant la V2 monoposte en V3 routeur (si j'ai bien suivi).

Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.

Quelqu'un connaît les réglages wifi par défaut de la 9Box ?

débat stéril ?

As-tu pensé à ceux qui veulent la TV par adsl avec le neuf... ils n'ont plus le moyen d'utiliser le port ethernet... comment feront-ils pour utiliser leur modem ? étant donné qu'il faudra le brancher en USB...

Evidemment, moi je m'en tape, j'ai pas besoin de la TV par ADSL, mais je pense aux autres qui pourraient avoir le problème...

Pour ce qui est d'un driver linux pour la 9Box, je n'ai pas suivi l'affaire, mais il me semble que les réactions qui ont suivi étaient assez justifiées. Pourquoi utiliser l'usb sous linux alors qu'on a des standards éprouvés, compatibles et simples à mettre en place (pppoe+eth). .

Et si je veux profiter de l'offre canal +, je n'ai plus de port ethernet dispo sur la 9box. Donc sans driver USB c'est la télé ou l'Internet mais pas les 2. //gr

En V2 routeur. La V3 c'est un autre modèle.

Wifi: mode ad-hoc et pas de cryptage, pour le reste, je ne sais pas.

Merci pour ces précisions. J'avais vu une fausse information disant que la V3 etait la V2+le mode routeur. Alors que ce sont deux choses différentes.

Pour ce qui est du paramétrage WiFi, je soupçonnais ce type de configuration. Tu es sûr de toi? car d'un point de vue sécurité c'est vraiment très moyen. Tout ton trafic, tes identifiants 9Tel etc. passant en clair dans les airs, si c'était le cas, j'abandonnerais sur le champ l'option Wifi de la 9Box. Tu es vraiment sûr de toi ? C'est ton dernier mot ?

Pour ma part, j'ai résolu tous les problèmes de wifi, de routage etc en branchant la 9Box en PPPoE sur un routeur WiFi linksys (- de 100€). J'ai ainsi le WiFi avec toutes les options que je veux, le firewall avec toutes les options que je veux....bref, le bonheur.

Pour windows, l'usb me paraît normal, par contre, si sous linux l'usb est une demande (et qu'il n'y a pas de drivers), quelque chose m'échappe.

Moi ce qui m'échape c'est pourquoi les utilisateurs Linux ne pourraient pas utiliser l'usb.

<ma vie>

Avant de faire l'acquisition d'un routeur Linksys, c'est un vieux portable qui faisait office de routeur/firewall/etc. Ce portable n'a pas de port Ethernet. J'étais bien content de trouver des drivers USB pour le CT-361 (je m'étais renseigné avant de m'inscrire). Aujourd'hui avec la 9box, je ne m'abonnerais pas chez 9telecom.

</ma vie>

!as:

meme avec le mode routeur il n'y aura pas de cryptage pour le wifi ? :/c

Ce n'est pas ce que j'ai dit :)

Peut-être qu'avec le mode routeur on pourra l'activer, ce cryptage, puisque la carte PCMCIA à mettre dans la boîte le supporte. Et "peut-être" ça veut aussi dire, "peut-être pas"...

Edit: nan je dis une c... il n'y a rien de spécifié pour la carte PCMCIA. Le dongle usb, oui.

Vieux debat stérile,

chaque équipement informatique comportant un port USB devrais pourvoir utilisé cette connection avec la neufbox. Le reste c'est du combat de clocher ;-)

la réalité moins utopique est que microsoft est devenu incontournable et si un produit doit se connecter à un PC il doit etre supporté par microsoft.

Les OS alternatif represente une faible part de marché (mac OS, linux) et donc un minimum est fait pour eux.

de plus, que linux supporte ou pas l'USB de la neuf box, cela n'a que peu d'infleuence sur les ventes.. pour windows il en est autre.

I n'est donc pas debat de "on doit ou on doit pas USB sous linux" mais juste un problème de retour sur investissement.

Maintenant il n'empeche pas que neuf telecom peut vouloir aider la communauté linux en permettant l'accès au info pour developper des drivers opensource.

Je ne connais pas leur politique sur le sujet...

JC.

J'en appelle a ceux ayant pris l'option wifi. Quelle est la marque de la carte, et (vu qu'elle ne doit pas être achetable directement en france), quel est le chip de cette carte ? (en la branchant sur un unix quelconque, on devrait trouver ces informations).

Il n'y a pas bien longtemps j'ai vu sur un forum francophone (ou était-ce google, je ne me souviens plus bien ?) une suggestion de marque de carte Wifi pour la Neufbox. C'était apparemment une marque non distribuée en France.

Si je retrouve le thread, jen ferai part.

E.

meme avec le mode routeur il n'y aura pas de cryptage pour le wifi ?  :/c

Sisi il y aura.

Maintenant il n'empeche pas que neuf telecom peut vouloir aider la communauté linux en permettant l'accès au info pour developper des drivers opensource.

Je ne connais pas leur politique sur le sujet...

Que si ca coutait moins cher, il y aurait plus de choses sous Linux et Mac.

Cependant ca prend du temps et ca coute cher.

Mais si les abonnés ont envie de faire des choses dans ce sens, pourquoi pas.

Il n'y a pas bien longtemps j'ai vu sur un forum francophone (ou était-ce google, je ne me souviens plus bien ?) une suggestion de marque de carte Wifi pour la Neufbox. C'était apparemment une marque non distribuée en France.

Si je retrouve le thread, jen ferai part.

E.

Je n'ai pas retrouvé le thread auquel je pensais, mais une possibilité de carte Wifi pour la Neufbox serait :

Ambit T60H625 visible sur

http://www.ambitbroadband.com/broadband/downloads.asp

A noter que cette carte est une 802.11b.

Que propose Neuf Telecom comme carte Wifi pour la Neufbox ? Du 802.11b ou du 802.11g ?

E.

J'ai eu beau regarder dans la doc ambit, on trouve bien des infos sur des cartes wifi livrées avec leur matériel, mais je ne suis pas persuadé que cela soit la même.

En tout cas, dans cette doc, on trouve juste une référence à une "Lan Express" qui ne mène pas bien loin.

Sinon, toujours rien de nouveau...

Share

• Create New...