Mesigue Posted January 22, 2006 Report Share Posted January 22, 2006 Merci plpl pour cette réponse qui, elle, est constructive Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry.9T Posted January 23, 2006 Report Share Posted January 23, 2006 Il me semble que tu as la mémoire courte... il n'y a pas qu'avec le staff de JustNeuf que tu as un souci de communication... Aurais tu oublié que tu as été banni par le staff de la communauté du 7 ? Pour moi sur C7 il ne s'agit pas d'un problème de communication. Pourquoi certains Corp9 ou hotliner n'ont "plus le droit d'aider" sur notre forum ? Désolé mais la décision ne vient pas de moi mais vient de ma hierarchie en N+2. et tu t'étonnes de ne pas avoir le tapis rouge Je n'ai jamais demandé cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevMixer Posted January 27, 2006 Report Share Posted January 27, 2006 Ma phrase n'était donc pas si clair que ça si elle a porté à confusion... c'est simplement le fait que sur Justneuf je n'ai vu personne (ou pas grand monde) qui ait la 9box fast, et donc qu'il est hautement peu probable qu'un simple membre puisse venir confirmer ou infirmer le fait qu'elle puisse ou non être passée en mode bridge (d'où le "a priori" dans ma phrase). Bonjour, Je crois me reconnaitre :-) je me suis présenté dans la section adhoc. Voilà comment ma neufbox 3302 est configurée : MENU "Avancée"--> "Configuration" eth0 adresse IP 0.0.0.0 Masque 255.0.0.0 Adresse Mac XX:XX:XX:XX:XX:XX Etat : Pontée vif0 adresse IP 192.168.30.1 Masque 255.255.255.0 Adresse Mac (la même que ci-dessus) Etat Opérationnel Pour les tutos, j'ai trouvé pas mal de doc dans la section Documentation dans l'espace abonnés. Mais malgrés ma lecture attentive, je n'ai pas encore trouvé comment protéger ma "box 3302" avec un login et un mot de passe, comme pour les Trios :( Si vous savez comment faire, ça m'interesse au plus haut point, car de n'importe où sur le net, on peut se connecter sur le lien "http://mon_IP_a_moi_que_Neuf_y_ma_attribuée" et du coup rentrer dans la config de ma neufbox :( Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major mickey19 Posted January 27, 2006 Etat Major Report Share Posted January 27, 2006 car de n'importe où sur le net, on peut se connecter sur le lien "http://mon_IP_a_moi_que_Neuf_y_ma_attribuée" et du coup rentrer dans la config de ma neufbox :( Tu as essayé à partir de ton pc ? Si c'est le cas c'est normal Pour voir si le problème subsiste, il faut tester "extérieurement" (proxy, ou quelqu'un hors de ton LAN). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack30 Posted January 28, 2006 Report Share Posted January 28, 2006 C'est quoi le mode BRIDGE ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major mickey19 Posted January 28, 2006 Etat Major Report Share Posted January 28, 2006 C'est le mode modem simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack30 Posted January 28, 2006 Report Share Posted January 28, 2006 (edited) Sur le forum CBox (Soft cegetel), http://cbox.forumactif.com/ ils expliquent comment faire marcher un routeur WiFi derriere une CBox. La cbox et la 9box sagem ont elles si differentes? J'ai vu que certains utilisent une cbox sur NT. Avez vous toutes les fonctionnalités ( VoixIP, TV, ..)? Edited January 28, 2006 by jack30 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etat Major mickey19 Posted January 28, 2006 Etat Major Report Share Posted January 28, 2006 (edited) J'ai vu que certains utilisent une cbox sur NT. Avez vous toutes les fonctionnalités ( VoixIP, TV, ..)? Et la C-box est elle compatible entièrement sur le réseau 9T (y compris VoIP) ? Si quelqu'un a pu faire le test, j'aimerais bien le savoir également PS : il me semble avoir vu que en gros seul le firmware est différent, mais je ne suis pas sûr Edited January 28, 2006 by mickey19 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevMixer Posted January 28, 2006 Report Share Posted January 28, 2006 Tu as essayé à partir de ton pc ? Si c'est le cas c'est normal Pour voir si le problème subsiste, il faut tester "extérieurement" (proxy, ou quelqu'un hors de ton LAN). Oui mickey19, j'ai essayé depuis l'extérieur. On rentre dans le F@st 3302 en http sans mot de passe. Tu me diras, faut déjà connaitre l'adresse IP d'un Fa@st 3302 d'un abonné Neuftel ... <mode paranoia ON> mais c'est trés facile à trouver pour un "joueur". Et puis après, avec un peu de patience, il essaye des IPs dans la plage, jusqu'à en trouver une qui marche, et là ... <mode paranoia OFF> Par contre en mode telnet, un login et un mot de passe utilisateur (sans droit admin) sont demandés Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry.9T Posted January 28, 2006 Report Share Posted January 28, 2006 ... j'ai essayé depuis l'extérieur. On rentre dans le F@st 3302 en http sans mot de passe. Ca se désactive dans la partie "maintenance" de l'interface web du modem. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevMixer Posted January 29, 2006 Report Share Posted January 29, 2006 (edited) Ca se désactive dans la partie "maintenance" de l'interface web du modem. Bonjour, Oui en effet j'avais vu cette page avec ces 5 boutons. Mais je n'ai pas d'autre choix que de cliquer sur "Autoriser la maintenance à distance". Quand j'ai cliqué dessus pour voir, (parceque en fait c'est l'inverse que je cherche à faire), ça m'a dit : "Voulez-vous vraiment autoriser la maintenance à distance de votre modem maintenant ?" j'ai cliqué sur annulé mon action Je pense que je vais creuser avec telnet : - se connecter en telnet sur la 192.168.30.1 - arrêter le service serveur http sur le port 80 si c'est permis en mode "user" - sauvegarder - sortir du mode telnet Cordialement J'édite mon message Je viens de trouver là --> http://cbox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=222 une info qui semble confirmer que le mode "http" n'a pas de mot de passe. Je vais donc me diriger effectivement vers une solution d'arrêt complet du service serveur http de ma box Edited January 29, 2006 by DevMixer Link to comment Share on other sites More sharing options...
