Jump to content
Justneuf

Passer Ma Neufbox Sagem F@st 3320 En Mode Bridge

RockAddicted
 Share

Recommended Posts

• Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...

Bonjour

Je viens de parcourir cette discution, si on fait un résumé :

le mode bridge c'est en fait transformé la 9box fast 3320 en simple modem.

Mais dans la discussion plusieurs personnes se contre disent sur la faisabilité de la chose !

Pour être clair :

1 - Est-ce que le mode bridge est possible sur cette dernière version de 9box

2 - Comment on fait pour passer en mode bridge

Merci beaucoup et bonne journée

justement, avant ma demande de changement d'abonnement j'ai appellé le service tehcnique pour savoir si la neuf Box faisait bridge, ("bridge" je venais de découvrir son sens), et le service technique (trois appels, les premiers deux j'ai du leur expliquer ce que c'était un routeur, je n'éxagère pas) m'a dit que oui, les Trio 3c et 3d ont un mode bridge

manque de pot je reçois un maudit Fast 3302, qui ne fait pas bridge

voyant le nombre de posts au sujet du besoin d'un modem qui fasse bridge - car 2 misérables prises ethernet ne méritent pas le nom de routeur, surtout quand une des deux est dédiée à la télé - pour quelle raison le neuf loue un modem qui est incapable de faire bridge ? auraient-ils besoin de se débarrasser d'un stock de Sagem parfaitement inutiles ?

brèf le Fast est en route pour rentrer à la maison, je ne vais pas payer pour un modem qui ne sait faire ni router, ni wifi sans payer un surplus, ni bridge, j'ai pour cela mon DG834G qui marche assez mal avec le nouvel abonnement, mais qui est déjà payé et très paramétrable

PS les messages HS du Thierry sont tolérés car il a un statut spécial ? il vient ici pour vider sa bile, c'est clair, mais il devrait apporter des renseignements UTILES de temps en temps, à moins qu'il ne prenne sur son temps libre, alors là, rien à dire, mais enlevez lui le statut de neuf machin, il ne le mérite pas

pp.667 > non, le Fast 3302 ne fait pas bridge, et bridge est une fonction qui permet de transformer le Fast 3302 en simple modem et ensuite de le brancher à un routeur plus évolué (avec plus de ports, ou qui fait point d'accès WiFi)

Edited by lhetre

• 2 weeks later...

Bonjour,

Pardon not being able to respond en Francais.

I have the 3202 sagem neufbox, and I have SUCCESSFULLY been using it in "bridge mode" with a netgear 4-port MR814v2 router.

In this method, the netgear Router is supplying the login and password for my adsl account, and is also supplying my network with DHCP.

Instructions:

1. Connect the 3202 sagem modem directly to your PC, and use http://192.168.30.1/ to connect to the 3202's webpage interface.

2. In the "Basique/Maintenance" section, Click "Retablir la configuration initiale". This is especially important if you have made any changes to the configuration of the modem, including login/pw. Your modem with then RESET.

3. Then go to the section "Avance/DHCP". Click on the Selection button, and Click "Arreter".

Then Click "Maintenant".

Then Click "Supprimer"

Then Click "Sauvegarder".

In the menu on the left, go to "Tableau de bord".

You will see that Serveur DHCP is "Desactive".

4. Now, go back to "Avance/DHCP". You may find that the entry for DHCP is still there! Repeat this procedure again:

Click on the Selection button,

and Then Click "Supprimer"

Then Click "Sauvegarder".

Now in the "DHCP" panel, it should say "Aucun serveur DHCP disponible".

Now you have made the 3202 completely disactivate DHCP, so that your secondary ROUTEUR can supply your network DHCP.

5. Firewall/(Pare Feu): You may want to completely disactivate the firewall in the 3202, so that you can use a software firewall solution, or your secondary ROUTERS firewall configuration. To do that, go:

Firewall

you will see 2 lines of "Interface de reception" installed. Click on each individually, and click "supprimer". Both will disappear.

Make sure that "interface de reception" and Interface d'emission" are both set to "Acune"

Now the 3202's firewall will be disactivated COMPLETELY and not block any ports.

NOW you can close the WebBrowser window, and re-connect your 3202 ethernet cable directly to your Secondary Router's internet port, and your PC and/or other computers ethernet cables, directly to the ports on the Secondary Router.

The configuration is now complete, and you should have internet access supplied by the 3202 in "BRIDGE MODE", with your Secondary Router supplying DHCP and your NEUF Login and Password (from your Secondary Routers configuration page, usually accessable thru http://192.168.0.1/ )

------------------------------------------------------------

IMPORTANT NOTE:

If you decide at a LATER TIME to reconnect your pc DIRECTLY to the 3202 router in order to access the web browser interface, you will COMPLETELY LOSE the configuration above and the 3202 will RESET itself back to DHCP MODE control. Of course, its reparable by doing the steps above.

Why would you want to connect your PC directly to the 3202?

Because once you are in "BRIDGE MODE" as stated above, you will NOT be able to access the 3202's configuration page using http://192.168.30.1/ - it seems its only possible when the PC is connected directly to the 3202.

Thats it. Bon Courage and I hope this helps you all.

Do send email feedback and let me know if this worked for you, or respond in the thread.

• 3 weeks later...

Hello,

Tout juste débarqué chez le 9, j'ai fait la manip évoquée par Webdev. Et bien pas de problème... J'ai supprimé le DHCP de la 3302, rebooté le routeur que j'ai configuré en PPPoE avec identifiant et mdp et là... je vois maintenant ma vraie adresse IP dans les paramètres du routeur.

<HS>

Par contre, tjs pas de tel :angry: Si vous pouvez jeter un coup d'oeil ici...

</HS>

IMPORTANT NOTE:

If you decide at a LATER TIME to reconnect your pc DIRECTLY to the 3202 router in order to access the web browser interface, you will COMPLETELY LOSE the configuration above and the 3202 will RESET itself back to DHCP MODE control. Of course, its reparable by doing the steps above.

Why would you want to connect your PC directly to the 3202?

Because once you are in "BRIDGE MODE" as stated above, you will NOT be able to access the 3202's configuration page using http://192.168.30.1/ - it seems its only possible when the PC is connected directly to the 3202.

Thats it. Bon Courage and I hope this helps you all.

Do send email feedback and let me know if this worked for you, or respond in the thread.

Hi webdev06

thanx a lot for your help. I configured my Sagem 3302 exactly like you said ... it works perfect with my Netgear WGR614 router

before : I can't access via VPN to a remote server, I have to use an old modem

now : I can access to a remote server with VPN without configuring anything ... just with bridge mode ! and still protected by my Netgear router !

I would just add : to connect back to 3302's (not 3202 !) configuration, you have to connect directly to it, AND you have to configure a fixed IP address (192.168.30.5 for instance) because DHCP server has been stopped and removed. Then you'll be able to access http://192.168.30.1/.

Thanx again :yahoo:

• 3 weeks later...

C'est fou, ça... Je viens d'acheter une Fast à Darty, et pas de mode d'emploi à l'intérieur, rien. Je cherche dans l'Espace Abonné, rien non plus, pas un lien. Et là, paf, je tombe sur ton PDF, sorti de nulle part... En bas de chaque page, y a marqué "divulgation interdite". Je comprends mieux... Bon, en tout cas, il est très intéressant, merci. Malheureusement, j'ai l'impression que le nouveau firmware, qui est en train de s'installer au moment où j'écris, ne permettra plus de passer en mode bridge. Adieu VPN. C'est fou, ça, c'est fou.

C'est fou, ça... Je viens d'acheter une Fast à Darty, et pas de mode d'emploi à l'intérieur, rien. Je cherche dans l'Espace Abonné, rien non plus, pas un lien. Et là, paf, je tombe sur ton PDF, sorti de nulle part... En bas de chaque page, y a marqué "divulgation interdite". Je comprends mieux... Bon, en tout cas, il est très intéressant, merci. Malheureusement, j'ai l'impression que le nouveau firmware, qui est en train de s'installer au moment où j'écris, ne permettra plus de passer en mode bridge. Adieu VPN. C'est fou, ça, c'est fou.

Je rêve ou un autre abonné neuf a le même problème que moi, à savoir utiliser un simple client VPN derrière une maudite Neufbox Sagem 3302 ?

Si c'est le cas, ça fait 2 :rolleyes: ... Surement pas assez pour que Monsieur Le Neuf fasse quelquechose malheureusement :(

--

fruity

PS : si tu trouves une solution à notre problème je suis preneur

Edited by fruity

Bonjour à tous

je viens de me réabonner à neuf suite à mon déménagement en cambrousse.

J'ai donc eu un modem sagem 3302.

Je l'ai configuré en mode bridge suivant la doc de webdev et effectivement ca passe la boite en bridge.

Pourtant le firmware semble s'etre updaté samedi dernier (j'ai eu le droit à k200)

Je ne sais pas en quelle version je suis mais je pense que ca doit etre la derniere.

Et pourtant le mode bridge semble plus ou moins bien marcher. Et du coup mon linux et iptable fait office de router, donc pas de problème pour les VPN.

Par contre, j'ai vraiment du mal à connecter avec pppoe depuis linux. Si je suis déconnecté, et que je relance la connexion manuellement avec la commande pon dsl-provider, elle peut metre jusqu'a 5 bonnes minutes à se monter. Bref tout ceci est plutot aléatoire. Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème ?

Configuration actuelle :

pc linux debian, pppoe 3.5-4 pour la connexion internet, iptable pour le routage, relié en ethernet au modem sagem 3302.

Merci pour votre aide

Bonjour à tous

je viens de me réabonner à neuf suite à mon déménagement en cambrousse.

J'ai donc eu un modem sagem 3302.

Je l'ai configuré en mode bridge suivant la doc de webdev et effectivement ca passe la boite en bridge.

Pourtant le firmware semble s'etre updaté samedi dernier (j'ai eu le droit à k200)

Je ne sais pas en quelle version je suis mais je pense que ca doit etre la derniere.

Et pourtant le mode bridge semble plus ou moins bien marcher. Et du coup mon linux et iptable fait office de router, donc pas de problème pour les VPN.

Par contre, j'ai vraiment du mal à connecter avec pppoe depuis linux. Si je suis déconnecté, et que je relance la connexion manuellement avec la commande pon dsl-provider, elle peut metre jusqu'a 5 bonnes minutes à se monter. Bref tout ceci est plutot aléatoire. Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème ?

Configuration actuelle :

pc linux debian, pppoe 3.5-4 pour la connexion internet, iptable pour le routage, relié en ethernet au modem sagem 3302.

Merci pour votre aide

Salut Hjuju

peux tu nous dire quelle est ta version de firmware ?

Si tu es en mode "bridge" il suffit de te connecter directement a la neufbox via le port ethernet, de te fixer une adresse ip dans le reseau 192.168.30.0/255.255.255.0, de lancer ton browser favori sur http://192.168.30.1 et d'aller sur "tableau de bord". La version du firmware est indiquée en bas à gauche.

Merci d'avance

Pour info raymondcal, lorsque j'étais en mode brige la téléphonie fonctionnait parfaitement.

--

fruity

Edited by fruity

Bonjour,

je n'ai pas encore essayer la téléphonie 9 depuis mon installation.

pour le firmware, je regarderai ce soir si j'ai le temps.

Sinon ce sera apres mon retour des US, dans une semaine.

Mais je pense être à la derniere version. Je confirme ca des que possible.

Hjuju

Bonjour,

il semblerait que je ne subisse plus de déconnexions intempestives. Je pense que cela venait de mon server et du pppd. Vu que la connexion metait un certain temps a se monter, j'en lancais plusieurs.

Mais la depuis plus d'une semaine je n'ai pas ete deconnecté.

En espérant que ca dure.

Et désolé je n'ai pas encore pu regardé le n° de firmware. Je ferai ca lundi quand je serai de retour chez moi.

Hello

je suis rentré et voici mon numero de firmware : 3302_21020A/10

le modem a ete coupé par un chat se couchant betement sur une multiprise. Et depuis , impossible de reconnecter en mode bridge. J'ai une erreur dans le log du module pppd qui me dit qu'il n'a pas recu a temps un packet ADS. pppoeconf trouve bien le modem et le configure mais ensuite .. rien a faire, je n'arrive pas a lancer la connexion en bridge.

Contraint et forcé j'ai du repasser en mode routeur. Mais la c'est trop la galere. Le serveur oueb ne repond plus qu'en interne, pourtant j'ai bien mis en route l'option web , avec la redirection sur le serveur web ..

bref .. je comprend rien .. surtout que je vois les packet arriver sur mon interface eth via tcpdump..

je retenterai les connexions bridgées quand j'aurai un peu de temps

Salut Hjuju,

tu es exactement dans le même cas que moi : le mode bridge fonctionnait parfaitement, ta 9box a été upgradée à la dernière version de firmware et après un reboot de cette dernière (malencontreux ou pas) le mode bridge ne fonctionne plus.

J'ai bien essayé de reconfigurer plusieurs fois le mode bridge, mais en vain ... J'espère que si tu y parviens tu nous feras partager le miracle :)

++

--

fruity

Hello Fruity

malheureusement non.

pas de miracle de mon cote

et pire , j'ai exactement le meme problème que vous : plus de vpn possible.

du coup, je peux oublier de bosser depuis chez moi .

Par contre , je peux acceder a mon server oueb depuis l'exterieur, mais pas de chez moi. Je dois avoir une route qui merde. C'est pas bien grave, c'est juste chiant.

Ca fait quoi si on arrete le firewall du modem ? tout passe au travers, ou il n'y a plus de nat possible ?

j'ai un routeur soft sous linux derriere, donc je suis protégé. Je vais essayer d'arreter le firewall, on verra bien ce qui se passe.

au pire il faudra que j'essaye de configurer les port de mon vpn que je connais.

Mais je trouve que l'interface pour configurer le firewall est vraiment pas user friendly.

bon hop je retourne maugreer devant mon boulot ;)

salut Hjuju

le problème, c'est qu'a priori il ne devrait pas y avoir de ports à ouvrir pour se connecter en VPN puisque cette connexion se fait à l'initiative d'une machine sur le LAN privé derrière la 9box, son firewall étant a priori en mode statefull (comme quasiment tous les firewalls par défaut !).

tiens moi au courant si ça fonctionne !

bienvenue au club des gens-qui-ne-peuvent-plus-bosser-de-chez-eux-a-cause-du-sagem-3302 :fool:

a +

--

fruity

Share

• Create New...