nsp Posted January 31, 2006 Report Share Posted January 31, 2006 C'est quoi le mode BRIDGE ? Le mode Bridge c'est un mode qui permet "en gros" de transformer un modem routeur en routeur. En ce qui concerne le probleme initial, utiliser un routeur wifi deriere un modem routeur. La meilleur solution est d'utiliser une configuration bi-routeur et ce n'est pas si compliqué que ca ! il faut : A - configurer ta 9Box pour avoir une connection correcte et ne pas utiliser de seveur DHCP. B - brancher ton deuxieme routeur sur ta 9 box wan -> eth0 e mode CABLE (pas de connection) C - donner une adresse IP a ton WAN si ton routeur le permet dans la plage d'adresse 192.168.x.x correspondant à la plage si ton routeur ne le permet pas, il faut utiliser une reervation d'adresse sur le DHCP correspondant a l'adresse MAC du routeur 2. D - Configurer ta 9Box pour mettre le deuxieme routeur en DMZ E - Configurer le routeur pour avoir une plage d'adresse reseau2 en 10.10.x.x => et finir la configuration. Pour plus de détail, il y a un tuto sur le site NetGear WGT624 connexion avec une liveBOX Link to comment Share on other sites More sharing options...
forcebio Posted January 31, 2006 Report Share Posted January 31, 2006 Le mode Bridge c'est un mode qui permet "en gros" de transformer un modem routeur en routeur. Euh... le mode bridge n'est pas un mode routeur... La neufbox possède soit un mode bridge (non routé) et un mode routeur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted January 31, 2006 Report Share Posted January 31, 2006 Le mode Bridge c'est un mode qui permet "en gros" de transformer un modem routeur en routeur. C'est exactement... l'inverse: cela convertit un modem-routeur en modem standard :blush: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry.9T Posted January 31, 2006 Report Share Posted January 31, 2006 En fait on a des F@st 3302 qui marche et en routeur et en bridge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
omegatron Posted January 31, 2006 Report Share Posted January 31, 2006 (edited) Salut Thierry, Tu entends quoi par là ? Que tous les modèles Sagem diffusés par 9T en sont capables ou bien que seulement certains le peuvent (comment les identifier dans ce cas) ? Edited January 31, 2006 by omegatron Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry.9T Posted February 1, 2006 Report Share Posted February 1, 2006 Visiblement tout ceux qu'on distribue (mais pour Cegetel je ne sais pas). On a pas les idées très clair sur le sujet, donc je peux pas garantir la réponse. En tout cas, les tests montrent que ca marche en bridge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevMixer Posted February 3, 2006 Report Share Posted February 3, 2006 Tu as essayé à partir de ton pc ? Si c'est le cas c'est normal Pour voir si le problème subsiste, il faut tester "extérieurement" (proxy, ou quelqu'un hors de ton LAN). Bonjour mickey19, après plusieurs tests qui ont finit de m'embrouiller, j'ai remis la 3302 en règlage usine via le menu "maintenance". Je suis reparti depuis le début. Par défaut ma "neuf box fast" (c'est comme ça qu'on la nomme sur http://www.neuf.fr/Dyna/faq/include/FAQ_neufbox_fast.html), est en mode pontée (ou bridge), le serveur DHCP est actif, la prise en main à distance ainsi que le firewall sont désactivés J'ai ré-activé le firewall, sauvegardé la config ! maintenant j'obtiens bien le résultat recherché, c'est à dire que je ne peux plus me connecter dessus depuis Internet ( c'est normal ). Je ne sais pas ce que j'avais "bidouillé" lors de mes premiers essais :blush: Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tgabs Posted February 4, 2006 Report Share Posted February 4, 2006 Elle fait modem/routeur cette box? On l'a trouve dans les pack en magazins? J'aimerais bien passé en max,et si cette box est mieux que la 3d,encore mieux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexdu44 Posted February 9, 2006 Report Share Posted February 9, 2006 Je ne pense pas que la fast soit mieux que la trio3d, la 3d est deja pas mal. Je ne sais pas exactement ce que fais de plus la fast, j'aimerais bien le savoir d'ailleur J'ai des question, c'est quoi la " C - Box " ? Je ne connais pas ce modem ? "c" pour cegetel ? Sinon, thierry, serrais tu me dire si il y a possibilité de mettre la fast en adsl1 ou adsl2+ ? ( car enfait, avec ma trio3c quand je passe en adsl1, j'ai 10 de ping et quand je suis en 2+ a 40 de ping, tout ça avec le build 1214, mais malheureusement lors de mon soucis avec le tel ils m'ont remis en 0611... d'ailleur si tu sais ou si quelqu'un sait comment faire pour repasser en build 1214 qu'il me fasse signe !!!!!! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts